Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

Contact

Culture

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Les intitulés de poste sont présentés au genre masculin (f/h/x) dans le seul but de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire. Le genre masculin prend donc ici une valeur neutre. Ainsi, les métiers peuvent se rapporter à des hommes, à des femmes et à des personnes non-binaires. Les opérateurs/annonceurs/employeurs sont invités à prendre connaissance du guide Quand dire, c’est inclure pour la rédaction de leurs annonces.  

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
CEMEA Service Jeunesse
Secteur(s) d'activité(s)
jeunesse
Description
Le Service de Jeunesse des Centres d’Entraînement aux Méthodes d’Éducation Active (CEMÉA - SJ) est une Organisation de Jeunesse agréée par la Fédération Wallonie-Bruxelles, habilitée pour la formation à l’animation et à la coordination de centres de vacances, agréée pour l’organisation de séjours et plaines de vacances par l’ONE. Organisme de formation, d’animation et de conseil, les CEMÉA - SJ s’adressent aux intervenant-e-s éducatif-ve-s pour renforcer leurs pratiques d’éducation active, leur offrir des outils adéquats de développement et de changement, leur permettre de rencontrer des réalités de terrain variées, favoriser le développement de chacun-e et la prise de responsabilité. Nous proposons des formations de base ou continuées pour animateurs et animatrices d’associations, de maisons de jeunes ou de quartier, de centres culturels et de loisirs, de milieux d’accueil extrascolaires, de milieux d’accueil collectifs ou de centres de vacances et nous organisons des séjours et plaines de vacances agréés par l’O.N.E.
Coordonnées
siège social : de sluse 8 - 4000 LIEGE
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://www.cemea.be

Fonction


Intitulé du poste
Volontaire cuisinier de collectivité (séjour & formation) (f/h/x)
Description

Le, la volontaire cuisinier-ière de collectivité participe à un séjour ou à une formation des CEMÉA. À ce titre, la personne participe à la cuisine de collectivité : réflexion et réalisation des menus, rangement du matériel, achats des aliments… Elle fait partie intégrante de l’équipe composée de permanent-e-s et de volontaires. En ce sens, la cuisine de séjour et/ou de la formation s’articule autour du projet pédagogique et répond aux besoins de la vie collective en fonction des réalités matérielles et économiques.

La personne participe à des réunions préparatoires de l’équipe (une à deux avant l’activité) et s’accorde avec celle-ci durant le séjour sur l’organisation quotidienne. Selon son envie et les possibilités sur place, elle participe ou encadre certaines activités.

Au titre de volontaire de l’association, la personne perçoit un défraiement journalier pour ses activités. Les frais de déplacement et d’autres frais peuvent également être remboursés par l’association.

Profil


Qualifications requises

Toute expérience dans le domaine de l’horeca ou en cuisine de collectivité.

Un intérêt pour l’éducation, l’animation.

 

 

 

 

Diplômes
/
Expériences
/

Conditions


Régime
temps plein
Modalité(s)
Vous êtes invité à envoyer un email à animation@cemea.be ou à appeller le 04/253.08.40
Commentaires
Partir en séjour est riche sur le plan de l'expérience et de l'humain

Modalités de recrutement


Documents requis

Un CV est souhaitable, un permis de conduire est un plus, mais de manière générale nous pouvons nous rencontrer pour en discuter.

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 27-06-2024

Envoyer votre candidature à :
Pringels Robin
de sluse 8 - 4000 LIEGE

ou par courriel: animation@cemea.be

Plus d'infos
Contactez :

-
Téléphone :
Courriel :