La Balsamine souhaite créer et maintenir un environnement de travail sûr et inclusif dans lequel tous·tes les travailleur·euses se sentent valorisé·es et respecté·es. La Balsamine encourage et valorise le travail d’équipe, la communication ouverte et transversale, l’autonomie dans le travail, le développement des compétences et attache une grande importance à inscrire ses activités dans un cadre professionnel et chaleureux.
En rejoignant la Balsamine, vous intégrerez l’équipe administrative et travaillerez en collaboration et sous la supervision du directeur administratif et financier.
Vous prendrez en charge la production des activités du théâtre et l’accueil des équipes artistiques.
Production
- Assurer la mise en œuvre administrative des activités organisées par la Balsamine : établissement des contrats de cession et coproduction, conventions résidence et de partenariats, déclaration des droits d’auteur auprès des organismes agréés.
- Suivre les productions déléguées de la Balsamine : élaboration et suivi du budget en lien avec les artistes porteureuses, lien avec les autres coproducteurices, mise en œuvre du mécanisme de Tax Shelter en lien avec la Coop, élaboration des contrats de travail et suivi des paies, remboursement des frais, logistique des voyages, établissement des bilans financiers des productions.
- En lien avec la coordinatrice générale, assurer la gestion des productions propres de la Balsamine (soirées Jardinières*, scènes slam, Balsatoiles, festival Boutures) et des accueils et partenariats (Noël au théâtre, festival Trouble/(Pas si) fragile !, KFDA...).
Administration
- Gestion sociale des équipes non-permanentes de la Balsamine : faire le lien avec le secrétariat social, rédiger les contrats de travail et conventions de bénévolat, établir les dimonas, préparer et envoyer les documents sociaux et fiscaux
- Soutien administratif transversal : demande et justification de subsides, suivis budgétaires
Accueil artistes
- En lien avec la direction artistique et la direction technique, assurer l’accueil des équipes artistiques : contacter les équipes en amont de leur arrivée, réaliser et partager les plannings de travail et les fiches de contact des équipes artistiques, gérer le planning d’occupation des loges et leur préparation, accueillir les équipes à leur arrivée (visite des lieux, transmission du livret d’accueil et des consignes et protocoles de sécurité).