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Culture

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Les intitulés de poste sont présentés au genre masculin (f/h/x) dans le seul but de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire. Le genre masculin prend donc ici une valeur neutre. Ainsi, les métiers peuvent se rapporter à des hommes, à des femmes et à des personnes non-binaires. Les opérateurs/annonceurs/employeurs sont invités à prendre connaissance du guide Quand dire, c’est inclure pour la rédaction de leurs annonces.  

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Résonance asbl
Secteur(s) d'activité(s)
education permanente,jeunesse
Description
RÉSONANCE asbl est une plateforme d'associations et d'Organisations de Jeunesse active en matière de formation, d'animation et de pédagogie. Reconnue comme Organisation de Jeunesse, elle est un interlocuteur significatif du secteur de l'éducation non formelle. RÉSONANCE asbl est active à différents niveaux : - la formation des acteurꞏrices (professionnelꞏles et bénévoles) de l’accueil de l’enfance et de l’animation de jeunesse ; - la création et la mise à disposition de ressources et outils pédagogiques à destination des cadres et formateurꞏrices de jeunesse ; - la coordination de travaux de recherche et de groupes thématiques portant sur les enjeux de l’animation et l’éducation non formelle des enfants et des jeunes ; - la mise en réseau des organisations membres.
Coordonnées
siège social : Rue des Drapiers, 25 - 1050 IXELLES
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://www.resonanceasbl.be

Fonction


Intitulé du poste
Secrétaire Général (f/h/x)
Description

En lien avec les instances, les Organisations et Associations membres et en référence au projet et aux valeurs, vous assumez la direction générale de l’association dans les perspectives définies par l’Assemblée Générale.

  • Vous assurez la coordination des ressources humaines et le bon fonctionnement de l’équipe.
  • Vous êtes leꞏla garantꞏe de la qualité, du cadre et de l’avancée des projets.
  • Vous assurez la gestion comptable, administrative et financière de l’association.
  • Vous assurez la représentation de l'association dans le secteur Jeunesse et de la formation, en adoptant une posture qui permet le respect des intérêts de ceux-ci et une analyse fine des enjeux qu'ils sous-tendent.
  • Vous rendez compte de votre travail et de celle de l’équipe aux instances. 

Profil


Qualifications requises
  • Vous adhérez au concept d’éducation permanente, aux finalités de notre organisation et êtes prêtꞏe à les porter et les promouvoir.
  • Vous portez un intérêt pour l’éducation de jeunes et les missions des Organisations de Jeunesse.
  • Vous possédez une expérience en gestion de projet collectif, ainsi qu’une expérience en animation et/ou en formation (en Organisation de Jeunesse).
  • Vous faites preuve d’un sens aigu des responsabilités, d’une grande autonomie dans le travail et de résistance au stress. 
  • Vous vous exprimez aisément, faites preuve de leadership et êtes capable de mobiliser. 
  • Vous possédez des compétences en matière de management de personnes et d’équipes, de planification, de coordination et de gestion. 
  • Vous témoignez de bonnes capacités d’analyse institutionnelle et de négociation. 
Diplômes
Vous êtes détenteurꞏrice d’un master en sciences humaines – expertise sociale ou pédagogique équivalente.
Expériences
Une expérience professionnelle en management, représentation extérieure ou gestion associative est un atout. Toute expérience bénévole dans le secteur des Organisations de Jeunesse peut également être valorisée.

Conditions


Type de contrat
CDI - Entrée en fonction le plus rapidement possible
Régime
temps plein
Modalité(s)
Envoyez CV et lettre de motivation à l’attention du Conseil d’Administration, pour le 12 mai 2024 au plus tard à ca@resonanceasbl.be Veuillez envoyer votre candidature en version PDF, en intitulant vos documents comme suit : NOM_Prénom_CV NOM_Prénom_LM Toute candidature qui ne respecte pas cette procédure sera irrecevable. Processus de recrutement : • Tour 1 : 23/05 à 14h. • Tour 2 : 30/05 en après-midi (heure à définir avec les candidatꞏes retenuꞏes). Pour candidater, il est demandé aux candidatꞏes d’être disponibles lors des deux tours du recrutement. Celui-ci se déroulera exclusivement à Namur (Place l’Ilon, n°13).
Commentaires
- Conditions salariales en lien avec la CP 329.02 échelon 6 - Equipe dynamique - Nécessité de déplacement régulier (permis B indispensable et accès à une voiture) - Horaire variable - Certaines prestations en résidentiel - Deux bureaux : Rue des Drapiers, 25 à 1050 Bruxelles // Place l’Ilon, 13 à 5000 Namur

Modalités de recrutement


Documents requis

CV et lettre de motivation.

Veuillez envoyer votre candidature en version PDF, en intitulant vos documents comme suit :

NOM_Prénom_CV

NOM_Prénom_LM

Toute candidature qui ne respecte pas cette procédure sera irrecevable.

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 12-05-2024

Envoyer votre candidature à :
Conseil d'Administration
Rue des Drapiers, 25 - 1050 IXELLES

ou par courriel: ca@resonanceasbl.be

Plus d'infos
Contactez :
Conseil d'Administration
Rue des Drapiers, 25 - 1050 IXELLES
Téléphone : 02/230.26.06
Courriel : ca@resonanceasbl.be