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Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Les Halles de Schaerbeek
Secteur(s) d'activité(s)
musique,danse,autre
Description
Les Halles de Schaerbeek est un lieu culturel qui s’apprête à célébrer ses 50 ans. Les Halles abritent leur indépendance au cœur de Bruxelles, dans une structure de métal et de verre datant de 1901 et superbement rénovée. Ses volumes sans équivalent invitent aux fêtes, aux projets hors normes, aux aventures artistiques et humaines : depuis l’origine, les Halles captent et cristallisent les mouvements de fond de l’art et de la société, dans une alliance inédite du savant et du populaire. Danse, cirque, formes hybrides se côtoient pour offrir des moments de plaisir, de partage et d’émotion. À côté de la programmation et de la production de spectacles, les Halles développent également des temps atypiques et engagent des projets qui sortent du champ strict du spectacle vivant.
Coordonnées
siège social : de la Constitution 20 - 1030 SCHAERBEEK
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://www.halles.be

Fonction


Intitulé du poste
Chargé de production et d’administration de projets (h/f/x)
Description

 Responsabilités et tâches :

I] Production

En lien avec le directeur général et artistique et les artistes associés (h/f/x) pour la partie Musique & Fête de la programmation ainsi pour le projet de quartier Le Grand Marché : 

  • Préparation et élaboration des cadres contractuels, contrats et conventions, liés à la mise en œuvre des projets
  • Négociation des frais d’approche
  • Coordination de la logistique d’accueil (transports, hébergements, transmission informations, accueil…)
  • Suivi des budgets d’accueil et établissement des décomptes finaux
  • Suivi administratif : précompte professionnel, formulaires A1, droits d’auteur, facturation, …
  • Coordination du montage des projets : budget, planning, logistique
  • Préparation et suivi des engagements artistiques (contrats, C4, U1…)
  • Suivi et contrôle de l’exécution des budgets, suivi des régies et engagement des dépenses, bilans

 

II] Administration 

  • Prospection, demande, suivi et bilan des dossiers de subsides liés aux projets (Proximité, Europe Créative, …)
  • Coordination des informations avec la comptabilité et les ressources humaines
  • Portage administratif de projets artistiques : contractualisation, engagements, suivi budgétaire, aide à la structuration, …
  • Travail de veille sur les mises à jour des règles juridiques et administratives du secteur

 

III] Accueil

  • Organisation et gestion de l’accueil des équipes (loges, catering, hébergements, transferts, …)
  • Coordination des actions en lien avec la convivialité (pots d’accueil et de première, rencontres, …)
  • Prospection et suivi des partenariats liés à l’accueil et à la convivialité

 

La liste des tâches présentées ici est non exhaustive. Le chargé (h/f/x) de production et d’administration de projets pourra être amené.e à être secondé.e dans ses mission par un.e stagiaire dont il ou elle supervise le travail.

Profil


Qualifications requises

Profil

  • Très bonnes compétences de gestion de production et d’administration (budget, planning, contrats)
  • Bonne connaissance de la législation et du fonctionnement du secteur du spectacle vivant belge (droits d’auteurs, précompte professionnel, détachement, etc.)
  • Expérience avérée dans la recherche de financements (demande de subsides, bilans)
  • Rigueur, précision, organisation
  • Créativité, esprit d’ouverture, capacités d’adaptation
  • Qualités de communication et aptitudes à travailler en équipe
  • Goût et intérêt pour le spectacle vivant et la musique en particulier

 

 

Diplômes
ompétences Diplôme de gestion ou administration du spectacle vivant, équivalent Master Maîtrise du français et de l’anglais ; le néerlandais est un plus Excellente connaissance des programmes de bureautique (Excel, Word)
Expériences
Expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans le domaine de la production et de l’administration des arts de la scène

Conditions


Type de contrat
CDI
Régime
temps plein
Modalité(s)
Contrat à temps plein et à durée indéterminée, salaire grille CP304 selon expérience. Avantages extra-légaux : assurance pension, remboursement frais de transport, chèques repas, DKV. Poste à pourvoir au 1er septembre 2023 (une période de prise de poste accompagnée est prévue en juillet). Les candidatures, accompagnées d’un CV et d’une lettre de motivation, doivent parvenir à Laetitia van de Walle avant le dimanche 11 juin 2023, par mail à : laetitia.vandewalle@halles.be
Commentaires
Les Halles sont fortement attentives à la diversité de leurs équipes et à l’inclusivité de leur fonctionnement. Le processus de sélection est ouvert sur la base des compétences des candidat.e.s, sans discrimination de genre, origine, âge ou de classe sociale, entre autres.

Modalités de recrutement


Documents requis

Les candidatures, accompagnées d’un CV et d’une lettre de motivation, doivent parvenir à Laetitia van de Walle avant le dimanche 11 juin 2023, par mail à : laetitia.vandewalle@halles.be

 

 

 

 

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 11-06-2023

Envoyer votre candidature à :
Laetitia van de Walle
de la Constitution 20 - 1030 SCHAERBEEK

ou par courriel: laetitia.vandewalle@halles.be

Plus d'infos
Contactez :
Laetitia van de Walle
de la Constitution 20 - 1030 SCHAERBEEK
Téléphone : 02/227 59 51
Courriel : laetitia.vandewalle@halles.be