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Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Fédération Prisme
Secteur(s) d'activité(s)
education permanente,autre
Description
Prisme est la fédération des associations LGBTQIA+ en Wallonie. Nous rassemblons les sept Maisons Arc-en-Ciel et des associations qui œuvrent quotidiennement en Wallonie pour la défense des droits des personnes Lesbiennes, Gay, Bisexuelles, Transgenres, Queer, Intersexes ainsi que toutes les personnes en dehors du spectre hétéronormatif, cisnormatif et endosexnormatif. Parmi nos missions principales, nous assurons : La coordination et la concertation des associations-membres. L’aide et le soutien aux associations-membres. La promotion de l’égalité des chances et du bien-être des personnes LGBTQIA+. La lutte contre les discriminations et violences basées sur l’orientation sexuelle, l’identité/l’expression de genre et les caractéristiques sexuées (qu’elles soient réelles ou supposées). La sensibilisation, l’information et la formation sur les questions LGBTQIA+. La représentation de nos associations-membres auprès d’instances diverses (politiques, sociales, morales, religieuses, médiatiques…). La création de liens et de partenariats avec d’autres organisations. Prisme mène également des projets et actions à l'échelle de la Wallonie.
Coordonnées
siège social : Rue Sainte-Marie 15 - 4000 LIEGE
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://www.federation-prisme.be/

Fonction


Intitulé du poste
Chargé des ressources humaines (h/f/x)
Description

Tâches du responsable des ressources humaines (h/f/x)

·        Revoir et mettre en place des processus à tous les niveaux RH.

·        S’informer sur l’évolution de la législation RH, veiller à la conformité de l’asbl avec les lois en vigueur, vulgariser ces informations pour nos associations membres.

·        Répondre aux questions des employés (h/f/x), en lien avec les ressources humaines.

·        En parallèle, participer ou aider à la réalisation de ces tâches :

·        Organisation des procédures de recrutement en collaboration avec la coordinatrice générale : rédaction des descriptifs de fonction, tri des candidatures, entretiens téléphoniques, entretiens d’embauche, rédaction de contrats (avenant, APE), signature de contrats.

·        Accueil des nouveaux employés (h/f/x), descriptifs de fonction, planification d’entretiens intermédiaires.

·        Gestion de la paie en collaboration avec notre assistante de direction et de notre secrétariat social : gestion des prestations journalières (maladie, vacances, télétravail, récup) et encodage des prestations.

·        Gestion des sorties éventuelles des employés (h/f/x) en collaboration avec le secrétariat social, rédaction des lettres et documents de sortie, mise en place d’un éventuel outplacement, etc.

·        Suivi des compétences des employés [h/f/x] (descriptifs de fonction, évaluations, gestion des besoins) en collaboration avec la coordinatrice générale.

·        Gestion des formations : mettre en place un plan de formation, organiser les formations internes et externes, gérer les dossiers de subsides afférents.

·        Mise à jour du règlement de travail et toute autre documentation RH.

·        Vérification de la conformité de l’asbl avec le RGPD et prise d’actions nécessaire pour que l’asbl soit en ordre.

·        Soutien administratif, de manière générale.

 

Profil


Qualifications requises

Profil et compétences

Nous recherchons une personne qui adhère aux valeurs de l’asbl. Plus spécifiquement nous cherchons une personne avec ce profil et ces compétences :

·        Une expérience de travail autant dans le « soft HR » que dans le « hard HR ».

·        Proactivité, capacité à travailler en toute autonomie, curiosité, assertivité.

·        Capacité à établir et gérer des priorités.

·        Connaissance approfondie du droit du travail et des meilleures pratiques en ressources humaines.

 

Diplômes
Une formation en gestion des ressources humaines est un atout mais le poste est ouvert à toute personne, peu importe son niveau d’études.
Expériences
Une expérience dans une fonction similaire est un atout.

Conditions


Type de contrat
CDD
Régime
mi-temps
Modalité(s)
Procédure d’engagement Les candidatures (comprenant un CV et une lettre de motivation) sont à adresser à Sandra Gaspar (elle) via l’adresse administration@federation-prisme.be jusqu’au mercredi 12 avril à 12h avec dans l’objet du mail « candidature chargé·e RH ». Un contact téléphonique sera pris avec les personnes dont la candidature a été retenue afin d’envisager un entretien oral. Celui-ci aura lieu le vendredi 21 avril. Les personnes dont la candidature n’a pas été retenue seront averties par courriel.
Commentaires
Nous proposons un contrat à durée déterminé (huit mois) à mi-temps, avec possibilité de prolongation en fonction des budgets disponibles. Barème : 4.1 de la Commission paritaire 329.02 À noter que nous cherchons une personne disponible pour une entrée en fonction le 2 mai 2023.

Modalités de recrutement


Documents requis

CV + lettre de motivation

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 12-04-2023

Envoyer votre candidature à :
Sandra GASPAR (elle)
Rue Sainte-Marie 15 - 4000 LIEGE

ou par courriel: administration@federation-prisme.be

Plus d'infos
Contactez :
Sandra GASPAR (elle)
Rue Sainte-Marie 15 - 4000 LIEGE
Téléphone : 04 222 17 33
Courriel : administration@federation-prisme.be