Ce que nous pouvons t’apporter !
Travailler avec nous, c’est l’opportunité de contribuer à la réputation de l’Instruction publique. Grâce à ton stage, les 7000 membres du personnel des écoles, des bibliothèques, de l’administration seront informé·e·s en temps et en heure, avec précision et professionnalisme. Grâce à ta minutie et ton esprit d’analyse, le service de communication sera plus efficace et permettra d’avancer plus sereinement et avec méthode et de nouveaux outils administratifs.
À l’Instruction publique de la Ville de Bruxelles, nous proposons un cadre de travail dynamique, bienveillant, dans lequel tu pourras apprendre et surtout, appliquer concrètement ces apprentissages tout en t’épanouissant. L’environnement de travail est agréable, aux horaires flexibles, en flexdesk dans un openspace partagé avec les autres services de l’Instruction publique, dans le nouveau bâtiment Brucity, situé au centre-ville de Bruxelles. Nous cultivons l’ownership et souhaitons que tu puisses être fière de ton travail au sein de notre équipe.
Quelles seraient les tâches ?
Nous recherchons un·e stagiaire assistant·e administratif pour la team communication du Département Instruction publique de la Ville de Bruxelles. Avec nous, tu pourras mettre en avant toutes tes qualités et tes connaissances tout en apprenant ! Ci-dessous, voici un aperçu global de ce qui est possible de faire lors de ce stage.
Assister aux réunions hebdomadaires du lundi, et en rédigeras un compte-rendu.
Corriger et mettre en ligne les Ordres de Service
T’occuper de la publication des informations importantes sur le site web et du maintien de la mise à jour du contenu pour ce dernier :
les offres d’emplois ;
les fiches des 114 établissements ;
les liens vers la presse.
Mettre à jour du contenu pour l’Intranet de l’Instruction publique de la Ville de Bruxelles.
Veiller à la bonne gestion des publications imprimées de notre stock
Proposer des outils de gestion administrative pour le service communication
Collaborer avec tes collègues dans leurs tâches quotidiennes et selon tes affinités, tu pourras assister à des tâches de communication telles que la rédaction de contenu pour la lettre d’information.
Si en plus des tâches quotidienne, tu as l’âme d’un·e meneur·euse de projet ? Voici ce qui est possible :
Aider à l’élaboration d’un vademecum de procédures administratives pour le·a communicant·e de l’Instruction publique avec un répertoire des outils et de leur fonctionnement.
Aider à l’élaboration d’une base de données pour les photos de l’Instruction publique de la Ville de Bruxelles.