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Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Théâtre National Wallonie-Bruxelles
Secteur(s) d'activité(s)
théâtre
Description
Centre Scénique majeur de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le Théâtre National Wallonie-Bruxelles est une Fondation d’Utilité Publique de création, d’accueil et de diffusion de spectacles vivants ayant pour mission de favoriser et de soutenir la création théâtrale contemporaine et la médiation culturelle en Communauté française et ce, au travers de productions propres, de coproductions ou d’accueil et la diffusion nationale et internationale. Il exerce également des missions de collaboration, de mutualisation et de soutien (inter)sectoriel à l’égard des artistes, compagnies et opérateurs de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Coordonnées
siège social : Boulevard Emile Jacqmain 111-115 - 1000 BRUXELLES
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://www.theatrenational.be

Fonction


Intitulé du poste
Assistant RH (h/f/x)
Description

Mission

Dans le cadre défini par le Responsable (h/f/x) des Ressources Humaines fournir une support administratif et une assistance pratique dans le domaine des ressources humaines de manière à contribuer à un fonctionnement optimal du service.

 

Responsabilités spécifiques (liste non limitative)

Soft RH

o   Assistance pour le développement de certains projets R.H transversaux (team building, activités du personnel, etc..;

Hard RH

o   Gestion administrative des contrats de travail (entrées en service, suspensions et clôtures des contrats de travail : rédaction contrats CDD, CDI, suivi des signatures, envoi des documents sociaux, demandes de U1, …) et des conventions de stage ;

o   Suivi administratif des avantages octroyés au personnel (chèques repas, mise à disposition ordinateur, téléphone, conventions télétravail, remboursement d’avance, conventions cartes prépayées, chèques cadeaux, …) ;

o   Appui administratif à la gestion des dossiers du personnel (formulaires allocations familiales, ONE, attestations de présence, d’emploi, …) ;

o   Suivi administratif des emplois subventionnés (ACS, ex-TCT, etc...), des prestations de volontariat, des dossiers revenu garanti, médecine et accident du travail, pensions et assurances diverses (hospitalisation, groupe,  assistance et omnium mission, etc.µ) ;

o   Suivi administratif des assurances (contact avec les assureurs, affiliation des travailleurs aux différentes assurances de l’entreprise, communication aux travailleurs en ce qui concerne les assurances) ;

o   Recrutement : assister le.a Responsable R.H. et le.s chef.s de service dans la recherche de candidats, les rendez-vous, les réponses aux candidatures, gestion des candidatures spontanées, etc. ;

o   Suivi des visites médicales des travailleurs ;Secrétariat du service Ressources humaines (préparation des communications au personnel, courriers, classement des dossiers du personnel, élections sociales, …).

 

Profil


Qualifications requises

Mission

Dans le cadre défini par le Responsable (h/f/x) des Ressources Humaines fournir une support administratif et une assistance pratique dans le domaine des ressources humaines de manière à contribuer à un fonctionnement optimal du service.

 

Responsabilités spécifiques (liste non limitative)

Soft RH

o   Assistance pour le développement de certains projets R.H transversaux (team building, activités du personnel, etc..;

Hard RH

o   Gestion administrative des contrats de travail (entrées en service, suspensions et clôtures des contrats de travail : rédaction contrats CDD, CDI, suivi des signatures, envoi des documents sociaux, demandes de U1, …) et des conventions de stage ;

o   Suivi administratif des avantages octroyés au personnel (chèques repas, mise à disposition ordinateur, téléphone, conventions télétravail, remboursement d’avance, conventions cartes prépayées, chèques cadeaux, …) ;

o   Appui administratif à la gestion des dossiers du personnel (formulaires allocations familiales, ONE, attestations de présence, d’emploi, …) ;

o   Suivi administratif des emplois subventionnés (ACS, ex-TCT, etc...), des prestations de volontariat, des dossiers revenu garanti, médecine et accident du travail, pensions et assurances diverses (hospitalisation, groupe,  assistance et omnium mission, etc.µ) ;

o   Suivi administratif des assurances (contact avec les assureurs, affiliation des travailleurs aux différentes assurances de l’entreprise, communication aux travailleurs en ce qui concerne les assurances) ;

o   Recrutement : assister le.a Responsable R.H. et le.s chef.s de service dans la recherche de candidats, les rendez-vous, les réponses aux candidatures, gestion des candidatures spontanées, etc. ;

o   Suivi des visites médicales des travailleurs ;Secrétariat du service Ressources humaines (préparation des communications au personnel, courriers, classement des dossiers du personnel, élections sociales, …).

 

Diplômes
A minima un diplôme de bachelier, idéalement en Ressources Humaines ou orientation sciences humaines, assistanat de direction ou autre formation administrative avec un intérêt certain pour les sujets liés aux RH
Expériences
Expérience probante en gestion des ressources humaines

Conditions


Type de contrat
CDI - CDD de 6 semaines suivi d'un CDI
Régime
temps plein
Modalité(s)
Envoyer CV et lettre de motivation à Mme Florence Poncin, Responsable RH par email à l’adresse recrutementtn@theatrenational.be avant le 7 juin 2023.
Commentaires
Statut ACS/APE - personne en recherche d’emploi habitant en Wallonie Le TNWB porte une attention particulière à la représentativité de la diversité et l’égalité des chances dans sa politique de recrutement. Nous recrutons les candidat.e.s en fonction de leurs compétences indépendamment de leur âge, leur genre, leur orientation sexuelle, leur origine, leur nationalité, leurs convictions, leur handicap.

Modalités de recrutement


Documents requis

CV et lettre de motivation

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 07-06-2023

Envoyer votre candidature à :
Florence Poncin
Boulevard Emile Jacqmain 111-115 - 1000 BRUXELLES

ou par courriel: recrutementtn@theatrenational.be

Plus d'infos
Contactez :
Françoise Patte
Boulevard Emile Jacqmain 111-115 - 1000 BRUXELLES
Téléphone :
Courriel : rh@theatrenational.be