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Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Fédération Wallonie-Bruxelles
Secteur(s) d'activité(s)
autre
Précisez le secteur d'activité :
Direction de Coordination et d’Appui
Description
La Direction de Coordination et d’Appui (DCA) est le service transversal de l’Administration générale de la Culture (AGC) qui veille au fonctionnement général de l’entité et qui coordonne la mise en œuvre de la stratégie propre à l’AGC, notamment le suivi des plans transversaux au Ministère ainsi que le déploiement de la nouvelle gouvernance culturelle. Le Service des Ressources humaines a pour mission d’assurer la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, de mettre en œuvre les processus liés à la GRH (carrière, recrutement, sélection, évaluation, promotion, mobilité, formation) et d’harmoniser les pratiques de GRH au sein de l’Administration générale de la Culture. Ce service est chargé de coordonner la mise en œuvre du Plan Bien-être pour ce qui concerne l’AGC.
Coordonnées
siège social : Boulevard Léopold II, 44 - 1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN
lieu effectif des prestations : idem

Fonction


Intitulé du poste
Attaché – Gestionnaire en ressources humaines (h/f/x)
Description

Dans cette fonction, vous serez principalement amené à :

Assister le coordinateur en personnel ou le coordinateur du projet dans la gestion de projets RH transversaux et dans l’implémentation des politiques en matière RH :

 

·        Analyser le besoin, les objectifs, les étapes, les moyens, les plans d’actions et les risques liés au projet ;

o   Faire le suivi des tâches, des échéances, des actions exécutées par les participants au projet ;

o   Participer à la création et au suivi d’outils et indicateurs ;

o   Faire des reporting réguliers à la hiérarchie, aux sponsors et aux différents acteurs concernés ;

o   Favoriser la concertation entre les acteurs de l’AGC, du réseau en personnel, de la Direction générale de la Fonction publique et du Personnel (DGFPRH) et les autres partenaires ;

o   Représenter le service lors de réunions/groupes de travail/etc. ;

o   Respecter le périmètre, le délai et les ressources financières allouées au projet ;

·        Veiller à l’ancrage méthodologique des projets à mener (références bibliographiques, benchmarking…) ;

·        Définir les indicateurs nécessaires à l’évaluation de l’atteinte des objectifs et veiller de manière générale à l’évaluation des projets ;

·        Élaborer des avis techniques en matière RH ;

·        Accompagner la mise en œuvre des projets à chacune des étapes de l’implémentation et apporter les adaptations nécessaires ;

·        Rendre compte de l’état d’avancement du travail, des difficultés rencontrées, des solutions apportées.

 

Participer au processus de recrutement et sélection pour l’ensemble des emplois ouverts au sein de l’AGC :

·        Relayer les besoins en recrutement ;

·        Contribuer à la rédaction des profils de fonctions ;

·        Utiliser les outils fournis (canevas du profil de fonction, dictionnaires des compétences,…) ;

·        Organiser et participer aux réunions préparatoires des recrutements avec les membres des jurys ;

·        Réceptionner et analyser les candidatures reçues ;

·        Organiser la logistique des jurys des sélections et relayer les informations et documents nécessaires à l’ensemble des membres du jury ;

·        Participer aux jurys de sélection en tant que président et/ou assesseur et/ou secrétaire ;

·        Assurer le suivi des procédures administratives pour l’engagement d’un nouveau membre du personnel ;

·        Tenir à jour le tableau de suivi des recrutements ;

·        Assurer le suivi de la signature des contrats.

 

 

Assurer les tâches d’appui administratif du Service des Ressources humaines de l’AGC :

·        Répondre aux sollicitations des membres du personnel et informer de modifications législatives ou procédurales en lien avec leur carrière ;

·        Participer à la gestion des données du personnel ;

·        Relayer les besoins/plaintes des membres du personnel et proposer des solutions d’amélioration en cas de dysfonctionnement ;

·        S’impliquer dans des groupes de travail sur des matières RH ;

·        Faire remonter les problèmes rencontrés dans la mise en œuvre des processus ;

·        Proposer des solutions d’amélioration en cas de dysfonctionnement.

