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Culture

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Les intitulés de poste sont présentés au genre masculin (f/h/x) dans le seul but de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire. Le genre masculin prend donc ici une valeur neutre. Ainsi, les métiers peuvent se rapporter à des hommes, à des femmes et à des personnes non-binaires. Les opérateurs/annonceurs/employeurs sont invités à prendre connaissance du guide Quand dire, c’est inclure pour la rédaction de leurs annonces.  

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
L'Habeas Corpus Cie
Secteur(s) d'activité(s)
autre
Précisez le secteur d'activité :
cirque contemporain
Description
production, création et diffusion de spectacles de cirque contemporain et pluridisciplinaires. Les activités de L’Habeas Corpus Compagnie se déploient depuis 2012 sous la direction artistique de Julien Fournier. Le travail de la compagnie, empreint de transdisciplinarité, construit des ponts entre différentes pratiques. Après ‘Burning’, pièce entre cirque et documentaire sur la souffrance au travail, ‘Chwallow’, la nouvelle création, investie le champ des arts plastiques et verra le jour fin 2025.
Coordonnées
siège social : Chaussée d'Alsemberg 1299 - 1180 UCCLE
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://habeascorpuscie.com

Fonction


Intitulé du poste
Chargé d’administration et de production/diffusion (f/h/x)
Description

Description :
En lien avec la direction artistique, le.a chargé.e d’administration et de production/diffusion sera principalement en charge de la gestion globale de la compagnie et du suivi de la production de la nouvelle création. Cependant, dans le cadre, d’un travail de compagnie, une capacité à aborder d’autres secteurs d’activité telle que la diffusion et la communication, même à petite échelle, est souhaitable voire requise.

Tâches principales :

ADMINISTRATION GENERALE*
*en lien avec la direction artistique

- Conseils à la structuration et stratégie de développement
- Gestion de la vie de l’association de la compagnie (Relations avec le CA, préparation AG et suivi des PV)
Établissement et suivi du budget prévisionnel de l’association
Élaboration et suivi comptable quotidien de l’association (notes de frais, factures entrantes et sortantes…)
- Comptabilité annuelle
- Relation aux impôts, assurances, sociétés de gestion des droits d’auteurs, déclarations Reprobel
- Gestion du personnel (contrats et paye)
- Recherches de financements structurels
- Suivis des budgets de création
- Participation à la réalisation des bilans annuels

PRODUCTION
- travailler sur les productions en cours
- recherche de partenariats
- demande de subventions et aides (FWB, WBI, WBTD …)
- recherche et suivi des contacts avec les coproducteurs
- assurer éventuellement le suivi d’une production déléguée avec un théâtre
- mise en place d’une tournée de préachat

Missions secondaires* :
*si possible en termes de temps et de compétences

DIFFUSION et COMMUNICATION
- Suivi avec le directeur artistique :
- de l’élaboration de la tournée
- des contrats de vente, des feuilles de route et de l’envoi des éléments de communication
- de la prospection et du suivi des contacts de diffusion
- de la mise à jour des éléments de communication (site internet, dossiers, calendrier)

Profil


Qualifications requises

Compétences en administration de compagnies
Très bonnes capacités rédactionnelles
Maitrise de la comptabilité
Qualités relationnelles
Maitrise des outils informatiques Word , Excel et Winbooks (ou autre logiciel de comptabilité)
Maitrise de l’anglais
La personne doit être autonome, dynamique, pro- active et rigoureuse

Diplômes
Formation supérieure en gestion culturelle
Expériences
Expérience souhaitée en administration et production de compagnies Optionnel : expérience en diffusion de spectacles vivants

Conditions


Type de contrat
CDD - Rémunération selon les barèmes de la CP304
Régime
autre - CDD de 2 jours/semaine jusque fin 2026 (renouvelable)
Modalité(s)
Les candidat.e.s sélectionné.e.s passeront un entretien au plus tard fin mai.
Commentaires
lieu de travail: télétravail dans un premier temps + espace de coworking à Bruxelles à définir Prise de fonction : le plus tôt possible

Modalités de recrutement


Documents requis

Curriculum Vitae et lettre de motivation

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 19-05-2024

Envoyer votre candidature à :
FOURNIER Julien
Chaussée d'Alsemberg 1299 - 1180 UCCLE

ou par courriel: habeascorpuscie@gmail.com

Plus d'infos
Contactez :
FOURNIER Julien
Chaussée d'Alsemberg 1299 - 1180 UCCLE
Téléphone : 0485752888
Courriel : habeascorpuscie@gmail.com