Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

Contact

Culture

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Les intitulés de poste sont présentés au genre masculin (f/h/x) dans le seul but de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire. Le genre masculin prend donc ici une valeur neutre. Ainsi, les métiers peuvent se rapporter à des hommes, à des femmes et à des personnes non-binaires. Les opérateurs/annonceurs/employeurs sont invités à prendre connaissance du guide Quand dire, c’est inclure pour la rédaction de leurs annonces.  

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Compagnie Espèces de...
Secteur(s) d'activité(s)
théâtre
Description
La Compagnie Espèces de... est une compagnie de théâtre action qui développe des projets artistiques visant l’émancipation individuelle et collective.
Coordonnées
siège social : Jonruelle 11-15 - 4000 LIEGE
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://https://www.cie-especesde.be/

Fonction


Intitulé du poste
Chargé de coordination (f/h/x)
Description

En lien étroit avec la direction artistique, les artistes associés aux projet et l’équipe administrative, la personne chargée de la coordination de la compagnie aura en charge les missions suivantes :

 

·      Être l’interlocuteur.ice privilégié.e auprès des structures gravitant autour de la compagnie en participant aux réunions des fédérations professionnelles, institutions, etc.

·      Participer à la réflexion artistique globale de la compagnie pour l’ensemble des étapes de chaque projet (production, médiation, diffusion, communication).

·      Participer à l’organisation interne et à l’élaboration d’outils de planification (rétroplanning, classement efficace des informations, etc.).

·      Participer activement à la recherche de partenaires coproducteurs, d’accueil et de résidence.

·      Élaborer et adapter les budgets de production en lien avec les artistes porteur.euses des projets et le gestionnaire financier.

·      Collecter les informations nécessaires aux budgets.

·      Être un relai entre l’équipe artistique, les vacataires et l’équipe administrative (répertorier, transmettre les documents et informations collectées auprès des animateur.ices vers l’équipe administrative ; planifier, organiser et participer aux réunions de concertations entre les différents pôles).

·      Avoir de la réactivité face aux changements au sein de la compagnie et participer à l’évolution de l’asbl.

·      Réaliser une veille sur les appels à projets en lien avec les missions de la compagnie. Répondre aux appels à projets.

·      Participer activement à la préparation et au traitement et suivi des subventions et de leurs rapports, en collaboration avec l’équipe administrative et financière.

·      Participer à la réflexion de la stratégie de communication.

·      En lien avec les ateliers : gérer les plannings, les listings des salles, les documents nécessaires aux rapportages et statistiques.

·      Pouvoir communiquer sur les réseaux sociaux.

·      Participer à une réflexion globale et à des formations de fonctionnement de travail en équipe et en intelligence collective avec les artistes associé.es.

Profil


Qualifications requises

·      Avoir des qualités relationnelles, du plaisir à travailler en équipe, de la rigueur, des capacités d’adaptation et le sens de l’organisation.

·      Avoir une expérience sérieuse dans le secteur culturel en administration, diffusion, gestion de budget et production.

·      Avoir une sensibilité artistique et une connaissance du secteur théâtral (et du théâtre-action en particulier) et des processus de création.

·      Avoir une connaissance du fonctionnement des asbl, de la législation sociale et du paysage institutionnel.

·      Avoir des capacités rédactionnelles et de communication.

·      Maitriser les outils de bureautique utiles à la fonction (Word, Excell…). La maitrise d’autres outils est un plus.

·      Vous êtes en possession du passeport APE.

·      Vous êtes en possession du permis de conduire B.

·      Vous habitez Liège ou alentours.

Diplômes
L’expérience dans les différents domaines exposés et la motivation priment sur le diplôme.
Expériences
Une expérience professionnelle conséquente à un poste similaire est vivement souhaitée.

Conditions


Type de contrat
CDD - • Un contrat à ¾ temps (28h30/semaine) à durée déterminée de 1 an renouvelable, en tant que chargé.e de coordination.
Régime
autre - 3/4
Modalité(s)
Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) par courriel à l’adresse info@cie-especesde.be avant le 04/08/2024 à minuit. Nous communiquerons une réponse à chaque candidat pour le 12/08/24.  Les entretiens se dérouleront durant la semaine du 12/08/2024.  Entrée en fonction le lundi 19/08/2024.
Commentaires
Notre offre •Un contrat à ¾ temps (28h30/semaine) à durée déterminée de 1 an renouvelable, en tant que chargé.e de coordination. •Une entrée en fonction le 19 août 2024. •Un salaire suivant les barèmes de la CP 304 •Vous prestez régulièrement des horaires variables en soirée et le week-end.

Modalités de recrutement


Documents requis

CV + lettre de motivation

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 04-08-2024

Envoyer votre candidature à :
La Compagnie Espèces de...
Jonruelle 11-15 - 4000 LIEGE

ou par courriel: info@cie-especesde.be

Plus d'infos
Contactez :

-
Téléphone :
Courriel :