En tant que chef du service de lecture publique, vous serez chargé de :
- Coordonner les activités de la bibliothèque, gérer les présences et absences de l'équipe, d'encadrer les collaborateurs afin d'atteindre les objectifs, de conduire les réunions de service ;
- Mener les entretiens de fonctionnement et d'évaluation des collaborateurs directs ;
- Vérifier et valider le travail traité par le service ;
- Conseiller et assister l'équipe dans la gestion quotidienne de la bibliothèque ;
- Proposer des améliorations concernant les outils, la communication et les méthodes de fonctionnement de la bibliothèque ;
- Rédiger des rapports et des délibérations à l'attention des Autorités ;
- Communiquer les informations essentielles au Chef de Département administratif ;
- Assurer le service d'accueil, de prêt et de retour ainsi que d'information et d'orientation des utilisateurs (h/f/x) ;
- Assurer la promotion des livres ;
- Développer des actions permettant de moderniser et de dynamiser des activités du service ;
- Organiser des animations, des expositions afin notamment d'attirer un nouveau public ;
- Gérer les tâches administratives courantes (achats, stocks, bons de commande…) ;
- Travailler en partenariat avec le monde associatif local, et notamment en étroite collaboration avec le Centre culturel.