Connaisances / compétences pratiques
- Connaissance générale de la législation des marchés publics (soit par une expérience professionnelle soit par une formation spécifique suivie à titre personnel ou dans le cadre des activités professionnelles)
- Maîtrise parfaite du français tant à l’oral qu’à l’écrit
- Bonne capacité rédactionnelle (esprit d’analyse et de synthèse)
- Connaissances en informatique (Word, Excel création et gestion de tableaux, Outlook)
- Connaissance des systèmes administratif et institutionnel (Wallonie et Fédération)
- Affinités avec le domaine juridique : aptitude à consulter, manipuler et interpréter des textes de loi et réglementaires
Aptitues comportementales
Comportements / attitudes
a) Sens de l’objectivité et de la neutralité
b) Attitude vis-à-vis du travail :
· Faculté d’Adaptation
ØCapacité à travailler dans des domaines ou des circonstances variées (polyvalence)
ØCapacité à s’adapter aux changements de méthode, d’outils et à intégrer de nouvelles procédures
ØCapacité à ajuster ses comportements en fonction des situations, sait modifier ses priorités
ØAccepte que la situation évolue
· Planification et Organisation
ØCapacité à développer une vision d’ensemble et à la conserver
ØCapacité à organiser les étapes, tâches intermédiaires dans le temps
ØOptimalise l’exécution de différentes tâches
· Rigueur
ØCapacité à être rigoureux, ordonné(e) et à faire attention aux détails.
· Respect du cadre institutionnel de l’organisme
ØRespecte le principe de confidentialité
ØAgit en toute circonstance dans l’intérêt du bien public et fait preuve de transparence et d’intégrité dans le traitement des dossiers etc.
ØRespecte les règlements et procédures en vigueur dans l’organisme et les applique
c) Attitude vis-à-vis du public cible :
· Communication
ØPrête attention à son interlocuteur et lui laisse le temps de s’exprimer
ØCommunique clairement aussi bien verbalement qu’à l’écrit
· Contact usager (interne-externe)
ØRecense les besoins/requêtes
ØAccompagne les usagers de manière transparente, intègre et objective
ØAssure le suivi de la demande (Capacité à informer les autres services sur le traitement d’un dossier à son niveau)
ØRecherche la satisfaction de l’usager
ØRenvoie les questions complexes à un pallier de décision supérieure
d) Attitude vis-à-vis des collègues de travail :
· Communication
ØVeille à communiquer avec ses collègues, son supérieur
· Contact équipe
ØCapacité à coopérer et à agir efficacement avec ses collègues, collaborateurs, supérieurs
ØPartage l’information, travaille avec les autres à la réalisation d’un but commun
ØCapacité à favoriser l’ambiance positive dans l’équipe
ØPermet la continuité de du service public en cas d’absence d’un de ses collègues