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Culture

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Les intitulés de poste sont présentés au genre masculin (f/h/x) dans le seul but de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire. Le genre masculin prend donc ici une valeur neutre. Ainsi, les métiers peuvent se rapporter à des hommes, à des femmes et à des personnes non-binaires. Les opérateurs/annonceurs/employeurs sont invités à prendre connaissance du guide Quand dire, c’est inclure pour la rédaction de leurs annonces.  

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
centre culturel Jacques Franck
Secteur(s) d'activité(s)
centre culturel
Description
Le Jacques Franck est le centre culturel de Saint-Gilles. C’est un lieu de rencontre, de loisirs, de dialogue, de détente ou de débat. Le Jacques Franck s’intéresse particulièrement à la rencontre entre création artistique contemporaine et thématiques sociétales actuelles. Le décloisonnement entre les pratiques, l’accessibilité tarifaire ou symbolique, l’accueil d’initiatives de la société civile et l’impulsion de projets de démocratie culturelle constituent les axes majeurs d‘une politique socioculturelle rayonnante sur l'ensemble de la commune et de la région bruxelloise. Le Jacques Franck est agréé par la Fédération Wallonie-Bruxelles depuis 1992.
Coordonnées
siège social : chaussée de Waterloo, 94 - 1060 SAINT-GILLES
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://https://www.lejacquesfranck.be/

Fonction


Intitulé du poste
Assistant administratif (f/h/x)
Description

Missions : 

L’assistant·e administratif·ve a pour mission d’épauler ses collègues dans la gestion financière du centre culturel, mais également dans la gestion des ressources humaines. Iel prend en charge tous les actes techniques et administratifs liés à ces deux pôles d’activités.

Tâches :

En matière de comptabilité : 

- Gestion des enregistrements comptables : vérification, classement et archivage des pièces comptables, imputations des dépenses, encodage sur winbook

- Interface entre la directrice et le bureau comptable

- Aide à la préparation des bilans comptables annuels

En matière de gestion financière : 

- Suivi et vérification des factures

- Relance des impayés

- Gestion de la trésorerie : gestion des liquidités, gestion de fonds de caisse, distribution des enveloppes, dépôt des liquidités, pièces de caisse

En matière de gestion administrative : 

- Suivi, classement des documents relatifs aux différents subsides ...

- Commande des chèques ALE

- Gestion des stocks et commandes des fournitures de bureau

En matière de gestion des ressources humaines : 

- Suivi des prestations des travailleur·ses : encodage dans la pointeuse, réception des certificats médicaux, encodage des congés, absences pour maladie, jours de télétravail, etc.

- Préparation des salaires, en lien avec les prestations des travailleur·ses

- Commande des chèques-repas, en lien avec les prestations des travailleur·ses

- Gestion de la pointeuse : ajouts des encodages manquants, suivi des badges du personnel, suivi technique auprès du fournisseur, etc. 

Profil


Qualifications requises

Savoirs faire : 

Maîtrise des outils informatiques

Maîtrise de logiciels spécifiques en lien avec la comptabilité et le calcul du temps de travail

Connaissances en comptabilité du secteur non-marchand

Connaissances en législation sociale

Connaissances du paysage institutionnel

 

 

Savoirs-être : 

Intégrité

Organisation du travail

Rigueur et précision

Sens de la communication

Capacité à travailler dans l’urgence et/ou à traiter plusieurs demandes de front

Discrétion

Pragmatisme et bon sens

 

 

 

 

Diplômes
Poste ACS. Diplôme maximum pour postuler : CESS, avec une orientation en comptabilité, secrétariat, administration, etc. ou diplôme supérieur obtenu à l'étranger et pour lequel aucune équivalence de diplôme n'a été demandée. Merci pour votre aide.
Expériences
A défaut d’un CESS dans les options citées, une expérience dans le domaine de la comptabilité, ressources humaines sera examinée avec grande attention

Conditions


Type de contrat
CDI - Conditions ACS obligatoires
Régime
temps plein
Modalité(s)
Envoi d’un CV et d’une lettre de motivation pour le 25/08 au plus tard. ­Les candidat·es sélectionné·es seront invité·es à un entretien oral le 11, 12, 17 ou 18/09. L’entretien sera précédé d’une épreuve écrite
Commentaires

Modalités de recrutement


Documents requis

CV et lettre de motivation

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 25-08-2024

Envoyer votre candidature à :
Sandrine Mathevon
chaussée de Waterloo, 94 - 1060 SAINT-GILLES

ou par courriel: candidature@lejacquesfranck.be

Plus d'infos
Contactez :
Marianne Barnich
chaussée de Waterloo, 94 - 1060 SAINT-GILLES
Téléphone :
Courriel : info@lejacquesfranck.be