Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

Contact

Culture

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Youplaboum asbl
Secteur(s) d'activité(s)
jeunesse,centre d'expression et de créativité (cec)
Description
Maison d'enfants et centre d'expression et de créativité pour les enfants de 18 mois à 3 ans pendant toute l'année. Nous accueillons également les enfants de 3 à 12 ans les mercredis après-midi et pendant les vacances.
Coordonnées
siège social : 171 avenue Latérale - 1180 UCCLE
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://www.youplaboum.be

Fonction


Intitulé du poste
Responsable administratif et financier (f/h/x)
Description

En collaboration avec la direction, le responsable administratif et financier est en charge de:

 

La gestion des dossiers relatifs aux ressources humaines, à la gestion du personnel,

 

Exécuter et mettre en place des procédures administratives liées à la gestion de l'ASBL         

 

La comptabilité (encodage, facturation,...)                                      

 

Participation à divers évènements extérieurs

 

TÂCHES ET RESPONSABILITES

 

Encodage des prestations du personnel

 

Assurer le suivi contractuel du personnel

 

Supervision et suivi administratif des aides ponctuelles

 

Élaboration du budget annuel et responsable de l’analyse à long terme de la santé financière de l’ASBL

 

Responsable du respect des obligations administratives et financières de l'association (CEC, ONE, FWB, Subsides à l'emploi, cadastre,...

 

Responsable de l'archivage et des documents administratifs et comptables de l'association

 

Création et diffusion des procédures administratives existantes et celles à mettre en place ainsi que les obligations légales de l'ASBL

 

Organisation des Assemblées Générales et Conseils d'administration en collaboration avec la direction

 

Recenser les subsides, assurer le bon suivi des échéances y étant liées, et coordonner/constituer les dossiers de justification à renvoyer

 

Recherches et demandes de nouveaux subsides

 

Assurer la facturation, les caisses et les paiements (en collaboration avec le secrétariat)

 

Encoder les factures et les salaires dans le logiciel comptable

 

Gérer le suivi des paiements

 

En charge des retraits et dépôts à la banque

 

Participation aux réunions, prise de note et rédaction de PV

 

Partage des informations auprès de la direction

 

Rédaction du rapport d'activités CEC

 

Supervision des assurances et sinistres

 

Gestion et mise à jour de la base de données

Profil


Qualifications requises

Très bonnes connaissances bureautiques (Excell, word, mailchimp,...)

 

Excellente maîtrise du français

 

Très bonne capacités rédactionnelles

 

Capacité organisationnelle

 

Sens de l'anticipation

 

Analyse critique + capacité de remise en question

 

Ouverture d'esprit

 

Aisance relationnelle

 

AUTONOMIE

 

Soumis au règlement de travail, au ROI, à la charte des valeurs et aux instructions de la direction

 

Se réfère à la direction pour les décisions à prendre en matière de RH, comptable et administration

Diplômes
Enseignement supérieur ou expérience utile équivalente.
Expériences
Expérience dans le monde associatif est un plus ; Expérience en comptabilité est un plus.

Conditions


Type de contrat
CDI
Régime
autre - Trois-quart temps
Modalité(s)
Envoyer Lettre de motivation et CV à direction@youplaboum.be Une première sélection sera alors effectuée en vue d'un entretien individuel. Dans un second temps, un entretien avec le conseil d'administration sera organisé avec les candidats retenus
Commentaires
Poste à pourvoir pour le 1er septembre 2024.

Modalités de recrutement


Documents requis

CV

Lettre de motivation

Certificat de bonne vie et mœurs

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 12-05-2024

Envoyer votre candidature à :
Fuks Mélusine
171 avenue Latérale - 1180 UCCLE

ou par courriel: direction@youplaboum.be

Plus d'infos
Contactez :
Fuks Mélusine
171 avenue Latérale - 1180 UCCLE
Téléphone : 02 375 60 76
Courriel : direction@youplaboum.be