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Culture

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Les intitulés de poste sont présentés au genre masculin (f/h/x) dans le seul but de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire. Le genre masculin prend donc ici une valeur neutre. Ainsi, les métiers peuvent se rapporter à des hommes, à des femmes et à des personnes non-binaires. Les opérateurs/annonceurs/employeurs sont invités à prendre connaissance du guide Quand dire, c’est inclure pour la rédaction de leurs annonces.  

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Entraide et Fraternité - Action Vivre Ensemble Coppée
Secteur(s) d'activité(s)
education permanente,autre
Description
Entraide et Fraternité/Action Vivre Ensemble est une organisation catholique de développement et de solidarité internationale qui promeut la réduction des inégalités, la lutte contre la pauvreté et la justice sociale en Belgique et dans les pays du Sud. Notre organisation est reconnue par la Coopération belge et la Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle organise deux campagnes de sensibilisation et de récolte de fonds annuelles et met en place un travail d’éducation, de plaidoyer et de soutien à 65 associations dans le Sud et une centaine en Belgique. Pour en savoir plus, voir nos sites internet entraide.be et vivre-ensemble.be
Coordonnées
siège social : rue du Gouvernement Provisoire, 32, - 1000 BRUXELLES
lieu effectif des prestations : idem

Fonction


Intitulé du poste
Gestionnaire de l’administration du personnel et du bureau (f/h/x)
Description

La fonction

La personne gestionnaire de l’administration du personnel et du bureau assure le suivi administratif des ressources humaines de l’association (une équipe d’environ 40 travailleurs∙es ainsi que des stagiaires et volontaires) tant au siège (Bruxelles) qu’auprès des 6 bureaux régionaux. Elle assure le bon fonctionnement logistique du bureau.  

Il/elle rapporte directement à la direction du département financier et appui. 

Dans le cadre de la gestion du personnel

  • Avoir une connaissance de base en législation sociale et rester à jour sur la matière de l’emploi et du volontariat en Belgique.
  • Organiser le suivi administratif des processus de recrutement : réception des CV, classement des candidatures, envoi/réception des tests écrits, convocation aux entretiens d’embauche, échanges avec les candidat∙es.
  • Organiser, tenir, classer et archiver les dossiers du personnel et des volontaires.
  • Préparer et valider la paie des salaires, autres avantages et obligations sociales : collecte des informations, contrôle de validation, information des prestations au prestataire externe, contrôle de rémunérations avant réalisation. Gérer les contacts avec le secrétariat social.
  • Fournir les informations et clarifications pertinentes en provenance du personnel et des volontaires des associations.
  • Assurer le compte rendu administratif des subventions à l’emploi des différents pouvoirs subsidiants, en collaboration avec le service financier.
  • Formuler toute proposition relative à l’évolution de la gestion administrative du personnel et des volontaires des associations.

Dans le cadre de la gestion du bureau

  • Gérer le contact avec les fournisseurs liés au siège social, notamment le prestataire du service en nettoyage.
  • Gérer les stocks de consommables.
  • Organiser l’accueil téléphonique et physique, et contribuer à cette tâche.
  • Gérer la téléphonie mobile et fixe.
  • Maintenir un contact privilégié avec le prestataire informatique.
  • Appuyer le fonctionnement logistique des bureaux régionaux.

Profil


Qualifications requises

Compétences

  • Rigueur administrative et documentaire
  • Connaissance de base en législation sociale
  • Affinité pour les chiffres
  • Compétences informatiques : connaissances approfondies d’Office dont Excel
  • Parfaite maîtrise du français oral et écrit
  • Esprit d’ouverture et de travail en équipe
  • Capacité d’écoute, d’accueil et de discrétion
  • Capacité d’autonomie dans le respect de cadres établis et de résultats à atteindre
  • Sens du service et du bien commun

Profil

  • Diplôme de bachelier en droit, gestion des ressources humaines, comptabilité
  • Et/ou expérience minimale dans le domaine des ressources humaines
  • Adhésion aux valeurs, options et finalités des associations
Diplômes
Diplôme de bachelier en droit, gestion des ressources humaines, comptabilité
Expériences
une expérience minimale dans le domaine des ressources humaines

Conditions


Type de contrat
CDI
Régime
autre - 4/5

Modalités de recrutement


Documents requis

- CV

- lettre de motivation

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 22-05-2024

Envoyer votre candidature à :
Axelle Fischer
rue du Gouvernement Provisoire, 32, - 1000 BRUXELLES

ou par courriel: emploi@entraide.be

Plus d'infos
Contactez :
Coppée Catherine
rue du Gouvernement Provisoire, 32, - 1000 BRUXELLES
Téléphone : 022276680
Courriel : catherine.coppee@entraide.be