Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
A+ Architecture in Belgium (CIAUD asbl)
Secteur(s) d'activité(s)
maison d'édition et librairie
Description
L’asbl Centre d’Information de l’Architecture, de l’Urbanisme et du Design (CIAUD) publie la revue bimestrielle A+ Architecture in Belgium, référence en matière d’architecture et d’urbanisme en Belgique. A+ cartographie la production architecturale belge, l’archive, montre une attention particulière aux jeunes talents et favorise les échanges entre le niveau local et international. A+ offre également une plateforme de réflexion quant aux différents rôles de l’architecture et un point de vue critique pour alimenter le débat architectural, notamment par l’organisation de conférences, de débats, d’expositions et de visites guidées.
Coordonnées
siège social : Rue Ernest Allard 21 - 1000 BRUXELLES
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://www.a-plus.be/fr/

Fonction


Intitulé du poste
(Co)responsable de la communication (h/f/x)
Description

La mission s’effectuera dans un premier temps (jusque juillet 2023 inclus) en collaboration avec la responsable actuelle de la communication, puis en solo jusque décembre inclus.

Sous l’autorité de la Direction et en collaboration avec l’équipe, le responsable de la communication (h/f/x)

 

-   Développe et applique une stratégie de communication visant à renforcer l’identité et l’image de l’asbl, en tenant compte de sa mission et de ses publics-cibles

 

-   Soutient le développement des publics (lecteurs, abonnés, visiteurs, spectateurs) à travers une stratégie d’acquisition et de fidélisation adaptée

 

-   Assure la promotion de la revue A+, de la programmation culturelle (expositions, conférences, événements, Brussels Architecture Prize) et de ses publications à travers une communication online (site internet, réseaux sociaux, newsletters) et offline (affiches, flyers, publicités, …), en collaboration avec les partenaires

 

-   Alimente la plateforme digitale d’A+ en contenus (website, réseaux sociaux, newsletter bimensuelle), et participe aux réflexions stratégiques et au développement de la plateforme digitale d’A+

 

-   Etablit des relations positives avec la presse, rédige des communiqués de presse et organise des moments presse en collaboration avec les partenaires

 

Profil


Qualifications requises

-   Diplôme de Bachelier en communication minimum

 

-   Expérience de minimum 3 ans dans une fonction similaire

 

-   Intérêt et une certaine connaissance du domaine de l’architecture en Belgique

 

-   Excellente maitrise des trois langues français/néerlandais/anglais 

 

-   Maîtrise des logiciels suivants : