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Culture

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Les intitulés de poste sont présentés au genre masculin (f/h/x) dans le seul but de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire. Le genre masculin prend donc ici une valeur neutre. Ainsi, les métiers peuvent se rapporter à des hommes, à des femmes et à des personnes non-binaires. Les opérateurs/annonceurs/employeurs sont invités à prendre connaissance du guide Quand dire, c’est inclure pour la rédaction de leurs annonces.  

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
La Monnaie
Secteur(s) d'activité(s)
musique,danse,autre
Description
La Monnaie est la maison d’opéra fédérale, située au cœur de la capitale de l’Europe, qui produit et propose une programmation de renommée internationale d’opéra, de danse, de concerts et de récitals.
Coordonnées
siège social : Place de la Monnaie 5 - 1000 BRUXELLES
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://www.lamonnaiedemunt.be/fr/sections/34-jobs-stages

Fonction


Intitulé du poste
Responsable Administratif (f/h/x)
Description
La Monnaie est un établissement public fédéral, soumis à ce titre à de nombreuses obligations en matière de gestion et de contrôle.
 
La direction financière assure notamment la gestion administrative des relations avec les pouvoirs subsidiants, les partenaires culturels et les organes de contrôle.
 
En tant que responsable administratif.ve au sein de la direction financière, vous travaillez en étroite collaboration et sous la responsabilité de la directrice de la gestion financière. Vous soutenez également concrètement et durablement le travail du département dans l’accomplissement de ses objectifs.
 
Description de votre fonction
 
Vous êtes au cœur de la coordination administrative avec les partenaires subsidiants, où vous constituez et faites le suivi de plusieurs types de dossiers, de contrats et de rapports : des dossiers de subvention et des appels à projets, les contrats de gestion, la production du rapport annuel d’activité ;
 
Vous faites le suivi des circulaires administratives et budgétaires ainsi que le contrôle annuel de la Cour des comptes ;
 
Vous gérez l’administration de divers projets menés en partenariat : la gestion des différents contrats dans les domaines de la coproduction, la location, l’audiovisuel (captations, diffusions, etc.), les contrats de partenariat média, le partage des dossiers européens ;
 
Vous accompagnez les différents services dans le cadre administratif contractuel et fiscal pour la réalisation des différents projets ;
 
Vous êtes responsable de la déclaration, du contrôle et du suivi administratif des droits d’auteur (déclaration recettes billetterie, cession de droits, recettes d’enregistrement) ;
 
Vous faites le suivi administratif des assurances auprès du courtier en assurances, en étant proactif.ve dans la gestion des différents éléments liés aux sinistres : suivi, remboursement, facturation. Vous devrez également préparer le renouvellement du marché public concernant les assurances ;
 
Vous élaborez les budgets de la direction financière pour les différents domaines d’activité et en faites un suivi de près ;
 
Vous proposez des améliorations de procédures et de méthodes.

Profil


Qualifications requises
Votre profil
 
Vous avez suivi une formation supérieure en droit, au minimum un bachelier ;
 
Vous avez une première expérience (3 ans minimum) de gestion administrative et juridique dans le secteur culturel ;
 
Vous avez un intérêt marqué pour le secteur culturel et ses spécificités ;
 
Avoir travaillé dans le secteur public constitue un atout ;
 
Vous maîtrisez des outils bureautiques (pack Office) ;
 
Vous maîtrisez le français et le néerlandais. La maîtrise de l'anglais est un plus ;
 
Vous êtes capable de gérer une équipe ;
 
Vous savez travailler en mode projet en collaboration matricielle ;
 
Vous êtes flexible, vous vous adaptez facilement à différents environnements et à
vos partenaires et êtes à l’écoute ;
 
Vous êtes un.e pro de l’organisation et de la gestion des priorités ;
 
Vous êtes rigoureux.euse et possédez de très bonnes compétences en coordination ;
 
Vous êtes très autonome, savez anticipez et êtes force de proposition ;
 
Vous considérez les problèmes comme des défis et êtes orienté.e résultats.
Diplômes
Vous avez suivi une formation supérieure en droit, au minimum un bachelier.
Expériences
Vous avez une première expérience (3 ans minimum) de gestion administrative et juridique dans le secteur culturel.

Conditions


Type de contrat
CDI - • Un contrat à temps plein à durée indéterminée ; • Un vaste panel de formations ; • Un environnement de travail culturel qui vous donne l'opportunité de contribuer à la réalisation de nos productions innovantes d'opéra.
Régime
temps plein
Modalité(s)
Intéressé.e ? Veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation à Maïté Lerate via l’adresse jobs@lamonnaie.be, avec mention « Poste vacant – Responsable Administratif.ve ».
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Modalités de recrutement


Documents requis

CV et lettre de motivation

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 18-08-2024

Envoyer votre candidature à :
Maïté Lerate
Place de la Monnaie 5 - 1000 BRUXELLES

ou par courriel: jobs@lamonnaie.be

Plus d'infos
Contactez :
Maïté Lerate
Place de la Monnaie 5 - 1000 BRUXELLES
Téléphone :
Courriel : jobs@lamonnaie.be