Mission
Dans le cadre défini par le Responsable (h/f/x) des Ressources Humaines fournir une support administratif et une assistance pratique dans le domaine des ressources humaines de manière à contribuer à un fonctionnement optimal du service.
Responsabilités spécifiques (liste non limitative)
Soft RH
o Assistance pour le développement de certains projets R.H transversaux (team building, activités du personnel, etc..;
Hard RH
o Gestion administrative des contrats de travail (entrées en service, suspensions et clôtures des contrats de travail : rédaction contrats CDD, CDI, suivi des signatures, envoi des documents sociaux, demandes de U1, …) et des conventions de stage ;
o Suivi administratif des avantages octroyés au personnel (chèques repas, mise à disposition ordinateur, téléphone, conventions télétravail, remboursement d’avance, conventions cartes prépayées, chèques cadeaux, …) ;
o Appui administratif à la gestion des dossiers du personnel (formulaires allocations familiales, ONE, attestations de présence, d’emploi, …) ;
o Suivi administratif des emplois subventionnés (ACS, ex-TCT, etc...), des prestations de volontariat, des dossiers revenu garanti, médecine et accident du travail, pensions et assurances diverses (hospitalisation, groupe, assistance et omnium mission, etc.µ) ;
o Suivi administratif des assurances (contact avec les assureurs, affiliation des travailleurs aux différentes assurances de l’entreprise, communication aux travailleurs en ce qui concerne les assurances) ;
o Recrutement : assister le.a Responsable R.H. et le.s chef.s de service dans la recherche de candidats, les rendez-vous, les réponses aux candidatures, gestion des candidatures spontanées, etc. ;
o Suivi des visites médicales des travailleurs ;Secrétariat du service Ressources humaines (préparation des communications au personnel, courriers, classement des dossiers du personnel, élections sociales, …).