En tant que gestionnaire des systèmes informatiques (administrateur système), au sein d’une équipe dynamique, la mission sera d’assurer le bon fonctionnement et la bonne utilisation des outils informatiques au niveau de la gestion des systèmes.
Nous vous invitons à télécharger sur notre site internet l'offre détaillée, reprenant les conditions complètes de candidature : https://wbi.be/fr/news/news-item/offre-demploi-bacheliereergraduee-informatique-wbi
Missions
Assurer le suivi quotidien de l’hébergement des applicatifs de WBI :
- définir des processus d’installation, de configuration et de surveillance des serveurs virtuels et des standards de configuration de base des machines virtuelles (technologies VMWARE)
- définir des processus d’installation, de configuration et de surveillance des solutions spécifiques (VMWARE Horizon, Workflow, outils collaboratifs…)
- effectuer les diagnostics et les dépannages nécessaires sur les systèmes informatiques et l’environnement hétérogène qui y est connecté
Maintenir et développer l’infrastructure informatique :
- analyser les changements aux systèmes de production et leurs impacts sur les clients (internes et externes)
- assurer la sécurisation de l’environnement et de toutes les interconnexions (backup, certificats, encryptions, gestion des accès…)
- assurer une veille sur les technologies et outils utilisés pour la gestion des systèmes
- participer aux projets d’évolution des systèmes informatiques
Assurer la disponibilité et l’efficacité des systèmes informatiques :
- anticiper et gérer les risques opérationnels liés à un système de haute disponibilité
- prendre en considération la gestion synchrone et asynchrone des flux d’échange
- proposer des évolutions quant à l’automatisation de tâches récurrentes
Assurer une traçabilité détaillée des interventions :
- en cas de panne matérielle, identifier les procédures de recours au contrat de support adéquat et veiller au suivi
- assurer le suivi des incidents, demandes et problèmes en lien avec la gestion des systèmes
- veiller à assurer la traçabilité, dans l’outil de service desk, des actions menées lors du traitement des incidents, demandes et problèmes
Participer à l’élaboration de nouvelles solutions « métier » :
- vérifier les compatibilités existantes au niveau technologique
- assurer la coordination des choix technologiques au niveau sécurité et gestion des risques
- maîtriser l’hébergement décentralisé
- assister la phase de déploiement des solutions sur l’infrastructure
Apporter une expertise méthodologique :
- proposer des évolutions sur les méthodologies de développement en fonction des besoins métiers et des retours sur expériences et de l’état de l’art
- assurer l’évolutivité des processus de développement
- être garant du respect des méthodologies mises en œuvre
- être un référent pour ses pairs
- participer activement à la rédaction de marchés publics (en lien avec le service informatique)