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Culture

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Les intitulés de poste sont présentés au genre masculin (f/h/x) dans le seul but de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire. Le genre masculin prend donc ici une valeur neutre. Ainsi, les métiers peuvent se rapporter à des hommes, à des femmes et à des personnes non-binaires. Les opérateurs/annonceurs/employeurs sont invités à prendre connaissance du guide Quand dire, c’est inclure pour la rédaction de leurs annonces.  

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Fédération Wallonie-Bruxelles
Secteur(s) d'activité(s)
autre
Précisez le secteur d'activité :
Service général des Lettres et du Livre
Description
Le Service Littérature de jeunesse et bande dessinée fait partie du Service général des Lettres et du Livre, au sein de l’Administration générale de la Culture. Il a pour mission de soutenir et promouvoir les auteurs, les illustrateurs, les éditeurs et les opérateurs de diffusion relevant des secteurs de la littérature de jeunesse et de la bande dessinée. Il vise également à développer des outils d’information pour le grand public, les publics scolaires et les professionnels (études, sélections bibliographiques, répertoires, …)
Coordonnées
siège social : Boulevard Léopold II 44 - 1000 BRUXELLES
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://https://recrutement.cfwb.be/detail-job/gestionnaire-de-dossiers-et-de-projets

Fonction


Intitulé du poste
Gestionnaire de dossiers et de projets (f/h/x)
Description

La Fédération Wallonie-Bruxelles recherche un Gestionnaire de dossiers et de projets (F/H/X) pour le Service Littérature jeunesse et Bande dessinée.

Dans cette fonction, vous serez principalement amené à :

 Gérer les dossiers de subvention :

-     réception et classement des candidatures pour examen par les instances d’avis ;

-      contacts avec les opérateurs (rédaction et envoi d’accusés de réception, réponses aux questions, demandes de pièces complémentaires, etc.) ;

-   participation aux sessions de l’instance d’avis, avec prise de notes et rédaction des projets de PV ;

-      rédaction des arrêtés et des notes de transmis à la Ministre ;

-      suivi administratif des dossiers via la GED ;

-  suivi comptable des arrêtés d’octroi de subvention (liquidation des deux tranches) via SAP ;

-      encodage des tableaux de suivi budgétaire de l’AGC pour les AB dédiés aux soutiens ponctuels et pluriannuels dans les domaines de la Bande dessinée et de la Littérature de jeunesse ;

-      gestion des budgets ponctuels supplémentaires qui peuvent être octroyés au service durant l’année.

 

Gérer les dépenses courantes :

-  encodage des dépenses courantes dans un fichier Excel dédié ;

-      suivi des paiements vers le comptable ;

-      aide à la confection du budget.

 

Organiser la représentation du secteur dans les foires et salons du livre

-     participation à la préparation des rencontres en relation avec la thématique du salon ou de la foire ;

-   gestion des relations avec les organisateurs et les invités de la FWB ;

- organisation pratique du stand (y compris montage et démontage) et du calendrier des rencontres/animations ;

-      permanences et supervision des prestataires ;

-   création et réalisation d’outils de promotion du secteur ;

-   commande et gestion du stock de livres via la plateforme Electre.

Rédiger et diffuser des informations et des documents relatifs à la littérature de jeunesse et à la bande dessinée

-    participer au(x) comité(s) de rédaction et au(x) groupe(s) de travail des sites de promotions des Langues, des Lettres et du Livre dans les domaines de la littérature jeunesse et de la bande dessinée ;

-   participer à la rédaction et à la diffusion de contenus numériques relatifs à la littérature jeunesse et à la bande dessinée.


Vous avez une question sur la fonction ? bruno.merckx@cfwb.be

Profil


Qualifications requises

Pour découvrir l’offre d’emploi et pour postuler, consultez le lien https://recrutement.cfwb.be/detail-job/gestionnaire-de-dossiers-et-de-projets

Diplômes
Vous êtes en possession (requis) d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type long (Master / Licence) en langues et lettres française et romanes ou d’un master orienté « Edition et métiers du livre » ou de son équivalence reconnue par le service de l’équivalence des diplômes de la Communauté française au moment de la candidature.
Expériences
Requis Vous disposez d’une expérience professionnelle de minimum 1 année en tant que gestionnaire de projets et/ou de dossiers administratifs dans le domaine culturel. Atout(s) Une expérience professionnelle en tant que gestionnaire de projets et/ou de dossiers administratifs dans le domaine spécifique des lettres et du livre constitue un atout Une expérience professionnelle dans une maison d’édition, une librairie, une bibliothèque ou une association active dans le secteur de la bande dessinée ou de la littérature de jeunesse constitue un atout Une expérience professionnelle dans le domaine de la gestion électronique des documents ou dans le domaine de la gestion comptable constitue un atout

Conditions


Type de contrat
CDI - Contrat à durée indéterminée dans l’attente d’un recrutement statutaire (CDI ARS)
Régime
temps plein
Modalité(s)
vous devez vous rendre sur https://recrutement.cfwb.be/detail-job/gestionnaire-de-dossiers-et-de-projets
Commentaires
Avantages • Télétravail possible à 50% (avec accord) et indemnité de télétravail • Chèques-repas • Pécule de vacances et allocation fin d'année • Gratuité des transports en commun pour les déplacements domicile – lieu de travail • Indemnité vélo • Assurance hospitalisation de base gratuite • 27 jours minimum de congé par an • Pour les enfants du personnel : journées récréatives, chèque Saint-Nicolas, indemnités de stages, allocation de rentrée scolaire, ... Postuler

Modalités de recrutement


Documents requis

Votre dossier de candidature doit comporter :

• un CV actualisé et rédigé en français
• une lettre de motivation
• une copie du (ou des) diplôme(s) requis ou de l’attestation d’équivalence
• tout autre document demandé dans l’offre d’emploi (par exemple : la copie du permis de conduire)

Sur la base des lettres de motivation, des curriculum vitae et du nombre de candidatures recevables, le jury de sélection pourra limiter le nombre de candidats à recevoir en entretien. 

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 15-05-2024

Envoyer votre candidature à :
https://recrutement.cfwb.be/detail-job/gestionnaire-de-dossiers-et-de-projets
Boulevard Léopold II 44 - 1000 BRUXELLES

ou par courriel: recrutementAGC@cfwb.be

Plus d'infos
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