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Culture

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Les intitulés de poste sont présentés au genre masculin (f/h/x) dans le seul but de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire. Le genre masculin prend donc ici une valeur neutre. Ainsi, les métiers peuvent se rapporter à des hommes, à des femmes et à des personnes non-binaires. Les opérateurs/annonceurs/employeurs sont invités à prendre connaissance du guide Quand dire, c’est inclure pour la rédaction de leurs annonces.  

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
RTBF
Secteur(s) d'activité(s)
audiovisuel
Description
La Radio-télévision belge de la Communauté française est une entreprise publique autonome à caractère culturel responsable du service public de la radio et de la télévision pour la Communauté française de Belgique.
Coordonnées
siège social : Boulevard Reyers 52 - 1000 BRUXELLES
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://emploi.rtbf.be

Fonction


Intitulé du poste
Chargé des contrats IT (f/h/x)
Description
Type de contrat: Contrat à durée indéterminée
 
Temps de travail: Temps plein
 
Auprès de: TECHNOLOGIES  
 
Site: Site de Bruxelles
 
La RTBF
 
La Radio-télévision belge de la Communauté française compte près de 1.900 collègues réparti·es sur 6 sites régionaux de production. Et autant de talents. 
 
Leur objectif : garantir que notre entreprise reste le média global de référence pour tout·e citoyen·ne en Fédération Wallonie-Bruxelles.
 
Travailler à la RTBF, c’est exercer un métier qui a du sens, participer à une mission 
 
d’information, d’éducation et de divertissement, contribuer à décrypter les enjeux qui façonnent notre société.
 
Ton équipe
 
La Direction Générale des Technologies a pour mission de définir, supporter et faire évoluer une architecture technologique cohérente et intégrée qui soutient la stratégie digitale et l’activité́ éditoriale de l’entreprise. Elle garantit la continuité du service fourni aux utilisateurs et anticipe les changements et leurs impacts sur les systèmes technologiques.
 
En tant que gestionnaire des contrats IT, tu travailleras en collaboration étroite avec la Directrice des Technologies et les responsables budgétaires des Technologies ainsi que les parties prenantes de l’entreprise.
 
Ta mission
 
En tant que gestionnaire des contrats IT, tu joues un rôle crucial et transversal dans l’optimisation des contrats technologiques et des fournisseurs, en veillant à ce que les coûts IT de l’entreprise soient gérés de façon efficiente. Tu participes activement à la mise en œuvre de la stratégie de performance technologique des contrats au regard de leur cycle de vie. Tu es également chargé·e de faciliter les négociations en préparant toutes les données utiles aux parties prenantes internes des Technologies et ce tout au long de la gestion du cycle de vie des produits/services. 
 
Concrètement, tu :
 
- Analyses les données et prépares les dossiers de négociation pour les responsables des produits/services : récolte des données de performance et définition des variables de négociation ; 
 
- Maintiens à jour la base de données des fournisseurs externes, vérifier que tous les contrats soutiennent les besoins de l'entreprise et que tous les fournisseurs remplissent leurs obligations contractuelles ; 
 
- Identifies des opportunités (économiques, organisationnelles, politiques.) d’amélioration de la performance technologique des contrats.et de rationalisation ceux-ci :
 
- Etablis une vue globale des évolutions de produits/services ayant un impact financier : tu anticipes les évolutions et analyses les risques d’impacts sur les coûts et les contrats existants ou futurs, tu proposes des pistes d’optimisation et tu préviens les parties prenantes ;
 
- Soutiens la rédaction du cahier des charges dans un but d’optimisation des coûts des produits/services. Tu participes à la formalisation des contrats et assistes les prescripteurs dans l’élaboration des cahiers des charges ;
 
- Etablis un reporting sur base d’indicateurs clés permettant de suivre la performance technologique des contrats des fournisseurs. Tu alertes la direction en cas de dérives et proposes des axes de progrès ;
 
- Analyses et identifies les acteurs du marché, développes et entretiens un réseau large auprès des fournisseurs de produits et services dans le secteur IT et des Technologies ;
 
- Réalises des benchmarks par rapport aux offres présentes sur le marché IT et médias ;
 
- Dans le cadre de nouvelles demandes pour des produits/services qui ont des contrats en cours, tu apportes ton soutien dans l’analyse de l’impact financier de ces nouvelles demandes. 
 
