Les domaines d’actions proposés :
En communication
1. Établir un plan de communication global sur l’ensemble des activités ; et construire un plan de communication ciblé pour chacun des événements et ses publics.
2. Réaliser la communication - Au quotidien, mettre à jour et animer les réseaux sociaux. - Participer à la réalisation d’un mensuel par e-mail - Participer à la réalisation d’un journal mensuel papier et qui rend compte au public, à la presse et aux organisateurs des activités de l’Association. - Concevoir, réaliser les affiches & flyers, organiser leur collage et distribution
3. Créer un dossier de presse : Récolter les informations, biographies, présentations, photos … des projets programmés. Contacter les journalistes via les divers canaux de communications, actualiser le ficher presse, rechercher de nouveaux contacts.
4. Organiser une conférence de presse
En marketing
5. Construire des dossiers de demandes de subsides auprès de toutes les institutions chargées d’aider les initiatives culturelles. - Identifier les projets actuels et à venir - Identifier les institutions et les personnes ressources. - Écrire le projet et son budget - analyse des vade-mecum des projets, rédaction et envois des projets - Assurer le suivi
6. Rechercher des partenaires financiers (sponsors, mécénat)
7. Rechercher des partenaires média
En production & régie d’événement
8. Identifier les projets et leurs besoins logistiques et construire un plan organisationnel.
9. Récolter les fiches d'identifications, techniques et hospitalités des artistes
10. Gérer les bénévoles, accueillir le public,
11. Accueillir les artistes et avec eux gérer les formulaires de droits d’auteurs
12. Coordonner et réaliser les montages et démontages
13. Établir le bilan financier et moral de chacun des événements.
Le stage peut débuter tout au long de l'année pour une période de 3 à 8 mois soit en continu soit en alternance.
Il se déroule en journée du lundi au vendredi mais aussi en soirée et durant le week-end lors des événements.