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Culture

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Fédération Wallonie-Bruxelles
Secteur(s) d'activité(s)
audiovisuel
Description
Le Service général de l'Audiovisuel et des Médias (SGAM) gère le cinéma et la production audiovisuelle en général, la radiodiffusion et la télévision, ainsi que l'aide à la presse écrite. Il assure ses missions par le biais du Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel et de la Direction des Médias, avec le soutien du Service d'appui transversal. Le service de la promotion et de la diffusion cinéma a pour mission d’encourager et de soutenir la diffusion du cinéma d’auteur, et particulièrement du cinéma d’auteur belge francophone, tant en Belgique et qu’à l’étranger. Pour ce faire, il soutient notamment les producteurs, les distributeurs, les organisateurs de festivals, les responsables de plateformes numériques, les ateliers et les exploitants de salles de cinéma, via différentes procédures. Il mène également des opérations de promotion, ainsi que des actions visant plus spécifiquement le secteur scolaire. Le service communication du SGAM a pour mission d’assurer la cohérence de la communication interne et externe du SGAM tant du point de vue du contenu que des outils et renforcer la visibilité de ses actions.
Coordonnées
siège social : Boulevard Léopold II, 44 - 1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN
lieu effectif des prestations : idem

Fonction


Intitulé du poste
Attaché à la promotion cinéma (f/h/x)
Description

Dans cette fonction,vousserez principalementamenéà:

Prendre part à la gestion des aides aux opérateurs audiovisuels (exploitants de salles, festivals de cinéma, distributeurs, ateliers d’école, de production et d’accueil, structures de diffusion, plateformes de diffusion numérique) dans le cadre de la Commission du Cinéma

·         Suivre et analyser les demandes d’aide 2025-2026 soumises à la Commission du Cinéma (dépôt des demandes d’aide le 13 mai 2024), au regard de la réglementation en vigueur.

o   Etablir des fiches de lecture pour les projets soumis : encoder les données techniques principales utiles aux membres de la Commission du Cinéma, les joindre aux comptes-rendus à transmettre à la Ministre.

o   Participer au bon fonctionnement des réunions de la Commission : assister aux réunions, ainsi qu’à la bonne information des membres au sujet des données administratives et techniques des projets inscrits à l’ordre du jour.

o   Dans la foulée des réunions, préparer les procès-verbaux à transmettre à la Ministre.

·         Participer au suivi administratif des subventions aux opérateurs audiovisuels soutenus pour les années 2023-2024, dans le cadre du décret (et hors décret).

Contribuer aux tâches du service promotion/diffusion cinéma et communication du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel

·         Soutenir l’équipe communication dans des activités telles que la préparation et la tenue de « J’peux pas, j’ai cinéma » et « Le Mois du Doc » : faire le lien avec les professionnels et les partenaires des événements, gérer les sites internet et les mailings…

·         Collaborer à la réflexion et participer, selon les besoins, aux autres travaux et événements organisés par le service promotion/diffusion ; aider à la préparation des publications, participer aux réunions avec le secteur…

·         Formuler toute proposition d’évolution et d’amélioration en lien avec la stratégie de promotion et de diffusion du Centre du Cinéma

 

Cette liste de tâches n’est pas exhaustive et peut évoluer en fonction des besoins du service.

Profil


Qualifications requises

voir descriptif de fonction + postuler via le lien : https://fwb.csod.com/ux/ats/careersite/5/home/requisition/243?c=fwb

Diplômes
Vous êtes en possession d’un diplôme de Master/Licence ou de son équivalence reconnue par le Service de la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d’enseignement supérieur de la Communauté française au moment de la candidature.
Expériences
Requis : Vous disposez d’une expérience professionnelle de minimum 1 année en gestion de projets ou de dossiers administratifs dans le domaine culturel (par exemple : analyse des demandes d’aide, analyse de pièces justificatives, mise en place et suivi de projets, etc).

Conditions


Type de contrat
Contrat de remplacement - Contrat de remplacement (CDR) d’une durée de 105 jours, dans le cadre d’un remplacement de congé maternité
Régime
temps plein
Modalité(s)
Compétences investiguées lors de l’entretien de sélection • Compétences techniques Excellente capacité à communiquer par écrit Excellente capacité à communiquer oralement Connaissance des structures et missions du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel Bonne connaissance de Word Connaissance du décret du 10 novembre 2011 relatif au soutien au cinéma et à la création audiovisuelle relatif aux aides aux opérateurs audiovisuels Connaissance élémentaire du secteur audiovisuel belge • Compétences comportementales Atteindre les objectifs Travailler en équipe S’adapter
Commentaires
• Avantages Chèques-repas Rémunération salariale attractive Pécule de vacances et allocation de fin d'année Assurance hospitalisation à un tarif avantageux Activités et avantages pour les enfants du personnel (journées récréatives, chèque Saint-Nicolas, indemnités de stages, allocation de rentrée scolaire, …) 27 jours minimum de congé par an Travail valorisant au sein du service public Equilibre entre vie privée et vie professionnelle Télétravail possible à 50% (avec accord) Indemnité de télétravail Gratuité des transports en commun pour les déplacements domicile-travail Indemnité vélo

Modalités de recrutement


Documents requis

Les candidatures ne peuvent être rentrées que via la plateforme accessible via l'url suivante : https://fwb.csod.com/ux/ats/careersite/5/home/requisition/243?c=fwb

Votre dossier de candidature doit comporter :

• un curriculum vitae actualisé et rédigé en français.

• une lettre de motivation.

• une copie du (ou des) diplôme(s) requis (Master/Licence) ou de l’attestation d’équivalence.

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 03-05-2024

Envoyer votre candidature à :
Plateforme de candidature en ligne UNIQUEMENT via le lien ci-dessous (Nous ne traitons plus les candidatures envoyées par emails
https://fwb.csod.com/ux/ats/careersite/5/home/requisition/243?c=fwb - 1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN

ou par courriel: recrutementAGC@cfwb.be

Plus d'infos
Contactez :
Laura NANCHINO
-
Téléphone :
Courriel : laura.nanchino@cfwb.be