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Culture

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Les intitulés de poste sont présentés au genre masculin (f/h/x) dans le seul but de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire. Le genre masculin prend donc ici une valeur neutre. Ainsi, les métiers peuvent se rapporter à des hommes, à des femmes et à des personnes non-binaires. Les opérateurs/annonceurs/employeurs sont invités à prendre connaissance du guide Quand dire, c’est inclure pour la rédaction de leurs annonces.  

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
FABA - Fundacion Almine y Bernard Ruiz-Picasso
Secteur(s) d'activité(s)
arts plastiques,patrimoine,autre
Description
FABA a été fondée en 2002. La fondation conserve une collection d’œuvres d’art de Pablo Picasso et d’artistes contemporains ainsi que des archives. L’une des missions principales de la fondation est d’étudier l’œuvre de Pablo Picasso. Elle participe également à de nombreuses expositions et publications en collaboration avec des institutions internationale et organise ses propres expositions.
Coordonnées
siège social : Rue de l'Abbaye 20 - 1050 IXELLES
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://fabarte.org

Fonction


Intitulé du poste
Job d'étudiant ou Stage CIP en tant qu'assistant adm/finances (f/h/x)
Description

Sous la supervision de l'administratrice de la Fondation, l’Assistant en Gestion Adm. et Finances (H/F/X) fera partie du soutien que le pôle Administration, dans ses activités de back office, offre aux pôles Recherche, Production d'Expositions et Conservation de la Fondation.

 

Globalement, il est attendu que l'assistant(e) puisse collaborer à l'amélioration des procédures à l'optimisation de temps des équipes et performer des tâches administratives et financières.

 

*Description des tâches:

 

I) En Gestion (30% du temps):

Assistance au classement et au rangement de la documentation administrative (Google Drive)

Demande de devis/ réception d’offres, traitement et gestion des approbations ;

Organisation, envoi et réception de courriers et colis;

Gestion des stocks de fourniture de bureau

Assistance à l'équipe pour l'achat de billets de transport ( train, avion...), réservations d'hôtels, etc...

 

II) En Finances/Comptabilité ( 40% de temps):

 

Réception des factures, et sa préparation pour la comptabilité (vérification si les factures sont correctes  et inclusion du code analytique)

Mise à jour du tableau de trésorerie et du facturier client

Suivi des comptes à payer et préparation des virements bancaires

Envoi à la fiduciaire et archivage électronique des documents comptables 

 

III) Assistance aux équipes:  Mise à jour de l’outil de suivi de projet ASANA (app)

Profil


Qualifications requises

- Compétences Exigées :

▪︎ Bien Connaître MS Office

▪︎Savoir élaborer des tableaux avec des fonctions en Excel

▪︎Le français (oral et à l’écrit), et l’anglais ( bonnes connaissances)

▪︎Une première expérience dans le domaine administratif

 

- Compétences Souhaitées : ( Atouts)

¤ Connaissance d’un /des logiciels de comptabilité 

¤Avoir eu une première expérience d’utilisation de l'app Asana ( ou similaire)

¤Connaissance de l’espagnol

 

- Savoir-être : 

☆ Rigueur , détail et procédures ne vous font pas peur!

☆ Vous êtes passionné d'organisation

☆ Vous avez l’esprit de synthèse

☆ Vous savez travaillez en équipe, et s'intégrer dans la diversité

☆ En plus vous aimez  l'histoire de l'art, les musées, les arts plastiques 

Diplômes
- Bachelier ou Formation en gestion, finance, comptabilité, secrétariat ou autres…
Expériences
Une première expérience compatible avec les missions énumérées pour cette fonction ( stage de fin de cours, job d’étudiant, intérim…)

Conditions


Type de contrat
Autre
Régime
mi-temps - 3 jours semaine minimum - 6 mois suite en CDD possible
Modalité(s)
Conditions: - Types de Contrat possible selon l'expérience et disponibilité : Stage, Job d'étudiant, Immersion Professionnelle, CDD (6 mois) + possibilité de prolonger la mission ( 12 - 24 mois)
Commentaires
- Rémunération: à convenir + Chèque repas (10€ faceal) et transport (Abonnement de 49€) - Heures hebdo : Mi -temps (24h) ou Temps plein ( 38h) - de 9h à 18h lun-jeu et 9h à 16h ven - Entrée en activité : Asap

Modalités de recrutement


Documents requis

- LETTRE DE MOTIVATION: merci d'expliquer pour quel type de contrat vous êtes éligible ( si job d'étudiant précisez vos heures/jours/période de préférence)

- CURRICULUM VITAE

ENVOYER à : Edilaine.bomfim@fabarte.org 

 

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 30-05-2024

Envoyer votre candidature à :
EDILAINE BOMFIM
Rue de l'Abbaye 20 - 1050 IXELLES

ou par courriel: edilaine.bomfim@fabarte.org

Plus d'infos
Contactez :
EDILAINE BOMFIM
Rue de l'Abbaye 20 - 1050 IXELLES
Téléphone :
Courriel :