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Culture

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Les intitulés de poste sont présentés au genre masculin (f/h/x) dans le seul but de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire. Le genre masculin prend donc ici une valeur neutre. Ainsi, les métiers peuvent se rapporter à des hommes, à des femmes et à des personnes non-binaires. Les opérateurs/annonceurs/employeurs sont invités à prendre connaissance du guide Quand dire, c’est inclure pour la rédaction de leurs annonces.  

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
UP - CIRCUS & PERFORMING ARTS
Secteur(s) d'activité(s)
autre
Précisez le secteur d'activité :
Cirque contemporain
Description
UP – Circus & Performing Arts, c’est le nouveau nom de l’Espace Catastrophe, aujourd’hui installé à Molenbeek-Saint-Jean, au cœur d’un quartier en plein développement, super accessible en transport en commun. UP est un Centre scénique reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles, dédié à la création circassienne belge & internationale, au répertoire contemporain. C’est un espace de projets partagés, qui interroge le monde dans lequel nous vivons, en cohésion avec les artistes, les professionnel.le.s, les habitant.e.s, les associations, les écoles du quartier. Nous développons nos missions autour de plusieurs axes solidaires et complémentaires, au sein d’un espace de tous les possibles, au service d’une filière circassienne créative, innovante et diversifiée. Tous les 2 ans, au printemps, UP FESTIVAL vient ponctuer la Saison en mettant à l’affiche les nouvelles générations d’auteur.trice.s & créateur.trice.s de Cirque(s), belges & internationales, sur quelques-unes des plus belles scènes de la Capitale. Voir : https://upupup.be
Coordonnées
siège social : Rue Osseghem 50 - 1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://upupup.be

Fonction


Intitulé du poste
Accueil & Secrétariat - Pôle Formations (f/h/x)
Description

La mission principale consiste à assurer l’accueil des participant.e.s, le suivi des inscriptions & le secrétariat général du POLE FORMATIONS de UP – Circus & Performing Arts, ce qui comporte : 

  • L’orientation et l’accompagnement des participant.e.s dans leurs choix de programmes : par téléphone, chat en ligne, mail ou de visu.
  • Le suivi des inscriptions & des paiements sur notre plateforme web My-UP, ainsi que le suivi & la gestion des remboursements.
  • L’accueil des participant.e.s lors des Cours/Ateliers.
  • La prise des présences au sein des différents Cours/Ateliers.
  • La communication, la transmission & le relais d’informations aux participant.e.s : rédaction & composition de newsletters thématiques ; développement d’outils de communication spécifiques ; prises de paroles au sein des groupes, etc.
  • L’animation des moments & des espaces « collectifs ».
  • Le relais & les feedbacks réguliers auprès de la Direction pédagogique.
  • Le secrétariat général du Pôle Formations : rédaction d’attestations ou de reçus, suivi de documents administratifs, gestion des dossiers d’assurances, etc.
  • La participation à la promotion des activités du Pôle Formations : suivi, correction & amélioration de contenus sur le site web, relais d’informations sur les réseaux sociaux, référencement dans les annuaires, etc.
  • Ainsi quelques tâches d’ordre logistique : veiller au rangement des espaces communs (accueil, cafétéria, cuisine), des salles et du matériel, suivi des consommables, etc.

Profil


Qualifications requises

 CETTE FONCTION IMPLIQUE :

  • Pouvoir comprendre & maîtriser pleinement les contenus des programmes proposés tout au long des Saisons, que ce soit au niveau des disciplines/techniques, des contenus pédagogiques, des niveaux ou prérequis, des intervenant.e.s, ainsi qu’au niveau des aspects plus pratiques/logistiques : jours, horaires, salles, tarifs, accès, etc.
  • Etre communicant.e, ouvert.e et à l’écoute afin de pouvoir informer, conseiller et accompagner les différents publics dans leurs questions relatives aux Cours/Ateliers ou au fonctionnement des autres secteurs d’activités.
  • Pouvoir s’exprimer de manière fluide en français et au moins dans une autre langue (anglais et/ou néerlandais) et être à tout à fait l’aise avec les différents publics : artistes, amateur.e.s adultes, adolescent.e.s & enfants.
  • Etre capable de gérer des situations conflictuelles ou problématiques avec assurance, de manière proactive & positive : mécontentements, attentes suite au retard d’un.e intervenant.e, problèmes au sein d’un groupe, etc.
  • Pouvoir gérer les situations d’urgence, par exemple consécutives à un accident : apporter les premiers soins, contact & suivi avec les services médicaux d’urgence, etc.
  • Etre 100% fiable & responsable, pouvoir travailler de manière autonome & très (!) organisée.

 

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PROFIL & COMPETENCES :

 

 

  • Vous pouvez justifier d’expériences probantes au cœur de projets artistiques et/ou pédagogiques.

 

  • Vous avez un sens de la communication affirmé. Vous possédez des compétences dans l’animation & la gestion de groupes. Vous êtes doté.e d’un bon sens des relations humaines, vous êtes capable de faire passer des consignes sans détour, avec diplomatie.

 

  • Organisé.e, rigoureux.se & dynamique, vous êtes capable de gérer plusieurs projets en même temps et vous savez hiérarchiser les priorités. Vous êtes habitué.e aux deadlines. Vous êtes résistant.e au stress.

 

  • Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles, vous savez argumenter & vous avez une orthographe irréprochable.

 

  • Vous maîtrisez l’anglais et/ou le néerlandais, à l’oral & à l’écrit.

 

  • Vous maîtrisez les logiciels informatiques classiques, Excel n’a plus de secret pour vous & les applications collaboratives (Teams, Trello, etc.) font partie de votre quotidien.

 

  • Vous êtes flexible & ouvert.e aux horaires variables, incluant des prestations en soirée (3 soirs par semaine pendant la moitié de l'année).

 

  • Et, last but not least, vous souhaitez vous engager dans un projet qui donne du sens à votre quotidien.

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REMARQUES :

 

 

  • Ce poste demande une planification du temps de travail particulière, comportant des prestations 3 soirs par semaine (les lundis, mardis et mercredis soirs) entre septembre et mai (sauf durant les congés scolaires).

 

  • Conditions ACS incontournables : vous devez posséder un diplôme de niveau Master, être inscrit.e chez Actiris comme demandeur.se d’emploi et être domicilié.e en Région de Bruxelles-Capitale
Diplômes
- Niveau Master demandé. - Disposer du BEPS - Brevet Européen des Premiers Secours est un plus (ou être favorable à suivre la formation en vue de l'obtenir).
Expériences
Vous pouvez justifier d’expériences probantes au cœur de projets artistiques et/ou pédagogiques.

Conditions


Type de contrat
CDI - Contrat ACS (Actiris / Région de Bruxelles-Capitale) - Barème : niveau A
Régime
mi-temps - Ce poste demande une planification du temps de travail particulière, comportant des prestations 3 soirs par semaine (les lundis, mardis et mercredis soirs) entre septembre et mai (sauf durant les congés scolaires).

Modalités de recrutement


Documents requis

CV & Lettre de motivation à envoyer par mail à l'adresse blitt@upupup.be

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 18-08-2024

Envoyer votre candidature à :
Benoît Litt
Rue Osseghem 50 - 1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN

ou par courriel: blitt@upupup.be

Plus d'infos
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