Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

Contact

Culture

Workshop "Des mondes hantés"

30.04.2024 14:55 Il y a : 47 days

Anne-Cécile Vandalem / DAS FRAULEIN (KOMPANIE) organise un workshop pour acteur, actrices, performeurs, performeuses, danseurs et danseuses professionnels. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 15 mai 2024.


Anne-Cécile Vandalem / DAS FRAULEIN (KOMPANIE) organise un workshop pour acteur, actrices, performeurs, performeuses, danseurs et danseuses professionnels.

Au cours de cette semaine de travail, vous serez conviés à découvrir le travail de la Cie autour d’une recherche basée sur les héritages et les hantements.

Des acteur et actrices sont réunis pour une création. Mais alors qu’iels enquêtent sur une mort, leur passé revient les hanter. Enquête ou création ?  Il s’agira de rester lucide en toute circonstance et d’entrevoir ces lueurs précaires et pourtant bien vivaces qui peuplent les mémoires. De se rendre disponible à l’écoute des fantômes et aux traces de leurs hantements. 

Des Mondes Hantés est un nouveau cycle qui partira de la complexité du réel, de nos impasses et de nos aveuglements, pour cheminer vers de nouvelles façons de peupler le monde.

Pour qui ?

Ce workshop est ouvert aux acteurs, actrices, performeurs, performeuses, danseurs et danseuses professionnels, indépendamment de leur origine ethnique, de leur identité de genre, de leur orientation sexuelle, de leur handicap, et de leur religion, désireux de découvrir le travail de la Cie et de se confronter à une recherche collective. 

Ce workshop s’inscrit dans le cadre du FABULATOIRE, dispositif de recherche et développement proposé en parallèle au cycle de créations DES MONDES HANTÉS.

Informations pratiques

  • Quand ? Du 10 au 14 juin 2024
  • Horaires ? Du 10 au 13 juin, de 9h30-15h30. Le vendredi 14 juin, de 10h-17h.
  • Où ? Au Théâtre National Wallonie-Bruxelles - Boulevard Emile Jacqmain 111/115 à 1000 Bruxelles.
  • Langues : ce workshop sera bilingue. Des acteurs et actrices néerlandophones et francophones y sont conviés et invités à travailler dans leur langue maternelle. Nous échangerons en anglais ou en français durant celui-ci.
  • Conditions :
    • Stage non rémunéré. Un catering quotidien sera proposé à l’ensemble des participants et participantes.
    • Être disponible du 10 au 14 juin et du 17 au 21 juin.
    • A l’issue de la première semaine de workshop, certains participants et participantes seront invités à poursuivre le travail durant la seconde semaine, en compagnie des membres de la Cie. Cette semaine sera rémunérée. 

Modalités de candidature

Merci de nous envoyer un CV et deux courtes vidéos de votre choix parmi ces propositions (2 minutes maximum par vidéo) :

  • Raconte-moi un souvenir d’enfance
  • Raconte-moi une rencontre avec un fantôme
  • Raconte-moi l’acteur•ice que tu es

Les vidéos doivent être simples, faites à partir de votre téléphone par exemple.

Les candidatures sont à envoyer à l’adresse suivante : candidature(at)dasfrauleinkompanie.com 

Calendrier

L'échéance des candidatures est fixée au 15 mai 2024 à minuit.


Abonnez-vous à l’infolettre Culture.be !
Emplois et stages dans le secteur culturel
Culture à l'école - PECA et Boîte à outils culture
Accès au Focus 2022, le rapport annuel de l'Administration générale de la Culture
Crise énergie