Description de l’asbl
Relie-F est une fédération d’Organisations de Jeunesse reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles. À ce jour, elle représente 22 associations aux identités contrastées et riches en diversité.
Nos actions visent le soutien des dynamiques développées par ces associations via différents axes :
- La coordination et la mise en réseau de nos associations membres,
- La formation interne et externe des membres, des jeunes, des professionnel·les et des volontaires,
- Des services rendus aux membres,
- L’accompagnement pédagogique, le soutien méthodologique et l’échange de pratiques professionnelles,
- La réalisation et la gestion de projets,
- La réalisation d’outils d’informations, de réflexion et de supports pédagogiques et la valorisation des actions et projets de nos membres,
- La représentation de nos membres au sein du secteur Jeunesse.
En plus de ces missions de base, Relie-F se fixe trois objectifs propres, intimement liés à son identité :
- Œuvrer pour la Jeunesse en général,
- Travailler dans un souci de pluralisme, en affirmant que la différence est une richesse sur laquelle on peut construire un projet solide,
- Travailler à la dépilarisation des relations entre les pouvoirs publics et le monde associatif.
https://www.relie-f.be/
Le poste à pourvoir
Sous la supervision de la direction et en étroite collaboration avec elle, l’adjoint·e de direction assure le fonctionnement quotidien de l’asbl ainsi que le suivi pédagogique des équipes et des projets. Les responsabilités principales de l’adjoint·e de direction sont les suivantes :
Fonctionnement quotidien de l’asbl et affaires internes:
- Le soutien à la direction concernant la gestion stratégique et administrative de l’asbl, notamment en ce qui concerne l’AG et l’OA et la responsabilité du bon fonctionnement de l’asbl.
- Le suivi de dossiers institutionnels en respectant la confidentialité des informations traitées.
Suivi pédagogique des équipes :
- La coordination de l’équipe communautaire de Relie-F, notamment via le suivi des différents projets menés en lien avec les missions et le plan d’actions quadriennal de Relie-F.
- La supervision et le suivi pédagogique des membres de cette même équipe.