Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

Contact

Culture

Appel à candidature - MIKMAK Festival recherche un spectacle de marionnette ou arts associés pour sa tournée

02.07.2024 15:25 Il y a : 21 days

MIKMAK Festival est à la recherche d’une compagnie émergente ou d’une nouvelle création en marionnettes et arts associés pour participer à MIKMAK en tournée en mars 2025. Echéance des candidatures : 6 septembre 2024.


L’équipe du MIKMAK Festival propose un appel à candidature destiné aux compagnies émergentes et/ou aux nouvelles créations en marionnettes et arts associés pour faire une tournée de 7 dates, au mois de mars 2025, dans l’Ouest du Brabant wallon. Le spectacle doit être autonome techniquement (lieux non équipés).

Depuis 2021, MIKMAK Festival s’est enrichi du projet MIKMAK en tournée qui propose un spectacle dans des petits lieux, en dehors du circuit culturel classique de diffusion, permettant la rencontre plus directe avec un public varié et qui n’est pas toujours coutumier des salles de spectacle ni des disciplines marionnettiques. Il s’agit d’une tournée de 7 dates (1 à 2 représentations par date), pendant le mois de mars, dans toutes les communes partenaires du festival : Rebecq, Tubize, Ittre, Braine-le-Château, Nivelles, Genappe, Braine l’Alleud. 

Cette tournée se positionne comme un tremplin pour les jeunes compagnies et/ou les créations récentes. En effet, elle permet d’éprouver et d’expérimenter une grande diversité de lieux et de publics sur un temps assez condensé. Ce projet offre l’opportunité aux artistes de rôder leur spectacle au fil des représentations au travers d’une tournée de proximité conçue pour les accompagner dans l’aboutissement de leur création.

Modalités de candidature

  • Date limite de remise de candidature : le 6 septembre 2024
  • Candidatures à envoyer à l’adresse suivant : l.pirlet(at)ccbw.be 

Plus d'informations


Abonnez-vous à l’infolettre Culture.be !
Emplois et stages dans le secteur culturel
Culture à l'école - PECA et Boîte à outils culture
Crise énergie