Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

Contact

Culture

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Les intitulés de poste sont présentés au genre masculin (f/h/x) dans le seul but de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire. Le genre masculin prend donc ici une valeur neutre. Ainsi, les métiers peuvent se rapporter à des hommes, à des femmes et à des personnes non-binaires. Les opérateurs/annonceurs/employeurs sont invités à prendre connaissance du guide Quand dire, c’est inclure pour la rédaction de leurs annonces.  

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
La Bellone - Maison du Spectacle
Secteur(s) d'activité(s)
centre culturel,théâtre,danse,patrimoine
Description
La Bellone est un lieu de recherche et de réflexion, qui se consacre aux processus de création, un outil pour les artistes de la scène et tou·te·s celles et ceux qui s'intéressent à la fabrique des écritures scéniques. La Bellone se veut être : une plate-forme de rencontres et d’échanges ; un lieu où le travail de recherche et de réflexion mené par les artistes est producteur de sens pour tou·te·s ; un lieu capable de réinventer à tout moment ses propositions à la communauté artistique afin de créer les conditions les plus favorables à la présentation de leurs démarches et réflexions aux publics ; un lieu qui se lie au travail d’artistes scéniques de la communauté française de Belgique et à une grande diversité d'artistes ; un lieu qui envisage le savoir artistique comme un savoir social, précieux et nécessaire. Pour ce faire, son équipe organise des conférences et des séminaires, des ateliers, des résidences ainsi que de multiple rendez-vous avec des artistes, des spécialistes de secteurs divers et des penseur·e·s. De plus, La Bellone nourrit, via son Centre de documentation, les chercheur·e·s et artistes avec sa vaste base de données d’articles de presse, de périodiques et documents liés aux pratiques théâtrales et scéniques. La Bellone s’inscrit en complémentarité des autres lieux du secteur ; - elle s’adresse à tou·te·s les artistes : aux artistes fraîchement sorti·e·s des écoles, aux artistes émergent·e·s et confirmé·e·s ; - elle est un outil de soutien au développement des écritures des artistes scéniques, quelle que soit la direction disciplinaire que prend cette écriture : théâtre, danse et tout ce qu’il y a entre et autour ; - elle offre la possibilité aux artistes de changer de perspective en s'émancipant de la temporalité de production et de diffusion, elle permet de déplacer les enjeux liés à la fabrication d’un spectacle et amène ainsi les artistes à d’autres considérations esthétiques (politiques et poétiques) ; - elle aide/cherche à identifier les enjeux de nos gestes artistiques aujourd’hui.
Coordonnées
siège social : 46 rue de Flandre - 1000 BRUXELLES
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://https://www.bellone.be

Fonction


Intitulé du poste
Chargé de médiation (f/h/x)
Description

·      observer les dynamiques du quartier en vue de potentielles collaborations avec ses habitant.es, marchand.es et associations.

·      déterminer et mettre en place des stratégies afin de développer et fidéliser des publics définis.

·      conception d’outils de com sur mesure pour chaque public.

·      tisser des liens avec diverses organisations dans le milieu associatif de Bruxelles.

·      s’informer sur leurs activités.

·      identifier les opportunités de collaboration à long terme avec elles.

·      assurer le suivi du secrétariat de développement des publics (mise à jour des listes de contact, rédaction des comptes-rendus de réunions, suivi des rendez-vous…).

·      ET soutiens ponctuels auprès du chargé de production pour l’accueil des publics.

Profil


Qualifications requises

·      Pro activité

·      Flexibilité, rigueur, esprit d’équipe

·      Intérêt prononcé pour les arts de la scène et l’accès à la culture

·      Excellente capacité rédactionnelle et communicationnelle

·      Bilinguisme français-néerlandais et anglais un atout

Diplômes
formation professionnelle ou études de premier cycle universitaire - baccalauréat.
Expériences
selon les profils peut ne pas être nécessaire.

Conditions


Type de contrat
CDI - conditions ACS B
Régime
mi-temps - Pour plus d’informations sur notre ASBL et nos activités : www.bellone.be

Modalités de recrutement


Documents requis

Envoyez votre CV, vote lettre de motivation et votre document A6 d’Actiris àl’attentionde Mylène Lauzon ( mylene.lauzon@bellone.be ) au plus tard le 15 septembre 2024. Vous recevrez des nouvelles la semaine du 23 septembre 2024.  Votre éventuel entretien aura lieu soit le 10 ou 11 octobre entre 14h et 17h.

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 15-09-2024

Envoyer votre candidature à :
Mylene Lauzon
46 rue de Flandre - 1000 BRUXELLES

ou par courriel: mylene.lauzon@bellone.be

Plus d'infos
Contactez :
Mylen Lauzon
46 rue de Flandre - 1000 BRUXELLES
Téléphone : 025133333
Courriel : mylene.lauzon@bellone.be