Responsable des équipes techniques du GTG, regroupant 160 collaborateurs.trices permanent.es, vous êtes garant, sous l’égide de la Direction générale, de la faisabilité technique du projet artistique de l’institution ainsi que de l’exploitation des lieux, des spectacles, des événements et des manifestations du Grand Théâtre de Genève.
Mission et vos responsabilités
· Planifier, superviser et gérer les aspects techniques liés à la construction, à la mise en place et à l'exécution des productions du GTG ;
· Diriger les équipes techniques du GTG : bureau d’étude, bureau technique, technique de scène, ateliers décors et costumes, logistique, services intérieurs ;
· Assurer la planification, la coordination et le contrôle de l’ensemble des ressources humaines et matérielles nécessaires à la réalisation des productions et à l’exploitation des lieux ;
· Établir les budgets en collaboration avec le Secrétariat général et la Direction financière ; suivre les dépenses et les investissements techniques en veillant au respect du cadre budgétaire ;
· Veiller au bon déroulement technique des spectacles, évènements et manifestations.
· Soutenir la veille technologique afin de garantir la modernité des équipements et développer une stratégie d’investissement ;
· Assurer la maintenance et le contrôle des bâtiments, du matériel technique et des équipements scéniques;
· Mettre en œuvre les règles de sécurité et de prévention des risques sur la scène et dans les bâtiments du Grand Théâtre de Genève.
· Accompagner le projet de rénovation de la machinerie de scène du Grand Théâtre et assurer la réalisation des saisons hors-les-murs durant la période des travaux (de janvier 2026 à février 2027) sur les plans technique et logistique.