Description :
La personne (f/h/x) à ce poste s’occupera de la communication en lien avec la programmation de l’événement, la mise en valeur des artistes invité.e.s et de leurs textes, des maisons d’éditions belges et internationales présentes sur le marché et de leurs nouveautés, ainsi que des partenaires du projet.
Il est important de noter que tous les contenus à rédiger doivent être bilingues (français et néerlandais).
Pour l’ensemble de ces missions, la personne travaillera en étroite collaboration avec la chargée de projet Poetik Bazar.
Pour œuvrer à la mise en valeur de la quatrième édition du marché de la poésie, la personne travaillera en étroite collaboration avec une graphiste extérieure (création d’une identité visuelle singulière) ainsi qu’avec une agence de presse extérieure (promotion de l’événement).
Être assistant·e à la communication du Poetik Bazar, c’est aussi l’occasion de s’insérer dans le milieu de l’événementiel littéraire et d'œuvrer à faire découvrir la diversité et la vitalité de la poésie contemporaine.
Missions:
Avant l’événement :
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Mise en place et suivi d’un plan de communication détaillé
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En collaboration avec un.e graphiste externe : co-création d’une brochure, affiche, flyer et de l’identité visuelle du Poetik Bazar (online et offline)
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Suivi de la mise en ligne du nouveau site internet (lancement prévu le 1er mai) avec l’agence Glue.
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Mise en place d’une newsletter, création de contenu, création d’une base de données, envoi des newsletters (4/an)
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Création de contenu bilingue pour les réseaux sociaux (réalisation de visuels dans le respect de l’identité graphique)
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Mise à jour en continu du site internet et des réseaux sociaux (Facebook et Instagram)
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Collecte des informations et du matériel de communication auprès des artistes invité.e.s (francophones, néerlandophones et anglophones)
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Assurer le relais des articles de presse en collaboration avec une agence de presse externe bilingue
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Rédaction et encodage de l’événement dans les agendas culturels
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Mise en avant du contenu éditorial des maisons d’édition invitées sur le marché et des artistes invité·es dans la programmation
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Planning des interviews (artistes et équipe)
Durant l’événement :
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Disponibilité durant le montage et présence pour une grande partie du weekend de l’événement
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Briefing des photographes et du/de la réalisateurice de l’after-movie
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Création de contenu dynamique/pétillant en direct pour les réseaux sociaux
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Accueil d’artistes
Après l’événement :
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Présence au démontage
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Réception, tri et organisation des photos de l'événement, en lien avec les photographes officiel·les de l’événement
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Echanges avec le/la réalisateurice de l’after-movie
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Mise en page du rapport d’activité
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Préparation de contenu pour la suite de la communication qui sera assurée, à partir de la mi-octobre, par la chargée de projet