Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

Contact

Culture

Appel à projets Land'Art 2024

23.11.2023 15:44 Il y a : 93 days

La Maison du Tourisme Condroz-Famenne lance un nouvel appel à projets artistiques Sentiers d’Art. Les candidatures sont attendues pour le 24 janvier 2024.


Cet appel à projets concerne l’installation future de 7 oeuvres de Land’Art à réaliser entre le 23 mai et le 02 juin 2024 en Belgique (Province de Namur). Les oeuvres d’art sélectionnées seront installées en milieu rural dans la région Condroz-Famenne (autour de Ciney).

Contexte

Depuis 2017, peut-être avez-vous entendu parler ou participé à Sentiers d’Art en Condroz-Famenne ? Un sentier de grande randonnée, de plus de 155km, qui propose un musée d’oeuvres d’art à ciel ouvert ! Près d’une cinquantaine d’oeuvres de land art dont 7 abris artistiques et 6 fresques enrichissent désormais le territoire de la Maison du Tourisme Condroz-Famenne c’est-à-dire les communes d’Assesse, Ciney, Gesves, Hamois, Havelange, Ohey et Somme-Leuze.

Le projet Sentiers d’Art tire son origine de la Fête de Mai organisée sur Gesves depuis 2001 et menée par l’asbl Vagabond’art. L’idée d’un parcours artistique dans la nature s’est étendue sous l’impulsion de la Maison du Tourisme pour développer le projet sur les communes voisines et couvrir ainsi l’ensemble du territoire.

Calendrier

Les candidatures sont attendues pour le 24 janvier 2024.

Plus d'informations

Retrouvez toutes les informations sur cet appel à projets dont les conditions générales et les modalités de participation (.pdf).


Culture à l'école - PECA et Boîte à outils culture
Accès au Focus 2022, le rapport annuel de l'Administration générale de la Culture
Crise énergie