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Culture

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
RTBF
Secteur(s) d'activité(s)
audiovisuel
Description
La RTBF La Radio-télévision belge de la Communauté française compte près de 1.900 collègues réparti·es sur 6 sites régionaux de production. Et autant de talents. Leur objectif : garantir que notre entreprise reste le média global de référence pour tout·e citoyen·ne en Fédération Wallonie-Bruxelles. Travailler à la RTBF, c’est exercer un métier qui a du sens, participer à une mission d’information, d’éducation et de divertissement, contribuer à décrypter les enjeux qui façonnent notre société.
Coordonnées
siège social : Boulevard Reyers 52 - 1030 SCHAERBEEK
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://emploi.rtbf.be

Fonction


Intitulé du poste
Coordinateur de la gestion de la demande et des incidents (f/h/x)
Description

Ton équipe

A ce titre, tu rapportes au Directeur des Facilités et tu supervises l'équipe de la gestion de la demande (4 personnes).

Tu seras amené·e à collaborer avec les différents départements des Facilités ainsi qu'avec d'autres directions, et à te déplacer sur les sites de production et d'émissions.

 

Ta mission

En tant que coordinateur·rice de la gestion de la demande et des incidents, tu joues un rôle clé dans l'organisation des Facilités en assurant la liaison entre les collaborateur·rices de la RTBF (clients internes), les équipes internes et les partenaires externes.  

 

Tu travailles en étroite collaboration avec les autres départements des Facilités afin de leur assurer un support permettant d'homogénéiser les pratiques entre les différents sites de la RTBF.

 

Tu es responsable de la gestion efficace des demandes exprimées par les clients, de la coordination des activités opérationnelles du département, et tu veilles à ce que les requêtes des clients soient résolues de manière satisfaisante et en temps voulu.

 

Concrètement, tu :

 

- Supervises et animes une équipe en charge du traitement et du routage des demandes et incidents et des activités opérationnelles ;  

- Décris et améliores les workflows relatifs aux filières "demandes et incidents" en vue de fluidifier leur traitement et d'améliorer l'efficacité de leur résolution ;  

- Assures la gestion de la demande, c-à-d :

  • accueillir, trier et allouer les demandes des collaborateurs·rices via le portail des services de l'entreprise ;   
  • optimiser le routage des "demandes et incidents" ; 
  • réduire les temps de réponse et de résolution ; 
  • être “Solution & Client-Centric". 

- Orchestres le reporting des activités générées par les "demandes et incidents", sur la base du monitoring qui met en évidence les tendances, les problèmes récurrents et les opportunités d'amélioration  ;

- Identifies et proposes des améliorations qui optimisent l'efficacité des processus de gestion de la demande et renforcer la satisfaction client  ;

- Promeus la communication entre les différents départements, notamment via les outils de la suite Office365 et une circulation fluide de l'information au sein de la Direction ; 

- Assures la gestion administrative, à savoir :

  • fluidifier les opérations de l'équipe (notamment via la supervision du ticketing), de la base documentaire à la gestion de l'encodage des congés, etc ; 
  • encoder les demandes d’achats et assurer le suivi des bons de commande et réception des travaux réalisés sur la plateforme SAP.

- Organises et coordonnes les événements internes et externes tels que les réunions importantes, les séminaires, off-sites, etc. 

Profil


Qualifications requises

Pour mener à bien ta mission, tu as :

  • Une expertise des outils de reporting et de gestion des données ;
  • Une expertise des méthodes et outils de gestion des incidents ;
  • Une maîtrise des méthodes et outils de gestion de projets ;
  • Une maîtrise des méthodes et outils de bureautique et de travail collaboratif ;
  • Une maîtrise de la gestion électronique des documents ;
  • Une connaissance des techniques, méthodes et outils de communication ;
  • Une connaissances des méthodes et outils d'animation de réunions ;
  • Une connaissance des méthodes et outils de gestion du changement.

