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Culture

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Les intitulés de poste sont présentés au genre masculin (f/h/x) dans le seul but de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire. Le genre masculin prend donc ici une valeur neutre. Ainsi, les métiers peuvent se rapporter à des hommes, à des femmes et à des personnes non-binaires. Les opérateurs/annonceurs/employeurs sont invités à prendre connaissance du guide Quand dire, c’est inclure pour la rédaction de leurs annonces.  

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Ville de Bruxelles
Secteur(s) d'activité(s)
musée,autre
Description
La Ville de Bruxelles emploie environ 4 000 personnes et gère également un vaste réseau d'enseignement. La Ville est ainsi l'un des plus grands employeurs de la Région bruxelloise. Et pourtant, chez nous, vous n'êtes pas un numéro ! Notre engagement quotidien pour la Ville nous permet de nous sentir tous connectés. Ensemble, nous nous engageons pour les milliers d'habitants, de visiteurs et d'usagers de la capitale !
Coordonnées
siège social : rue des Halles 4 - 1000 BRUXELLES
lieu de prestation : Hôtel de Ville, Grand Place - 1000 BRUXELLES
site web : http://https://www.bruxelles.be/emploi

Fonction


Intitulé du poste
Gestionnaire de dossiers RH secrétariat musées (f/h/x)
Description

Le Département Culture, Jeunesse et Sports a pour rôle, par le biais d’activités multiples et diversifiées, de viser à l'épanouissement intellectuel, culturel, artistique, social et physique des citoyens.

La Culture, avec les services des Archives, des Musées et le service de la « Culture » comprend les expositions, le folklore, les arts de la scène et les événements en espace public. Ces services assurent la gestion du Patrimoine de la Ville de Bruxelles et apportent un soutien à la création, aux artistes et promeuvent le patrimoine culturel bruxellois (folklore, patrimoine immatériel, l’art en espace public,…)

La Ville de Bruxelles est à la recherche d'un Gestionnaire de dossiers RH - secrétariat musées (H/F/X) pour le Département Culture, Jeunesse et Sport.

Le Service des Musées agit conjointement (par convention) avec l’asbl Bruxelles-Musées-Expositions (BME) afin de développer et gérer les Musées de la Ville de Bruxelles. Les Musées de la Ville de Bruxelles sont composés du Musée de la Ville de Bruxelles – Maison du Roi, du Musée Mode & Dentelle, du Musée des Egouts et de la GardeRobe MannekenPis.

Fonction

Vous êtes responsable de la gestion des dossiers liés aux ressources humaines ainsi qu’à la paie du personnel.

Vous êtes responsable des dossiers courants liés au secrétariat du Service des Musées et à la gestion de l’asbl Bruxelles-Musées-Expositions qui vous sont confiés par la hiérarchie du service des Musées, conformément à la législation et aux procédures en vigueur.

Vous veillez à la bonne circulation/diffusion de l'information au sein du service.

Vous entretenez des contacts réguliers avec les collègues internes au service et d'autres départements, un secrétariat social, le public et d’autres institutions.

Vous travaillez au sein d'une petite équipe de 5 personnes.

 

TACHES

§  Encoder et contrôler des données/documents/ travaux divers (payroll du personnel, recettes, dépenses, prestations, gestion des congés/pointages, comptabilité, etc…).

§  Constituer, analyser, actualiser les dossiers (marchés Centrale d'achats, commandes, factures, débours, conventions BME, budgets, création d'engagements, paiements de banque, ordres de service, déclarations de créance, facturation, paiements, liquidations, workflow).

§  Rechercher, mettre à jour des informations (tableaux des dépenses, listes trimestrielles,...), compléter et contrôler des fiches payroll.

§  Se tenir informé et à jour de l’évolution de la législation en matière associative. Développer des solutions le cas échéant.

§  Communiquer les informations nécessaires à la hiérarchie (chef de service adjoint, Direction Musées) sur l’état d'avancement des dossiers, projets, etc.

§  Informer et renseigner les collègues (par téléphone, par mail,...) et le public. Conseiller et assister les collègues et la hiérarchie du service (procédures,...)

§  Rédiger des courriers, rapports workflow, PVs, bons de commandes, factures, procédures, etc.

