En collaboration avec la direction, le responsable administratif et financier est en charge de:
La gestion des dossiers relatifs aux ressources humaines, à la gestion du personnel,
Exécuter et mettre en place des procédures administratives liées à la gestion de l'ASBL
La comptabilité (encodage, facturation,...)
Participation à divers évènements extérieurs
TÂCHES ET RESPONSABILITES
Encodage des prestations du personnel
Assurer le suivi contractuel du personnel
Supervision et suivi administratif des aides ponctuelles
Élaboration du budget annuel et responsable de l’analyse à long terme de la santé financière de l’ASBL
Responsable du respect des obligations administratives et financières de l'association (CEC, ONE, FWB, Subsides à l'emploi, cadastre,...
Responsable de l'archivage et des documents administratifs et comptables de l'association
Création et diffusion des procédures administratives existantes et celles à mettre en place ainsi que les obligations légales de l'ASBL
Organisation des Assemblées Générales et Conseils d'administration en collaboration avec la direction
Recenser les subsides, assurer le bon suivi des échéances y étant liées, et coordonner/constituer les dossiers de justification à renvoyer
Recherches et demandes de nouveaux subsides
Assurer la facturation, les caisses et les paiements (en collaboration avec le secrétariat)
Encoder les factures et les salaires dans le logiciel comptable
Gérer le suivi des paiements
En charge des retraits et dépôts à la banque
Participation aux réunions, prise de note et rédaction de PV
Partage des informations auprès de la direction
Rédaction du rapport d'activités CEC
Supervision des assurances et sinistres
Gestion et mise à jour de la base de données