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Culture

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Chantal et Bernadette ASBL
Secteur(s) d'activité(s)
théâtre
Description
La compagnie Chantal & Bernadette a été créée en 2015 par Arnaud Hoedt et Jérôme Piron. Ils créent le spectacle LA CONVIVIALITÉ (ou la faute de l’orthographe). Ce spectacle entend s’attaquer avec humour au dogme orthographique et visibiliser les travaux des linguistes sur les discriminations relatives à l’orthographe. Arnaud et Jérôme ont ensuite créé les chroniques de linguistique TU PARLES ! sur France Inter en 2019 et ont publié LE FRANÇAIS N’EXISTE PAS aux éditions Le Robert. Ils sont également à l’origine du Manifeste des linguistes atterré.es LE FRANÇAIS VA TRÈS BIEN, MERCI publié chez Gallimard. En 2023, la compagnie présente un nouveau projet théâtral autour des sciences de l’éducation, intitulé KEVIN, en collaboration avec les chercheurs du GIRSEF (UCL). Ce spectacle transmet l’état de la recherche en sociologie de l’éducation et s’interroge sur l’échec de l’égalité des chances en Belgique et en France. En 2024, la compagnie obtient une aide pluriannuelle de trois ans pour la production d’un nouveau spectacle à l’horizon 2026. La compagnie collabore depuis sa création avec la structure de production/diffusion et d’accompagnement aux projets Habemus Papam.
Coordonnées
siège social : 142 rue Ernest Laurent - 1420 BRAINE-L'ALLEUD
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://www.chantaletbernadette.com

Fonction


Intitulé du poste
Administratif polyvalent (f/h/x)
Description

 

 

Une personne chargée de l’administratif avec orientation comptabilité, ressources humaines et gestion journalière de l’ASBL.

 

La fonction présentée s’inscrit dans le cadre du contrat d’aide à la création pluriannuel obtenu par la compagnie de 2024 à 2026.

Ressources humaines :

  • Classer l’ensemble des documents obligatoires en termes de gestion du personnel (contrats de travail, cotisations sociales, …)
  • Tenir à jour les dossiers du personnel 
  • Assurer le versement des salaires, payer l’ONSS et le précompte professionnel
  • Envoyer le suivi des prestations mensuelles au secrétariat social 

Finances & administration :

  • Assurer le suivi administratif des subsides en coordination avec Habemus papam
  • Assurer le suivi administratif de la SABAM/SACD
  • Assurer le suivi et le rangement des factures et notes de frais
  • Faire le lien entre l’ASBL et le service comptable externe
  • En partenariat avec l’équipe de production et de diffusion (Habemus Papam), assurer certains aspects pratiques du suivi de la logistique de tournée (réservation de train, d’hôtel, etc.)
  • Organisation et secrétariat des AG et CA de la compagnie
  • Tenir à jour l’agenda de la compagnie en collaboration avec les artistes et Habemus Papam
  • En collaboration avec les artistes, soutenir la présence des activités de la compagnie sur les différents réseaux.

Remarque : l'essentiel de l'activité sera prestée en télé-travail.

 

Profil


Qualifications requises

 

Bonne maitrise d’une suite bureautique (Office) ainsi que des outils numériques de Google (Google Drive en particulier).

Aptitude requise pour les métiers du chiffre, travail méthodique et rigoureux, souci du détail.

Bonne connaissance du fonctionnement des ASBL en Belgique

 

La connaissance du fonctionnement des institutions culturelles subsidiées est un plus

Capacité à exécuter l’ensemble des tâches dans les délais imposés (anticipation, prévision, organisation). 

Capacité à travailler en équipe.

Autonomie et pro-activité.

Esprit positif, au service de la structure organisationnelle et de la culture.

 

Diplômes
Bachelier ou expériences professionnelles probantes.
Expériences
Aucune expérience particulière n'est requise. La connaissance du fonctionnement des institutions culturelles subsidiées et des ASBL est un plus.

Conditions


Type de contrat
CDD - Durée minimale d'une année (renouvelable)
Régime
autre - tiers-temps
Modalité(s)
Les candidatures sont à envoyer par courrier postal ou par e-mail (arnaudhoedt@gmail.com) : Cie Chantal&Bernadette ASBL A l’attention de Arnaud Hoedt Délégué à la gestion journalière 142 rue Ernest Laurent 1420 Braine-l’Alleud Chaque candidature sera composée des documents suivants : ● Lettre de motivation ● Curriculum vitae Une entrevue sera menée en vue du recrutement.
Commentaires
Le niveau d'orthographe ne sera pas un critère qui interviendra dans le recrutement. L'utilisation d'un correcteur orthographique est néanmoins recommandée.

Modalités de recrutement


Documents requis

●Lettre de motivation

●Curriculum vitae

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 30-04-2024

Envoyer votre candidature à :
Hoedt Arnaud
142 rue Ernest Laurent - 1420 BRAINE-L'ALLEUD

ou par courriel: arnaudhoedt@gmail.com

Plus d'infos
Contactez :
Hoedt
142 rue Ernest Laurent - 1420 BRAINE-L'ALLEUD
Téléphone : 0485432368
Courriel : arnaudhoedt@gmail.com