 

Accroître de manière continue le niveau de connaissance dans les matières GRH afin d’approfondir son expertise

·        Prendre l’initiative d’acquérir de nouvelles connaissances pour augmenter son niveau d’expertise ;

·        S’informer et se former sur les matières RH et suivre l’évolution des réglementations ;

·        Échanger et rechercher les contacts dans le réseau professionnel ;

·        Favoriser les contacts et collaborations entre les membres du réseau en interne et avec les autres entités.

 

Cette liste de tâches n’est pas exhaustive et d’autres tâches et/ou projets demandés par la hiérarchie pourront s’ajouter au cours de la carrière

 

Profil


Qualifications requises

Vous retrouverez le profil de fonction complet sur le site : www.recrutement.cfwb.be

Diplômes
Vous êtes en possession d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type long (Master/Licence) en Gestion des Ressources humaines, Sciences du Travail, Droit, Administration publique ou Sciences économiques et sociales ou de son équivalence reconnue par le Service de la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d’enseignement supérieur de la Communauté française au moment de la candidature.
Expériences
Vous disposez d’une expérience professionnelle de minimum 2 années dans le domaine suivant : Les ressources humaines dont 1 an en recrutement/sélection. Une expérience dans le domaine de la gestion de projets dans des matières « soft RH » (bien-être, évaluation, développement des compétences, etc.) constitue un atout. Une expérience professionnelle dans le secteur public constitue un atout.

Conditions


Type de contrat
CDI - Contrat à durée indéterminée dans l’attente d’un recrutement statutaire (CDI ARS) / Contrat à durée indéterminée (CDI)
Régime
temps plein
Modalité(s)
Compétences investiguées lors de l’entretien de sélection Compétences techniques • Bonne connaissance de la structure, de l’organisation et des missions de l’AGC • Bonne connaissance en réalisation de profil de fonction • Connaissance de base en méthodologie STAR • Bonne connaissance en gestion de projets • Bonne technique d’expression orale • Bonne technique d’expression écrite Compétences comportementales • Intégrer l’information • Travailler en équipe • Agir de manière orientée service • Atteindre les objectifs Attention ! Les compétences "Bonne technique d’expression orale" et "Intégrer l’information" et la motivation sont considérées comme particulièrement importantes (X2), la compétence "Bonne technique d’expression écrite" en italique est considérée comme essentielle pour la fonction.
Commentaires
Avantages : Chèques-repas Rémunération salariale attractive Pécule de vacances et allocation de fin d'année Assurance hospitalisation à un tarif avantageux Activités et avantages pour les enfants du personnel (journées récréatives, chèque Saint-Nicolas, indemnités de stages, allocation de rentrée scolaire, …) 27 jours minimum de congé par an Congés entre Noël et Nouvel An Travail valorisant au sein du service public Equilibre entre vie privée et vie professionnelle Télétravail possible à 50% (avec accord) Indemnité de télétravail Gratuité des transports en commun pour les déplacements domicile-travail Indemnité vélo

Modalités de recrutement


Documents requis

Votre dossier de candidature doit comporter :

·        Un curriculum vitae actualisé et rédigé en français.

·        Une lettre de motivation.

·        Une copie du (ou des) diplôme(s) requis ou de l’attestation d’équivalence.

 

Sur la base des lettres de motivation, des curriculum vitae et du nombre de candidatures recevables, le jury de sélection pourra limiter le nombre de candidats à recevoir en entretien.

Les épreuves auront lieu le 25/10/2023 (sous réserve de modification)

 

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 09-10-2023

Envoyer votre candidature à :
Madame Elodie RENARD en mentionnant la référence uniquement la référence O7 DD2 2023 001 + Votre Nom dans l’objet du mail
Boulevard Léopold II, 44 - 1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN

ou par courriel: recrutementagc@cfwb.be

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