Description :
En lien avec la direction artistique, le.a chargé.e d’administration et de production/diffusion sera principalement en charge de la gestion globale de la compagnie et du suivi de la production de la nouvelle création. Cependant, dans le cadre, d’un travail de compagnie, une capacité à aborder d’autres secteurs d’activité telle que la diffusion et la communication, même à petite échelle, est souhaitable voire requise.
Tâches principales :
ADMINISTRATION GENERALE*
*en lien avec la direction artistique
- Conseils à la structuration et stratégie de développement
- Gestion de la vie de l’association de la compagnie (Relations avec le CA, préparation AG et suivi des PV)
Établissement et suivi du budget prévisionnel de l’association
Élaboration et suivi comptable quotidien de l’association (notes de frais, factures entrantes et sortantes…)
- Comptabilité annuelle
- Relation aux impôts, assurances, sociétés de gestion des droits d’auteurs, déclarations Reprobel
- Gestion du personnel (contrats et paye)
- Recherches de financements structurels
- Suivis des budgets de création
- Participation à la réalisation des bilans annuels
PRODUCTION
- travailler sur les productions en cours
- recherche de partenariats
- demande de subventions et aides (FWB, WBI, WBTD …)
- recherche et suivi des contacts avec les coproducteurs
- assurer éventuellement le suivi d’une production déléguée avec un théâtre
- mise en place d’une tournée de préachat
Missions secondaires* :
*si possible en termes de temps et de compétences
DIFFUSION et COMMUNICATION
- Suivi avec le directeur artistique :
- de l’élaboration de la tournée
- des contrats de vente, des feuilles de route et de l’envoi des éléments de communication
- de la prospection et du suivi des contacts de diffusion
- de la mise à jour des éléments de communication (site internet, dossiers, calendrier)