Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

Contact

Culture

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
RTBF
Secteur(s) d'activité(s)
audiovisuel
Description
La RTBF a l'ambition de porter largement les valeurs du service public, au sein d’une société de plus en plus digitale, et être leader dans la production de contenus audiovisuels belges francophones. Pour nous la diversité n’est pas seulement une richesse mais aussi l’un de nos engagements, aussi soyez vous-même si vous avez le désir de nous rejoindre…
Coordonnées
siège social : Boulevard Reyers 52 - 1030 SCHAERBEEK
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://emploi.rtbf.be

Fonction


Intitulé du poste
2 chargés de dossiers Achats - Multi-pôles (f/h/x) - relance
Description

 

 

Type de contrat: Contrat à durée indéterminée

Temps de travail: Temps plein

Auprès de: FINANCES - ACHATS

Site: Site de Bruxelles

 

 

Mission

 

En tant que Chargé.e de dossiers achats – multi-pôle, tu seras responsable des différentes étapes de processus achat  ton secteur d’activité, y compris la gestion des conventions de prestations de services.

Dans ce cadre, tu occuperas un rôle de référent·e pour le suivi administratif lié aux prestations de services auprès du métier et des prestataires de services. 

Tu seras également force de proposition et tu recommanderas et mettras en œuvre l’optimisation des achats de ton secteur en collaboration avec le métier.

Enfin, tu seras en charge du reporting des achats de ton secteur et tu auras un rôle de coordination et d’analyse fonctionnelle des outils de gestion administrative et financière (outils Dilitrust et SAP).

Ta mission nécessitera une étroite collaboration avec les métiers concernés et les fournisseurs.

 

 

Environnement

 

Tu travailleras au sein d'une équipe de 11 personnes sous la responsabilité de la Responsable Achats Multi-pôles sur le site de Reyers.

Au quotidien, tu seras amené·e à travailler en étroite collaboration avec les métiers produisant les programmes, émissions et contenus linéaires et digitaux.

 

 

Responsabilités

 

A ce titre, tu seras responsable des activités suivantes:

  • Assurer les tâches administratives liées aux transactions d’achats y compris la vérification du respect et des conditions de marché public ; 
  • Créer les conventions de prestations de services en partenariat avec le métier et les prestataires de services dans l’outil informatique adéquat et assurer le suivi du cycle contractuel de la validation interne à son exécution (contrôle des échéances) ;
  • Créer les demandes d’achats et les bons de commande dans SAP et assurer le suivi auprès du métier et des fournisseurs ;
  • Réceptionner les achats dans SAP ;
  • Réaliser des analyses quantitatives des achats de son secteur dans les dimensions financières, qualitatives et environnementales ;
  • Recommander et mettre en œuvre l’optimisation des achats de son secteur ;
  • Délivrer un reporting, basé sur des indicateurs de performance, des achats de son secteur comprenant des indicateurs de performance afin d’aider le métier dans le cadre des négociations ;
  • Développer, coordonner et mettre en œuvre les améliorations des outils de gestion administrative et financière (Dilitrust et SAP) ;
  • Collaborer avec la comptabilité et le contrôle de gestion pour les activités d’analyse, de transactions et de clôtures comptables.

Profil


Qualifications requises

 

Aptitudes et compétences

 

a. Aptitudes et compétences spécifiques

  • Très bonne connaissance des processus achats ;
  • Très bonne connaissance d'outils ERP (SAP et logiciels de gestion (module MM)) ;
  • Très bonne connaissance d'outils de bureautique, de travail collaboratifs (office 365) et d'Excel ;
  • Très bonnes connaissances en analyse financière ;
  • Très bonnes capacités rédactionnelles ;
  • Bonne connaissance des méthodes et outils de négociation ;
  • Bonne connaissance des outils de reporting et de gestion de données ;
  • Bonnes connaissances en analyses fonctionnelles ;
  • Bonnes connaissances en matière de conventions ;
  • Bonne connaissance des procédures de marchés publics ;
  • Connaissances en comptabilité générale.

b. Aptitudes et compétences comportementales

  • Adhérer et respecter les valeurs de l’entreprise ; 
  • Être ouvert·e au changement et se montrer flexible ;
  • Demeurer compétent·e et efficace dans les situations de stress, de forte pression ou dans les situations critiques ;
  • Travailler de manière collaborative ;
  • Respecter les instructions, les procédures et les obligations légales ;
  • Démontrer de bonnes capacités de communication ;
  • Construire des réseaux de relations larges et efficaces, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’Organisation ;
  • Motiver les collaborateurs afin de les faire grandir et de développer leurs compétences.
Diplômes
Conditions d’accès Tu es titulaire d’un diplôme de type Master, de préférence à orientation économique ou juridique ;
Expériences
Tu disposes de préférence d'une première expérience en gestion des achats ou en conseil supply chain management ; Avoir une expérience en gestion ou conseil juridique des conventions est un atout ; Avoir une expérience en contrôle de gestion et/ou comptabilité constitue un atout.

Conditions


Type de contrat
CDI
Régime
temps plein
Modalité(s)
Adresse ta candidature à Morgane BORMS (Chargée de recrutement, mobilité, compétences et image employeur), accompagnée d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae pour le dimanche 3 mars 2024 au plus tard, via le lien suivant : https://emploi.rtbf.be/job-invite/7972/
Commentaires
Notre offre En intégrant la RTBF, tu participes activement à notre engagement de media de service public, celui d'informer, de divertir et d'éduquer tous les publics, sur toutes les plateformes, avec un accent particulier donné au digital. Travailler à la RTBF, c'est évoluer dans un cadre de travail convivial, professionnel et challengeant, entouré.e de personnes passionnées et engagées. Nous rejoindre, c'est aussi avoir l'opportunité de te développer au travers de formations enrichissantes proposées par la RTBF Academy. Enfin, nous te proposons un salaire attrayant assorti d’avantages extra-légaux et des possibilités de télétravail.  N'attends plus !

Modalités de recrutement


Documents requis

CV et Lettre de motivation

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 03-03-2024

Envoyer votre candidature à :
Morgane Borms
Boulevard Reyers 52 - 1030 SCHAERBEEK

ou par courriel: recrutement@rtbf.be

Plus d'infos
Contactez :

Boulevard Reyers 52 - 1030 SCHAERBEEK
Téléphone :
Courriel :