· Comprendre un projet artistique ou un événement (spectacle, festival, tournée, etc.) et le traduire dans ses différentes modalités
· Coordonner les différents acteurs d’un projet culturel afin de respecter un planning de production, un budget et la qualité du projet artistique
· Identifier les parties prenantes impliquées ou à mobiliser : artistes, techniciens, prestataires, équipes administratives, etc.
· Contribuer au respect des réglementations liées au spectacle vivant : droit social, règlements de sécurité, droit commercial, propriété intellectuelle…
· Analyser ou étudier la faisabilité d’un projet de production : Identifier les ressources humaines et les moyens techniques et matériels nécessaires à sa réalisation.
· Évaluer une fiche technique de spectacle et en discuter avec les responsables techniques.
· Gérer les plannings et planifier les interventions des équipes artistiques et techniques. Cela inclut notamment leur accueil, leur transport et leur hébergement pour toutes les périodes de création, de résidences, de répétitions etc.
· Rédiger des contrats et élaborer des budgets prévisionnels.
· Savoir rédiger des documents pour mettre en valeur le projet et le vendre auprès de partenaires (production, financement, diffusion).
· S’assurer de la validité juridique et administrative des contrats et conventions liés à la production ; Faire toutes les demandes d’autorisations liées aux spectacles.
· Maîtriser des logiciels de bureautique – a minima un tableur, un traitement de texte, une base de données –, un logiciel de gestion de projet, un logiciel spécifique de gestion de spectacles et des outils de communication numérique