Vous coordonnez les pôles ressources humaines, administratifs et financiers avec une équipe de quatre personnes. Vous développez et impulsez des projets dans le cadre de partenariats, prenez part à la vision et aux orientations stratégiques de l’institution, soutenez et incarnez les valeurs du projet culturel porté par La Vénerie(en lien avec les décrets des Centres culturels et des Centres d’expression et de créativité). Comme l’ensemble des membres de l'équipe, vous vous impliquez dans des projets transversaux (Fête de lancement de saison, festivals, etc.) et participez aux réflexions et à la rédaction des Contrats-programmes.
Gestion des Ressources Humaines (50%)
· Vous favorisez un climat de travail participatif, des rapports coopératifs entre les membres du personnel et des relations de confiance ;
· Vous assurez la gestion courante du personnel : cohérence et équité de la politique RH, vie du contrat (engagement, accueil, départ), plan annuel de formation, médiation et gestion de conflits, planning des évaluations annuelles et évaluations des collaborateurs (h/f/x), respect de la législation sociale et du travail et garantir le respect des règlements de travail, CP et CCT.
Gestion financière (20%)
· Vous mettez en œuvre et suivez les budgets de l’ASBL.
· Vous assistez les porteurs (h/f/x) de projet pour la réalisation des budgets prévisionnels et les faites valider par la direction
· Vous coordonnez la supervision comptable, financière et budgétaire de l’institution, notamment en vue d’un audit comptable.
Gestion administrative (15%)
· Vous préparez, établissez l'ordre du jour et les p.v. des réunions du Comité de gestion (CG) avec le directeur (h/f/x) générale et le Président (h/f/x).
· Vous préparez avec le collaborateur (h/f/x) RH et Administration les Organes administratives (OA) et l’Assemblée générale (AG)
· Vous coordonnez avec la direction le Conseil d’orientation (CO)
· Vous supervisez les échéanciers de subsides et leurs justifications (subsides de fonctionnement, emploi (SICE) et projets ponctuels)
· Vous veillez, avec le collaborateur (h/f/x) RH et Administration, à être en ordre au regard des obligations légales des ASBL et du secteur socioculturel
· Vous formalisez les processus de fonctionnement interne en rédigeant des procédures et en constituant le répertoire de celles-ci.
Partenariats & Recherche de fonds (15%)
· Selon les besoins, vous recherchez des fonds, élaborez des dossiers de demandes de subsides auprès d’institutions privées et publiques ;
· Vous initiez, réceptionnez, planifiez et conventionnez les demandes de partenariats
· Vous mettez en réseau, rencontrez et développez des démarches de relations publiques avec un ensemble d’interlocuteurs du secteur
· Vous anticipez la mise en œuvre de projets transversaux tels que les cycles, lancement de saison, projets participatifs, etc.