Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

Contact

Culture

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Centre des Arts scéniques
Secteur(s) d'activité(s)
théâtre
Description
Le Centre des Arts scéniques est une asbl qui a pour mission de faciliter l’entrée dans la vie professionnelle des jeunes artistes diplômé·e·s d’une des six écoles supérieures d’Art dramatique de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Le Centre des Arts scéniques se veut être une passerelle entre ces écoles et le milieu professionnel et agit comme une structure de services et d’échanges de compétences. Il met tout en œuvre pour favoriser la rencontre des jeunes artistes avec les divers partenaires du champ des travailleur.euses des arts. Le Centre des Arts scéniques a également pour mission d’octroyer des aides à l’emploi aux porteur·se·s de projets, soucieux de participer, avec l’ensemble des Jeunes Artistes du Centre des Arts scéniques (JAC), à un échange de compétences, sous forme de rencontres professionnelles débouchant sur un engagement contractuel. Une douzaine de rencontres professionnelles est organisée chaque année. A cela s’ajoutent des formations, des workshops, des immersions en festivals, rituels et résidences. Les bureaux du Centre des Arts scéniques sont installés à La Louvière, Quartier Théâtre. Ensuite, et le Centre gère un local de répétitions situé à Schaerbeek où se déroule la majorité des activités proposées.L’équipe actuelle du Centre des Arts scéniques se compose de 3 personnes actuellement.
Coordonnées
siège social : 27 rue André Renard - 7110 BOUSSOIT
lieu de prestation : 27 rue André Renard - 7110 BOUSSOIT
site web : http://https://arts-sceniques.be/membres/josepha-sini/

Fonction


Intitulé du poste
Chargé de projet (f/h/x)
Description

En étroite collaboration avec la direction (Sylvie Landuyt), le secrétariat général (Claudine Liechty), et en toute cohérence avec les objectifs de l’association, vous serez chargé·e, notamment, de :

  • L’organisation des rencontres professionnelles proposées par le Centre des Arts scéniques

  • La gestion des candidatures / inscriptions

  • Les relations avec les jeunes artistes et les porteur·se·s de projets

  • La bonne gestion administrative des activités proposées

  • Le suivi des projets individuels des jeunes artistes ( lecture de dossiers de production, diffusion, conseils dramaturgiques…)

  • La recherche et l’organisation du catering pendant les activités

  • La gestion du local de répétitions

  • L’administration et la mise à jour du site Internet relatives aux rencontres professionnelles et autres activités


Vous participerez également au travail de positionnement de l’association dans son environnement régional et national.

 

Profil


Qualifications requises

Compétences et qualités requises

L’organisation des rencontres professionnelles requiert une personnalité organisée, capable d’initiative, d’autonomie et de diplomatie, résistante au stress et consciente que la bonne qualité d’une rencontre artistique repose sur une attention à chacun.e et un tact irréprochable. 

Il est également nécessaire de pouvoir faire preuve de souplesse et de disponibilité horaire dans l’exercice de cette fonction. Travail possible en soirées et week-ends.

Une formation niveau bachelor ou universitaire est exigée, être détenteur.ice d’un titre dans la gestion et la coordination de projets dans le secteur culturel est un atout.

Une expérience préalable dans le milieu des arts de la scène peut l’être également. Une connaissance des réalités du métier d’artiste est souhaitable. 

Connaissances particulières

 

  • Capacité à la conduite de projets (étude, organisation et évaluation)

  • Bonne connaissance de la suite Office (Word, Excel, …)

  • Gestion de mails

  • Utilisation de Oxymailing, Word press, Photoshop, Viméo, Google

  • Connaissance basique des réseaux sociaux

  • Permis de conduire

  • Eventuellement connaissance du néerlandais et de l’anglais

Diplômes
Minimum un baccalauréat ou une expérience similaire dans le secteur culturel depuis 3 ans.
Expériences
Expérience professionnelle similaire ou expérience professionnelles dans le secteur culturel.

Conditions


Type de contrat
CDD,CDI - CDD qui se transforme en CDI
Régime
mi-temps
Modalité(s)
Merci d’envoyer votre CV accompagné des documents que vous jugerez utiles pour soutenir votre candidature par mail à l’adresse : Sylvie.landuyt@arts-sceniques.be Date de clôture des candidatures : 29 avril
Commentaires

Modalités de recrutement


Documents requis

CV et Lettre de motivation

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 29-04-2024

Envoyer votre candidature à :
Sylvie Landuyt
27 rue André Renard - 7110 BOUSSOIT

ou par courriel: sylvie.landuyt@arts-sceniques.be

Plus d'infos
Contactez :

-
Téléphone :
Courriel :