Participer à la vie d’un théâtre, s’intégrer dans une équipe dynamique et soudée, rencontrer les artistes, servir de lien entre les artistes et le public, déterminer les enjeux des spectacles, remplir les salles, partager le goût du Théâtre,… voilà ce à quoi nous vous invitons.
Descriptif des missions ou fonctions confiées aux stagiaires :
Ce stage, assistanat en communication et en relations publiques, s’adresse à un étudiant (h/f/x) en master. Il s’agit de participer aux campagnes du service relations publiques du Théâtre des Martyrs, qui comprend cinq personnes et a en charge la communication, les relations avec les écoles, les associations, les entreprises et la presse.
Différentes missions sont confiées aux stagiaires en collaboration avec les membres de l’équipe, puis en autonomie pour les stages d’au moins 3 mois.
- Accueil des groupes artistiques.
- Collaboration à l’organisation de certains événements, vis-à-vis, forum,…
- Recherche de nouveaux publics : Mise à jour de fichiers, partenariats, composition de fichiers ciblés selon les spectacles, suivi de certaines cibles (fichier, envoi, relance), concours, actions librairie …
- Visibilité internet : Facebook, Instagram, sites culturels,…
- Travail avec les associations et les écoles, travail préparatoire pour les écoles et organisation des animations scolaires, actions sur les étudiants du supérieur, renouvellement annuel des fichiers, contact avec les relais de diffusion, participation aux dossiers pédagogiques,…
- Participation à la création et aux tournages des teasers, pub et interviews
- Utilisation des logiciels d’envoi des emails, Delight, Send in blue
- Pour ceux (h/f/x) qui maitrisent Photoshop, In Design ou Canva participation à l’élaboration des documents de communication
- Diffusion des flyers et affiches