Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

Contact

Culture

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Les intitulés de poste sont présentés au genre masculin (f/h/x) dans le seul but de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire. Le genre masculin prend donc ici une valeur neutre. Ainsi, les métiers peuvent se rapporter à des hommes, à des femmes et à des personnes non-binaires. Les opérateurs/annonceurs/employeurs sont invités à prendre connaissance du guide Quand dire, c’est inclure pour la rédaction de leurs annonces.  

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
FEDEC - International network for professional circus education
Secteur(s) d'activité(s)
education permanente,autre
Description
La FEDEC est un réseau international pour la formation professionnelle aux arts du cirque de 83 membres. Depuis 1988, notre vocation est de soutenir le développement et l'évolution de la formation, de la pédagogie et de la création dans le domaine des arts du cirque.
Coordonnées
siège social : Rue du Meiboom 18 - 1000 BRUXELLES
lieu effectif des prestations : idem
site web : http:///www.fedec.eu/fr

Fonction


Intitulé du poste
Chargé de projets européens junior (f/h/x)
Description

Notre équipe de 4 personnes basée à Bruxelles est à la recherche d'un nouveau talent pour nous accompagner dans la mise en place de projets européens durant le premier semestre 2025 (6 janvier - 27 juin 2025).

 

Les missions seront principalement liées aux projets européens et activités du réseau suivants:

Dépôt d'un projet ERASMUS+ sur l'insertion professionnelle (entre janvier et mars) :
- Préparation et de collecte de données
- Rédaction (assistance)
- Mise en ligne de la demande de subvention

Spring Talks: conférence annuelle de la FEDEC @ Fratellini + École de Cirque de Châtelleraut (Avril) :
- Logistique avant et pendant la conférence
- Accueil des participant·es
- Lien avec les structures d’accueil
- Prise de notes et compte rendu de réunions

Projet Take Care (tout au long du stage) :
- Logistique du Workshop organisé en parallèle des Spring Talks (Avril)
- Prise de note et compte rendu de réunions (comités d’experts et réseau de festivals)
- Assistance au suivi du projet (rapport continu du projet)
- Lien avec les écoles pour la mise en place d’une étude sur la santé mentale
- Prise de contact avec des artistes ciblés pour la réalisation de vidéos de sensibilisation
- Création de documents d'appui pour la subvention structurelle FEDEC 2025 (Erasmus+, KA3)

Rapport d’activités 2024 et suivi projet TRANCE (mars - juin) :
- Assister la chargée de communication dans la rédaction du rapport d’activités 2024

 

 

Profil


Qualifications requises

- Jeune diplomé·e d’une formation en gestion de projets européens ou école de commerce, ou dernière année.
- Expérience professionnelle non requise pour bénéficier d’une Convention d’Immersion Professionnelle, mais avoir déjà effectué des stages est souhaitable.
- Maîtrise du français et bon niveau d’anglais.
- Maîtrise des outils de bureautique (Pack office, Zoom, Canva, Jotform, etc.)
- Capacité à travailler de manière autonome tout en appréciant les processus collaboratifs.
- Intérêt pour l’éducation artistique et la création contemporaine.
- Aisance dans un environnement multiculturel.
- Disponibilité pour voyager avec l’équipe.

Diplômes
Master en formation en gestion de projets européens ou école de commerce, ou dernière année.
Expériences
Avoir une expérience professionnelle n’est pas requis pour bénéficier d’une Convention d’Immersion Professionnelle mais avoir déjà effectué des stages est souhaitable.

Conditions


Type de contrat
Autre - Stage (Convention d'immersion professionnelle (CIP Belge) ou Convention tripartite avec une université)
Régime
autre - 4 jours/semaine – dont 1 en télétravail

Modalités de recrutement


Documents requis

Pour postuler : Envoyez votre lettre de motivation en anglais et votre CV (en français ou anglais) uniquement par mail à : isabel.joly@fedec.eu ou en cliquant sur "Postulez" le 5 décembre au plus tard, en précisant en objet : "Chargé·e de projets européens".

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 05-12-2024

Envoyer votre candidature à :
Isabel Joly
Rue du Meiboom 18 - 1000 BRUXELLES

ou par courriel: isabel.joly@fedec.eu

Plus d'infos
Contactez :
Isabel Joly
Rue du Meiboom 18 - 1000 BRUXELLES
Téléphone :
Courriel : isabel.joly@fedec.eu