 

Profil


Qualifications requises
Pour mener à bien ta mission, tu as :
 
- Une expertise dans les activités et services du secteur IT ;
 
- Une expertise en méthodes et outils d'analyses financières ;
 
- Une maîtrise des procédures de marchés publics ; 
 
- Tu effectues une veille concurrentielle stratégique et sur les outils en relation avec ton activité de performance et d’optimisation.
 
 
Tu disposes des compétences suivantes :
 
- Prendre des mesures pour stimuler son propre développement personnel et professionnel ;
 
- Adhérer et respecter les valeurs de l’entreprise ; 
 
- Démontrer une aptitude à la gestion du changement ; 
 
- Demeurer compétent·e et efficace dans les situations de stress, de forte pression ou dans les situations critiques ;
 
- Travailler de manière collaborative ;
 
- Démontrer de bonnes capacités de communication et de négociation ;
 
- Construire des réseaux de relations larges et efficaces, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’Organisation.
Diplômes
Tu es titulaire d’un diplôme universitaire de niveau master ou équivalent par expérience.
Expériences
Tu disposes d'une expérience de minimum 7 années dans le domaine IT ; Tu disposes d'une expérience dans une fonction similaire (management de contrats, achats et gestion des fournisseurs IT) ; Tu démontres un intérêt marqué pour le secteur des médias.

Conditions


Type de contrat
CDI
Régime
temps plein
Modalité(s)
Ce job est fait pour toi ? Adresse ta candidature à Morgane BORMS, accompagnée d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae pour le dimanche 26 mai 2024 au plus tard, via le bouton "Postuler. A toi de jouer ! Merci de postuler UNIQUEMENT via notre site emploi: emploi.rtbf.be
Commentaires
Viens comme tu es ! A la RTBF, nous sélectionnons nos futur·es collègues en fonction de leurs compétences, sans prêter attention au genre, à l’âge, à l’orientation sexuelle, à la couleur de peau, aux croyances, aux handicaps, à la conviction philosophique, à la nationalité, etc. Rejoindre la RTBF, c'est entre autres ... Rejoindre une entreprise apprenante qui t’offre la possibilité de te développer au travers de formations enrichissantes proposées par la RTBF Academy ; Découvrir un environnement convivial où tu pourras renforcer tes connaissances et ton épanouissement professionnel ; Découvrir notre approche du bien-être au travail, concrétisée, entre autres, dans notre plan « Cap Mieux-être » ; Intégrer une entreprise publique solide ancrée dans le paysage belge depuis plus de 100 ans ; Rejoindre des collègues passionné·es et engagé·es ; Avoir la possibilité de travailler sur les différents sites de la RTBF ; Etc. Qu'avons-nous à t'offrir ? Un CDI à temps plein ; Un salaire attractif assorti d’une prime annuelle (programmation sociale) ; Un double pécule de vacances (0.92) ; Le remboursement à 100% des transports en commun ; 26 jours de congé/an + 14 jours fériés ; Un régime de travail hybride (2 jours/semaine) ; Une assurance groupe, hospitalisation et revenus garantis ; Une indemnité vélo domicile-lieu de travail (àpd. janvier 2024 - 0.27€/km avec max. 30km par trajet) ; L’accès à notre catalogue de formations ; Des points de restauration ; Des réductions aux assurances personnelles Ethias (auto, vélo, Habitation, etc.) ; Un accès gratuit à BelgaPress pour consulter toute la presse belge ; Un accès privilégié à la crèche Babymédia de Reyers ; Une prime de naissance ; Des concours pour les événements culturels, sportifs et autres ; Des activités des oeuvres sociales de la RTBF (participation aux frais d’achat de matériel scolaire, stages pour enfants, vacances animées, médecine préventive, etc.) ; Des réductions et avantages chez nos partenaires ; Mise à disposition d'un PC portable d'entreprise ; Des chèques-repas d’une valeur faciale de 7€ pour les sites et àpd 1/01/25 pour Reyers ; Un GSM et un abonnement.

Modalités de recrutement


Documents requis

Ce job est fait pour toi ?

Adresse ta candidature à Morgane BORMS, accompagnée d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae pour le dimanche 26 mai 2024 au plus tard, via le bouton "Postuler.

A toi de jouer !

Merci de postuler UNIQUEMENT via notre site emploi: emploi.rtbf.be

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 26-05-2024

Envoyer votre candidature à :
Borms Morgane
Boulevard Reyers 52 - 1000 BRUXELLES

ou par courriel: recrutement@rtbf.be

Plus d'infos
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Boulevard Reyers 52 - 1000 BRUXELLES
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