Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

Contact

Culture

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Les intitulés de poste sont présentés au genre masculin (f/h/x) dans le seul but de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire. Le genre masculin prend donc ici une valeur neutre. Ainsi, les métiers peuvent se rapporter à des hommes, à des femmes et à des personnes non-binaires. Les opérateurs/annonceurs/employeurs sont invités à prendre connaissance du guide Quand dire, c’est inclure pour la rédaction de leurs annonces.  

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Brussels Museums
Secteur(s) d'activité(s)
musée
Description
Brussels Museums (BM) est une fédération indépendante qui représente et réunit plus de 125 musées et centres d'art à Bruxelles. BM soutien les musées bruxellois et contribue à professionnaliser le secteur. BM valorise également leur image et souhaite les rendre plus durables et accessibles à toutes et tous. Pour ce faire, BM est à l’origine de nombreuses initiatives : Museum Night Fever, les Nocturnes, la Brussels Card, l’Art nouveau Pass, Open Museum, Green Museum, des rencontres et conférences pour les musées, du site portail www.brusselsmuseums.be et du plan des musées. Dans ses actions, BM s’adresse à un large public bruxellois, belge et international.
Coordonnées
siège social : Galérie du Roi 15 - 1000 BRUXELLES
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://brusselsmuseums.be

Fonction


Intitulé du poste
Assistant administratif et logistique (f/m/x)
Description

-       Soutien administratif : mise à jour de bases de données, collecte des chiffres de fréquentation, travaux d’encodage, suivi de contrats et conventions avec les musées et fournisseurs, aide à l’archivage, encodage de textes simples sur les sites internet ;

-       Soutien à la tenue du bureau : permanence téléphonique, commandes de matériel, suivi des contacts avec les techniciens externes, traitement des demandes d’information générales via notre boîte mail info@brusselsmuseums.be ;

-       Soutien logistique aux projets : commandes et livraisons de matériel, commandes de catering, préparation des réunions et événements au bureau et à l’extérieur, soutien logistique aux musées dans le cadre des événements (scanners, matériel promotionnel…), logistique présence sur les foires et salons, suivi client Art nouveau Pass et soutien pour celui de la Brussels Card.

-       Durabilité : veiller à travailler avec des fournisseurs locaux et s’inscrivant dans une démarche durable, privilégier les modes de livraison durables, proposer des changements de fonctionnement pour une gestion plus durable de nos bureaux ;

-       Comme chaque membre de l’équipe, vous participez activement à la vie de l’asbl selon vos compétences.

Profil


Qualifications requises

-         Vous êtes francophone ou néerlandophone avec une connaissance de   l’autre langue nationale. La connaissance de l’anglais est un plus.

-       Vous faites preuve de rigueur dans votre travail et d’initiative ;

-       Vous êtes autonome, volontaire, avez le sens de l’organisation et l’esprit     d’équipe ;

-       Les outils Word, Excel et Outlook vous sont familiers ;

-       Vous êtes sensible à tout ce qui touche à la durabilité ;

-       Vous êtes disposé.e à travailler de manière occasionnelle en soirée et les   weekends ;

-       Le secteur des musées vous intéresse.

Diplômes
/
Expériences
Vous avez une expérience satisfaisante en travail administratif et en logistique.

Conditions


Type de contrat
CDI
Régime
temps plein
Modalité(s)
Introduisez votre CV et une lettre de motivation avant le 15/11/2024 via le site d’Actiris en mentionnant le numéro de référence de l’offre 5224343. Des rencontres individuelles avec les candidat.e.s retenu.e.s. sont prévues début décembre. L’entrée en fonction est prévue le mardi 14 janvier 2025.
Commentaires

Modalités de recrutement


Documents requis

CV et une lettre de motivation.

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 15-11-2024

Envoyer votre candidature à :
Actiris
Avenue de l'Astronomie 30 - 10000 BRUXELLES

ou par courriel: info@actiris.be

Plus d'infos
Contactez :

-
Téléphone :
Courriel :