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Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Administration communale d'Enghien
Secteur(s) d'activité(s)
bibliothèque
Description
L'Administration est scindée en 2 départements : administratif et technique. Elle assure divers services à la population via entre autre le service d'intervention technique, le service population, environnement, l'urbanisme, le service infrastructures, le patrimoine, les gardiens de la paix, le service social, la bibliothèque publique, le service de promotion touristique, ...
Coordonnées
siège social : Avenue Reine Astrid 18 B - 7850 ENGHIEN
lieu de prestation : Avenue Reine Astrid 18 B - 7850 ENGHIEN
site web : http://www.enghien-edingen.be/fr/jobs

Fonction


Intitulé du poste
Chef de Service pour la bibliothèque publique (h/f/x)
Description

En tant que chef du service de lecture publique, vous serez chargé de :

-   Coordonner les activités de la bibliothèque, gérer les présences et absences de l'équipe, d'encadrer les collaborateurs afin d'atteindre les objectifs, de conduire les réunions de service ;

 

-   Mener les entretiens de fonctionnement et d'évaluation des collaborateurs directs ;

 

-   Vérifier et valider le travail traité par le service ;

 

-   Conseiller et assister l'équipe dans la gestion quotidienne de la bibliothèque ;

 

-   Proposer des améliorations concernant les outils, la communication et les méthodes de fonctionnement de la bibliothèque ;

 

-   Rédiger des rapports et des délibérations à l'attention des Autorités ;

 

-   Communiquer les informations essentielles au Chef de Département administratif ;

 

-   Assurer le service d'accueil, de prêt et de retour ainsi que d'information et d'orientation des utilisateurs (h/f/x) ;

 

-   Assurer la promotion des livres ;

 

-   Développer des actions permettant de moderniser et de dynamiser des activités du service ;

 

-   Organiser des animations, des expositions afin notamment d'attirer un nouveau public ;

 

-   Gérer les tâches administratives courantes (achats, stocks, bons de commande…) ;

 

-   Travailler en partenariat avec le monde associatif local, et notamment en étroite collaboration avec le Centre culturel. 

 

Profil


Qualifications requises

-   Avoir une bonne culture littéraire ;

 

-   Maîtriser les tâches bibliothéconomiques ;

 

-   Maîtriser les outils informatiques de base, être à l'aise avec les nouvelles technologies de l'information et de la communication ;

 

-   Faire preuve de diplomatie, d'autonomie, de pédagogie, de rigueur et de polyvalence ;

 

-   Etre créatif et proactif;

 

-   Avoir des capacités de gestion d'équipe et d'organisation d’événements ;

 

-   Apprécier le travail en équipe, gérer les contacts avec les utilisateurs (h/f/x) et les partenaires ;

 

-   Avoir une excellente capacité de communication et de contact relationnel avec les différents publics;

 

-   Connaître la langue néerlandaise ;

 

Diplômes
Etre titulaire d'un bachelier en qualité de bibliothécaire - documentaliste ou d'un bachelier en informatique ou d'un Master (licence) en sciences et technologies de l'information et de la communication; ou être bibliothécaire breveté, spécifique à l'enseignement supérieur social de la promotion social de type court;
Expériences
L'expérience dans une bibliothèque publique est un atout=;

Conditions


Type de contrat
CDI,APE - Régime de travail : temps plein (38h) ; - Spécificités des horaires: travailler les samedis après-midis, en alternance avec les autres membres de l'équipe sera demandé; - Type de contrat : CDI - Entrée en service : avril 2023 ;
Régime
temps plein
Modalité(s)
Veuillez nous faire parvenir votre candidature, comprenant : - Votre curriculum vitae détaillé et votre lettre de motivation ; - Une copie de votre diplôme ; - Un extrait du casier judiciaire récent daté de moins de 3 mois ; Pour le 29 mars 2023 au plus tard, UNIQUEMENT par courrier électronique à l’attention des Membres du Collège communal à l’adresse électronique suivante : job@enghien-edingen.be Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès du service des Ressources Humaines via : job@enghien-edingen.be ou par téléphone au 02/397.14.00. Seules les candidatures complètes seront prises en considération.
Commentaires
Avantages : - Octroi d'une pension complémentraire ; - Possibilité d’intervention à 100% sur les frais de transport domicile-travail en cas d’usage des transports en commun ; - Possibilité d’intervention pour les parcours en bicyclette du domicile au travail ; - Possibilité de suivre des formations.

Modalités de recrutement


Documents requis

Lettre de motivation

CV

Copie de votre diplôme

Extrait de casier judiciaire daté de moins de 3 mois

 

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 29-03-2023

Envoyer votre candidature à :
OLIVIE Aurélie
Avenue Reine Astrid 18 B - 7850 ENGHIEN

ou par courriel: job@enghien-edingen.be

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