Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

Contact

Culture

Appel à projet : fresque monumentale

01.12.2023 16:12 Il y a : 89 days

La commune de Jette lance un appel à projet à destination des artistes street art en vue de la réalisation d'une fresque murale géante. Les candidatures sont attendues jusqu'au 14 janvier 2024.


Dans le cadre du Contrat de Quartier durable Magritte, la commune de Jette lance un appel à projet pour la réalisation d’une fresque géante sur le site Esseghem qui doit couvrir pas moins de 500 m².

Contexte

Le Contrat de Quartier durable Magritte a pour objectif de revaloriser le quartier Magritte. Grâce à des projets socio-économiques et à des initiatives de rénovation urbaine, le quartier autour du site d'Esseghem et de la rue Jules Lahaye jouit d’un nouvel élan.

Appel aux artistes street art

La fresque murale géante sur la façade latérale du bâtiment Esseghem donnera au site sa propre identité et sera le point d'orgue artistique de la rénovation du quartier. La fresque urbaine couvrira la façade sud de l'immeuble Esseghem 2, situé au 286-290 rue Jules Lahaye. Ce bâtiment fait partie d’un ensemble de logements sociaux gérés par Lojega. La surface du mur est d'environ 500 m² et offre une opportunité unique aux artistes d’art urbain qui n'ont pas peur de s'attaquer à un projet d’envergure.

Calendrier

La remise des candidatures est fixée au dimanche 14 janvier 2024 minuit.

Plus d'informations

Retrouvez l'appel à projets complet.


Culture à l'école - PECA et Boîte à outils culture
Accès au Focus 2022, le rapport annuel de l'Administration générale de la Culture
Crise énergie