Quand les représentants de l'art du spectacle se déplacent dans la classe
L'ASBL Hypothèse propose une formation en vue de faciliter l'intégration d'une rencontre culturelle dans les apprentissages scolaires scientifiques. Elle est destinée à tous les acteurs du monde théâtral jeune public.
Véritable charnière entre le monde enseignant et les acteurs de diffusion de la culture, l’ASBL Hypothèse a acquis une solide expertise liée aux animations du public scolaire. Sur base des nombreuses collaborations dans le cadre de projets scientifiques entre l’ASBL, les animateurs de musées et les enseignants, nous souhaitons à présent ouvrir notre offre de formation à tous les intervenants culturels et artistiques.
Objectif de la formation
Faciliter l’intégration d’une rencontre culturelle dans les apprentissages scolaires scientifiques pour qu’elle soit plus qu’une parenthèse dans la vie de l’élève.
Public visé
Pour tous les acteurs du monde théâtral jeune public qui proposent une offre de spectacle à un public scolaire et se destinant à être intervenant dans des classes de maternel et/ou primaire dans le cadre du PECA.
Programme
Un module de 2 jours :
- Présentation du PECA et des prescrits scolaires
- Présentation et mise en situation de projets liant l’art et la culture aux sciences
- Travail sur les projets personnels des participants
- Propositions pour rendre l’élève acteur de cette rencontre
Informations pratiques
- Quand ? Le 28 mai 2024 de 9h à 16h et le 25 juin 2024 de 9h à 16h.
- Où ? À la bibliothèque provinciale de Marche-en-Famenne - Chaussée de l’Ourthe, n° 74 - 6900 Marche-en-Famenne
- Gratuit
Plus d'informations
Retrouvez toutes les informations relatives à l'offre de formations de l'ASBL Hypothèse.
Contact
Pour tout besoin d'informations ou vous inscrire : m.mosbeux(at)hypothese.be ou 04/267.05.99.