Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

Contact

Culture

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Ras El Hanout ASBL
Secteur(s) d'activité(s)
théâtre
Description
Ras El Hanout est une association œuvrant dans le domaine culturel et artistique, promouvant l'éducation permanente, l’expression à la créativité et la création artistique amateure et professionnelle à travers des projets innovants et inclusifs. Nous valorisons la diversité, la créativité et l'engagement citoyen dans toutes nos initiatives. Ras El Hanout favorise une approche collaborative et responsable dans la gestion de ses projets culturels et artistiques, assurant une synergie entre les équipes. Notre culture de travail encourage l'initiative et la créativité, tout en valorisant le respect et la bienveillance. Nous aspirons à l'excellence tout en promouvant le développement personnel et professionnel de chacun.
Coordonnées
siège social : Rue du ruisseau 17 - 19 - 1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://ras-el-hanout.be

Fonction


Intitulé du poste
Chargé de projets d'éducation permanente (f/h/x)
Description

Le/La chargé·e de projets d'éducation permanente sera responsable de la conception, de la mise en œuvre et de l'évaluation de projets visant à sensibiliser un large public aux enjeux sociétaux. Il/elle devra coordonner les intervenant·es, gérer les subsides publics, assurer la communication et évaluer l'efficacité des projets. Parmi ses missions :


  • Concevoir des programmes éducatifs innovants ;

  • Organiser des rencontres entre les participant·es de groupes de travail pour partager leur réflexion ;

  • Coordonner, le cas échéant, les création socioculturelles résultant de ces réflexions pour la partager avec le grand public.

  • Coordonner les intervenant·es et animateur·trices ;

  • Évaluer l'efficacité des projets et ajuster les approches si nécessaire ;

  • Gérer et justifier les subsides publics pour les projets ;

  • Assurer la communication de base sur les activités de l'association.

Profil


Qualifications requises

Nous recherchons une personne ayant une expérience d'au moins 3 ans dans l'animation de groupe, motivée par un projet socialement engagé, créative et à l'écoute des autres. Elle devra faire preuve d'organisation, de réactivité et de disponibilité pour s'adapter aux besoins variés de notre public.

  • Maîtriser différentes techniques d'animation théâtrale et d'éducation permanente, et être capable d'initier le public à ces techniques tout en concevant des animations adaptées à différents publics ;

  • Capacité d'analyse et de construction de plans d'action pour les projets d'éducation permanente ;

  • Établir une relation de confiance avec les participant·es aux différents projets de l'asbl ;

  • Maîtriser les réseaux sociaux (Snapchat, Instagram, Facebook, Tiktok, etc.) ;

  • Avoir une bonne capacité de rédaction, notamment pour les rapports et les demandes de subsides.

  • Avoir une bonne connaissance des réseaux associatifs et institutionnels bruxellois 

  • Être soucieux·euse d'exercer cette fonction de manière éthique et responsable en défendant les valeurs de l'asbl et du projet ;

  • Sens de l'éthique, diplomatie, organisation, patience et dynamisme.

 

 

Diplômes
Un diplôme de niveau Bachelier dans le domaine socio-éducatif ou socio-culturel serait un atout supplémentaire.
Expériences
Expérience dans l'animation théâtrale et dans la gestion de groupes d'adultes

Conditions


Type de contrat
CDD
Régime
autre - 30,4 heures / semaine
Modalité(s)
Ce poste est à pourvoir immédiatement. Merci de postuler via : https://emplois.be.indeed.com/viewjob?jk=a665d3f3ab0c4857
Commentaires

Modalités de recrutement


Documents requis

CV + Lettre de motivation 

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 06-05-2024

Envoyer votre candidature à :
Salim Haouach
Rue du ruisseau 17 - 19 - 1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN

ou par courriel: info@ras-el-hanout.be

Plus d'infos
Contactez :

-
Téléphone :
Courriel :