Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

Contact

Culture

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Les intitulés de poste sont présentés au genre masculin (f/h/x) dans le seul but de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire. Le genre masculin prend donc ici une valeur neutre. Ainsi, les métiers peuvent se rapporter à des hommes, à des femmes et à des personnes non-binaires. Les opérateurs/annonceurs/employeurs sont invités à prendre connaissance du guide Quand dire, c’est inclure pour la rédaction de leurs annonces.  

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Accolage
Secteur(s) d'activité(s)
autre
Précisez le secteur d'activité :
Description
Accolage... A pour objectif de trouver des solutions pour lutter contre la solitude et l'isolement social des personnes âgées ou vulnérables en créant et en accompagnant des réseaux d'entraide de voisinage. Construit des réseaux locaux de voisin.es qui s'entraident dans la vie quotidienne. Les participant.es se rendent visite, se tiennent compagnie, font des petites courses, s'accompagnent à un rendez-vous médical, etc. Développe des réseaux qui sont encadrés par des accompagnateur.trice.s professionnel.le.s d’antennes, en collaboration avec des bénévoles du quartier. A débuté en 2013 comme un petit projet inspirant et s'est depuis transformé en un réseau de plus de 600 participant.e.s dans 13 quartiers de Bruxelles. Accolage est une organisation en pleine croissance. Pour contribuer à orienter ce développement dans la bonne direction, nous recherchons une personne motivée, dotée d'un talent naturel pour l'organisation, le suivi et le management/gestion d’équipe.
Coordonnées
siège social : 76/3 Rue de Laeken - 1000 BRUXELLES
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://https://www.accolage.be/fr

Fonction


Intitulé du poste
Coordinateur.ice opérationnel.le
Description

Vous recherchez un emploi varié où vous pourrez avoir un réel impact sur la vie sociale à Bruxelles ? Vous avez à cœur la situation des personnes âgées et vulnérables ? Vous appréciez travailler à un rythme soutenu tout en bénéficiant d’une grande liberté ? Alors lisez la suite !

 

Vous contribuez activement à l’évolution et à la professionnalisation d'Accolage. Dans un premier temps, vous aidez les responsables d'antenne à développer leurs réseaux. Grâce à votre approche réfléchie et ouverte, vous parvenez à les guider pour augmenter la qualité des antennes existantes et étendre les réseaux dans la ville. Cette méthodologie est dynamique et évoluera toujours en fonction des expériences quotidiennes. C'est pourquoi il est important que vous suiviez de près ce qui se passe sur le terrain.

 

Vos tâches comprendront les éléments suivants :

 

Suivi et soutien substantiels aux réseaux d’entraide entre voisins :

 

·      Gestion et coaching d'une équipe de quatre responsables d'antennes.

·      Elaboration et suivi de plans d'action par réseau d’entraide.

·      Mettre en œuvre et développer davantage la méthodologie d’Accolage.

·      Organisation centrale et coordination des actions de sensibilisation et d’outreach, qui sont ensuite mises en œuvre dans les différents réseaux.

·      Soutien des bénévoles.

 

 

Monitoring et analyse de notre travail :

 

·      Suivi mensuel de l'enregistrement des données en étroite collaboration avec les responsables d'antennes.

·      Réfléchir à la manière dont nous (pouvons) mesurer l'impact et l'utiliser pour l'améliorer.

·      Rapports aux différents organismes subsidiants.

 

Vous travaillez en étroite collaboration avec la directrice et le/la chargé.e de communication pour la réalisation des objectifs d’Accolage.

 

Êtes-vous…

 

·      Intéressé.e par le monde des personnes âgées et vulnérables et convaincu.e de leur valeur ajoutée dans la société ?

 

·      Quelqu'un avec une attitude positive ? Convaincu.e que la diversité bruxelloise est un environnement de travail passionnant ?

 

Alors vous êtes la personne que nous recherchons !

Profil


Qualifications requises

Ce qui vous caractérise

 

·      Vous êtes un.e chef d'équipe né.e qui soutient ses collègues et leur permet de se développer.

·      Vous travaillez dans une optique de qualité, en prêtant attention à la fois au processus et au résultat.

·      Vous savez comment faire avancer les choses et travailler de manière structurée et orientée vers les solutions.

·      Vous faites des analyses pointues et établissez facilement des liens entre différents contenus.

·      Vous êtes ouvert.e aux commentaires de vos collègues et pouvez réfléchir à vos propres performances.

·      Apprendre de nouvelles choses vous stimule.

·      Les applications informatiques de base vous sont familières.

·      Vous êtes bilingue (FR/NL) ou francophone avec une bonne connaissance du néerlandais.

·      Vous habitez de préférence dans la région de Bruxelles-Capitale.

Diplômes
Pour ce poste, nous n'exigeons pas de diplôme spécifique, mais nous recherchons une expérience professionnelle pertinente.
Expériences
Cette fonction vous intéresse ? Vous vous reconnaissez dans le profil décrit, mais vous ne cochez pas toutes les exigences ? Cela ne doit pas être un problème, nous recherchons principalement une personne motivée.

Conditions


Type de contrat
CDI - Régime de travail : 80%
Régime
autre - Régime de travail : 80%
Modalité(s)
Vous pouvez poser votre candidature jusqu'au 22 aout 2024. Envoyez votre lettre de motivation et votre CV par e-mail à sarah.callens@accolage.be.
Commentaires
Nous vous offrons : Un emploi très diversifié avec un grand impact social. Une place pour l'autonomie et l'initiative. En résumé, vous êtes le co-pilote de la directrice et très proche des responsables d'antennes. Vous rejoignez une équipe soudée et engagée. Des possibilités de travailler à domicile. Beaucoup de liberté, vous pouvez (devez) sortir des sentiers battus, ce qui rend le travail amusant et varié. Le soutien et l'encadrement nécessaires en matière de contenu. Un contrat de travail à 80% pour une durée indéterminée. Une rémunération selon l'échelle statutaire B1b de la commission paritaire 329. Des chèques-repas et un abonnement de téléphone portable. Abonnement STIB ou contribution aux frais vélo. Les heures supplémentaires sont récupérées et vous ne travaillez pas entre Noël et nouvel an, en plus de vos vacances.

Modalités de recrutement


Documents requis

CV et lettre de motivation.

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 22-08-2024

Envoyer votre candidature à :
Sarah Callens
76/3 Rue de Laeken - 1000 BRUXELLES

ou par courriel: sarah.callens@accolage.be

Plus d'infos
Contactez :
sarah.callens@accolage.be
76/3 Rue de Laeken - 1000 BRUXELLES
Téléphone : 0456/20.83.62
Courriel : sarah.callens@accolage.be