Et tu disposes des compétences suivantes :

  • Mettre en oeuvre un style participatif, stimuler les autres à mettre en avant leurs idées, leurs solutions et leurs énergies au service de la réalisation d'objectifs au sein d'un cadre clairement défini ; 
  • Initier l'action et assumer ses responsabilités ;
  • Se montrer organisé·e et capable de prendre des mesures pour atteindre efficacement les objectifs de l’entreprise ;
  • Être prêt·e à évoluer dans un environnement complexe ;
  • Demeurer compétent·e et efficace dans les situations de stress, de forte pression ou dans les situations critiques ; 
  • Démontrer de bonnes capacités de communication ;
  • Travailler de manière collaborative ;
  • Animer des équipes pluridisciplinaires, mobiliser et encadrer la collaboration et la co-création transversales.
Diplômes
Tu es titulaire d'un diplôme universitaire de niveau Master, de préférence en Facility Management ou équivalent par expérience.
Expériences
Tu disposes d'une expérience avérée de 5 ans minimum en leadership ainsi que dans les domaines d'activité du Facility Management et/ou dans le domaine du Portfolio Management.

Conditions


Type de contrat
CDI
Régime
temps plein
Modalité(s)
Ce job est fait pour toi ? Adresse ta candidature à Morgane BORMS (Chargée de recrutement mobilité et compétences), accompagnée d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae pour le mardi 30 avril 2024 au plus tard, via le lien suivant : https://emploi.rtbf.be/job-invite/8044/ Conseils et informations complémentaires sur la procédure de recrutement : https://emploi.rtbf.be/content/Conseils-pour-postuler-/?locale=fr_FR A toi de jouer !
Commentaires
Viens comme tu es ! A la RTBF, nous sélectionnons nos futur·es collègues en fonction de leurs compétences, sans prêter attention au genre, à l’âge, à l’orientation sexuelle, à la couleur de peau, aux croyances, aux handicaps, à la conviction philosophique, à la nationalité, etc. Rejoindre la RTBF, c'est entre autres... Rejoindre une entreprise apprenante qui t’offre la possibilité de te développer au travers de formations enrichissantes proposées par la RTBF Academy ; Découvrir un environnement convivial où tu pourras renforcer tes connaissances et ton épanouissement professionnel ; Découvrir notre approche du bien-être au travail, concrétisée, entre autres, dans notre plan « Cap Mieux-être » ; Intégrer une entreprise publique solide ancrée dans le paysage belge depuis plus de 100 ans ; Rejoindre des collègues passionné·es et engagé·es ; Avoir la possibilité de travailler sur les différents sites de la RTBF ; Etc. Qu'avons-nous à t'offrir ? Un CDI à temps plein ; Un salaire attractif assorti d’une prime annuelle (programmation sociale) ; Un double pécule de vacances (0.92) ; Le remboursement à 100% des transports en commun ; 26 jours de congé/an + 14 jours fériés ; Un régime de travail hybride (2 jours/semaine) ; Une assurance groupe, hospitalisation et revenus garantis ; Une indemnité vélo domicile-lieu de travail (àpd. janvier 2024 - 0.27€/km avec max. 30km par trajet) ; L’accès à notre catalogue de formations ; Des points de restauration ; Des réductions aux assurances personnelles Ethias (auto, vélo, Habitation, etc.) ; Un accès gratuit à BelgaPress pour consulter toute la presse belge ; Un accès privilégié à la crèche Babymédia de Reyers ; Une prime de naissance ; Des concours pour les événements culturels, sportifs et autres ; Des activités des oeuvres sociales de la RTBF (participation aux frais d’achat de matériel scolaire, stages pour enfants, vacances animées, médecine préventive, etc.) ; Des réductions et avantages chez nos partenaires ; Mise à disposition d'un PC portable d'entreprise ; Des chèques-repas d’une valeur faciale de 7€ pour les sites et àpd 1/01/25 pour Reyers ; Un GSM et un abonnement.

Modalités de recrutement


Documents requis

CV et Lettre de motivation 

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 30-04-2024

Envoyer votre candidature à :
Morgane Borms
Boulevard Reyers 52 - 1030 SCHAERBEEK

ou par courriel: recrutement@rtbf.be

Plus d'infos
Contactez :
Morgane Borms
Boulevard Reyers 52 - 1030 SCHAERBEEK
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