§  Traiter la correspondance entrante et sortante.

§  Classer et archiver les documents et données du service.

Profil


Qualifications requises

 

§  Vous faites preuve de rigueur, d’un esprit analytique et savez structurer votre travail

§  Vous êtes orienté résultats

§  Vous pouvez travailler aussi bien de façon autonome qu’en équipe

§  Vous faites preuves de solides compétences informatiques, notamment dans la gestion de la bureautique et des logiciels de base

§  Votre orthographe est irréprochable et vous aimez rédiger

§  Vous avez de bonnes connaissances du milieu associatif et un intérêt pour le secteur culturel

§  Une expérience en ressources humaines, gestion administrative ou une expérience au sein d’un service public constitue un atout pour la fonction.

§  Vous êtes parfaitement bilingue en Français et Néerlandais

La connaissance de l’anglais est un atout

Diplômes
§ Vous êtes titulaire d’un diplôme de Bachelier à orientation RH ou disposez d’une expérience professionnelle suffisante dans le domaine des ressources humaines. Ou vous remplissez les conditions de mobilité interne ou de promotion pour une fonction de niveau B (grade de secrétaire). Si vous avez obtenu votre diplôme à l’étranger, sauf exceptions, une déclaration d’équivalence délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles est obligatoire (http://www.equivalences.cfwb.be/index.php?id=travaillerenbelgique )
Expériences
/

Conditions


Type de contrat
CDI
Régime
temps plein
Modalité(s)
Une première sélection sera réalisée sur base du cv et de la lettre de motivation. Les candidats correspondant au profil seront conviés par téléphone à des tests de sélection informatisés, un test écrit et à un entretien de sélection. Celui-ci se déroulera devant un comité de sélection et portera sur la motivation, les compétences comportementales et les compétences techniques. La Ville de Bruxelles sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d'âge, de sexe, d'origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité. Nous encourageons les personnes en situation de handicap à postuler. Nous tiendrons compte des éventuelles adaptations nécessaires tant en ce qui concerne la procédure de recrutement que de l’intégration au sein de l’administration.
Commentaires
 Un contrat à plein temps et à durée indéterminée.  Salaire mensuel brut : minimum 2878,47 euros (qui peut être supérieur compte tenu de la valorisation des expériences professionnelles antérieures, de la situation familiale ainsi que de la réussite de l’examen linguistique) - Vous pouvez obtenir une estimation de votre salaire via notre outil de calcul de salaire en ligne.  Une allocation de bilinguisme.  Une allocation de fin d'année et un pécule de vacances.  Des chèques repas (8€ dont 6,91€ à charge de la Ville de Bruxelles)  36,5 jours de congés libres, 4 jours de congés fixés par l'employeur, et 10 jours fériés légaux.  Possibilité d’une assurance hospitalisation à des tarifs avantageux et la prise en charge du ticket modérateur par la Ville pour les soins médicaux, pour vous et votre famille au CHU Brugmann, au CHU Saint-Pierre, à l'Institut Jules Bordet et à l'HUDERF (Hôpital universitaire des Enfants Reine Fabiola).  Plan de pension pour les collaborateurs contractuels à hauteur de 3% du traitement brut.  Possibilité de télétravail après 6 mois, ainsi qu'une indemnité de télétravail.  Un lieu de travail facilement accessible en transports en commun et le remboursement à 100% de l’abonnement STIB et une intervention dans les frais de transport (SNCB, De Lijn, TEC, vélo)  Des formations régulières.

Modalités de recrutement


Documents requis

Envoyez-nous votre candidature via http://jobs.bruxelles.be pour le 21/05/2024 au plus tard (curriculum vitae + lettre de motivation + copie du diplôme requis). Les candidatures incomplètes (n’incluant pas tous les documents requis) ne seront pas prises en considération.

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 21-05-2024

Envoyer votre candidature à :
Milène Flaux
rue des Halles 4 - 1000 BRUXELLES

ou par courriel: milene.flaux@brucity.be

Plus d'infos
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Ville de Bruxelles
rue des Halles 4 - 1000 BRUXELLES
Téléphone :
Courriel : milene.flaux@brucity.be