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Culture

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Les intitulés de poste sont présentés au genre masculin (f/h/x) dans le seul but de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire. Le genre masculin prend donc ici une valeur neutre. Ainsi, les métiers peuvent se rapporter à des hommes, à des femmes et à des personnes non-binaires. Les opérateurs/annonceurs/employeurs sont invités à prendre connaissance du guide Quand dire, c’est inclure pour la rédaction de leurs annonces.  

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
La Centrale for contemporary art
Secteur(s) d'activité(s)
autre
Précisez le secteur d'activité :
Centre d'art contemporain
Description
La Centrale développe une vision engagée et décloisonnée de l’art, en lien avec la cité et la société. Chaque année, elle produit des expositions et projets multidisciplinaires avec des artistes confirmé.e.s et émergent.e.s, tant bruxellois.e.s qu’internationaux.ales. Les artistes et les publics sont au cœur du projet de la Centrale.
Coordonnées
siège social : Rue du Poivre, 1 - 1000 BRUXELLES
lieu de prestation : Place Sainte-Catherine 45 - 1000 BRUXELLES
site web : http://www.centrale.brussels

Fonction


Intitulé du poste
Responsable accueil/billetterie et administration trilingue (f/h/x)
Description

En tant que responsable accueil/billetterie et administration, vous êtes le premier point de contact avec les publics de la Centrale. Vous êtes en charge de la vente des tickets et des produits du bookshop, et veillez à la bonne diffusion de l’information sur les expositions, événements (visites guidées, ateliers,…), tarifs, etc. Vous apportez également un soutien quotidien à l’équipe administrative. De manière générale, vous participez au bon fonctionnement de la Centrale, en collaboration avec l’équipe.

 

Missions

 

·      Accueil des publics : vente des tickets et produits du bookshop, diffusion d’informations sur les expositions, événements, tarifs, bookshop, l’histoire du lieu etc.

·      Point de contact : répondre au téléphone, aux emails d’une boîte mail commune, et le cas échéant, transmission aux collègues concerné.e.s

·      Gestion des réservations : sur place, en ligne et par téléphone. Contacter les guides, établir les bons de commande et les factures, mettre à jour l’agenda des événements et visites, établir des listings des groupes scolaires et associatifs pour chaque exposition

·      Gestion du shop : rangement, gestion du stock, réassort (livres, supports communication et publics), contact avec les artistes dans le cadre du projet ‘Le choix de’, contact avec les librairies et/ou maisons d’édition pour organiser les dépôts et  suivi administratif du bon de commande au décompte final

·      Gestion de la caisse : gestion quotidienne et back office, étude et analyse des rapports de caisse, préparation des statistiques

·      Gestion administrative : établir bons de commande et factures, classements, relectures, selon procédures

·      Participation aux réunions d’équipe : communiquer les chiffres de fréquentation, les retours des publics, contribuer à chercher des solutions pour les accueillir au mieux

·      Vous êtes disposé.e à réaliser toute autre tâche administrative utile au bon fonctionnement du service

Profil


Qualifications requises

Compétences techniques

 

·      Excellente expression orale et écrite en FR/NL/EN

·      Expérience dans la gestion de caisse/ticketing

·      Très bonne maîtrise Pack Office (Word, Excel, Outlook)

·      Maîtrise des outils de planification et de gestion

·      Suivi de projets

·      Compréhension des enjeux et fonctionnement du service public

 

La personne que nous cherchons possède les qualités suivantes :

 

·      Sens de l’accueil et du service (disponibilité, écoute, service et conseil)

·      Rigueur et professionnalisme (caisse, suivi administratif, rapports et autres outils)

·      Ponctualité

·      Esprit d’équipe

·      Polyvalence

·      Faculté d’adaptation et de réaction

·      Capacité à gérer l’affluence (vernissages, événements majeurs, etc.)

·      Dynamisme, autonomie

·      Capacité rédactionnelle et bonne orthographe en français, néerlandais, et anglais

·      Etre sensible à l’art et la culture en général

Diplômes
Être titulaire d’un bac +3 (tourisme, administratif, communication etc.) ou expérience équivalente
Expériences
Min. 1 an dans une fonction d’accueil

Conditions


Type de contrat
CDI
Régime
temps plein
Modalité(s)
•Contrat à durée indéterminée – niveau B (bachelor en tourisme, communication, administration etc.). •Entrée en service : 2 septembre 2024 •Salaire : niveau B Ville de Bruxelles / chèques repas : 8 EUR valeur faciale / abonnement au réseau STIB •Horaires : 7h30/jour ; prestations possibles en soirée en fonction de l’agenda des évènements En période d’ouverture au public : du mercredi au dimanche, de 10h15 à 18h15 (Un week-end sur trois libre). Hors période d’ouverture au public : du lundi au vendredi, de 9h à 17h •Un lieu de travail idéalement situé Place Sainte-Catherine, facilement accessible par les transports en commun •Un travail au sein d’une équipe riche et sensible aux questions liées à la durabilité, à l’inclusivité et à l’accessibilité
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Modalités de recrutement


Documents requis

Envoyez votre CV et lettre de motivation par mail à audrey.nagant@brucity.be

Date limite de rentrée des candidatures : 20 juin 2024 

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 20-06-2024

Envoyer votre candidature à :
Pascale Salesse
Place Sainte-Catherine 45 - 1000 BRUXELLES

ou par courriel: audrey.nagant@brucity.be

Plus d'infos
Contactez :
Audrey Nagant
-
Téléphone : +32 2 279 64 39
Courriel : audrey.nagant@brucity.be