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Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Action Vivre Ensemble asbl
Secteur(s) d'activité(s)
education permanente
Description
Action Vivre Ensemble soutient des associations de lutte contre la pauvreté et l’exclusion et mène des campagnes de sensibilisation aux causes de la pauvreté. La sensibilisation aux causes de l’exclusion sociale et de la pauvreté en Belgique francophone se réalise en proposant des débats, des animations et des outils pédagogiques ; en favorisant une prise de parole citoyenne des personnes en situation de pauvreté ; en relayant auprès des responsables politiques les revendications d’associations de lutte contre l’exclusion sociale et en publiant chaque année des textes d’analyse et de positionnement politique.
Coordonnées
siège social : du Gouvernement provisoire,32 - 1000 BRUXELLES
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://vivre-ensemble.be

Fonction


Intitulé du poste
Animateur / coordinateur (h/f/x)
Description

Rejoignez notre équipe en tant que coordinateur/animateur, coordinatrice/animatrice (h/f/x) pour notre bureau régional de la Province de Luxembourg.

Nous recherchons une personne dynamique et passionnée pour appuyer la coordination et la gestion des activités de notre bureau du Luxembourg. Vous travaillerez au quotidien avec un groupe de volontaires actifs (h/f/x) en Province de Luxembourg.

Votre rôle consistera à animer des activités d'éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire, ainsi que des activités d'éducation permanente.

 

Vous collaborez ponctuellement au Comité de rédaction de l’association et rédigez des analyses critiques sur des enjeux de société.

 

Vos principales responsabilités seront les suivantes :

 

1.      Coordonner et animer nos activités d'éducation permanente et d'éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire :

·        Créer des animations spécifiques adaptées au contexte régional ;

·        Gérer, animer et soutenir nos volontaires et les groupes locaux ;

·        Assurer le suivi et l'évaluation des activités menées.

 

2.      Entretenir et développer des contacts avec les instances d'Eglise, le réseau local de volontaires du bureau luxembourgeois, afin de promouvoir nos activités d'éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire, d'éducation permanente, ainsi que notre notoriété et nos activités de collectes de fonds.

3.      Apporter un soutien à l'animation et à la réalisation de campagnes, gérer les activités de collecte de fonds liées à ces campagnes, et participer à la rédaction de rapports d’activités à destination de nos publics et de nos bailleurs de fonds.

4.      Coordonner les activités d'appui aux projets de lutte contre la pauvreté en Province de Luxembourg.

5.      Produire des analyses critiques sur des enjeux de société (axe 3 du décret du 17 juillet 2003 relatif au développement de l'action d'Education permanente dans le champ de la vie associative).

 

 

 

 

Profil


Qualifications requises

Profil recherché :

 

·        Vous adhérez pleinement aux valeurs, options et finalités de nos associations.

·        Vous possédez un diplôme d'études supérieures ou une expérience professionnelle équivalente.

·        Vous avez des connaissances et un intérêt pour la lutte contre la pauvreté et le développement nord/sud.

·        Vous connaissez le milieu associatif de la région.

·        Vous avez de l'expérience dans l'animation de groupes et la gestion d'équipes de volontaires.

·        Vous êtes créatif, flexible et faites preuve d'esprit d'initiative.

·        Vous avez le sens du service et du bien commun.

·        Vous êtes organisé et autonome, tout en respectant les cadres établis et les objectifs à atteindre.

·        Vous avez des compétences informatiques, notamment dans l'utilisation de Microsoft Office.

·        Vous avez une bonne plume et vous êtes capable de restituer en quelques lignes un point de vue critique sur des enjeux de société

·        Vous possédez un permis B et idéalement un véhicule.

·        Vous êtes disponible en soirée et le weekend.

 

Diplômes
Etudes supérieures ou expérience équivalente
Expériences
de préférence 3 à 5 ans

Conditions


Type de contrat
CDI
Régime
autre - 4/5
Modalité(s)
Nous vous proposons : · Un contrat à durée indéterminée à 4/5, avec un horaire variable. · Une rémunération conforme aux barèmes du secteur non-marchand de la Région wallonne (commission paritaire 329.02), des chèques-repas et un 13ème mois. · Un lieu de travail basé à Libramont (possibilité de travail ponctuel au bureau régional de Namur), avec des déplacements en Wallonie et à Bruxelles et la possibilité de télétravail partiel. Si vous souhaitez rejoindre une équipe passionnée, travailler dans un environnement dynamique et contribuer à des projets qui ont un impact réel, nous attendons votre candidature avec impatience ! Intéressé(e) ? Envoyez votre CV et lettre de motivation avant le lundi 2 octobre 2023 Test écrit prévu le mardi 3 octobre 2023 en matinée (à distance) et interview le vendredi 6 octobre 2023 dans l’après-midi (au siège de l’association) L’entrée en fonction est prévue dans le courant du mois d’octobre 2023 Service du personnel – Rue du Gouvernement Provisoire, 32 – 1000 Bruxelles ou emploi@entraide.be Nos associations se portent garantes d’une politique de recrutement et d’une politique du personnel non discriminatoires et reflétant les valeurs de l’organisation. Sans réaction de notre part d'ici au lundi 2 octobre 2023, veuillez considérer que votre candidature n'a malheureusement pas retenu notre intérêt.
Commentaires
Le bureau se trouve à Libramont

Modalités de recrutement


Documents requis

CV

Lettre de motivation

Attestation anciens employeurs

 

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 01-10-2023

Envoyer votre candidature à :
Diane Görtz
Rue du Gouvernement provisoire - 1000 BRUXELLES

ou par courriel: emploi@entraide.be

Plus d'infos
Contactez :
Quentin Hayois
du Gouvernement provisoire,32 - 1000 BRUXELLES
Téléphone :
Courriel : emploi@entraide.be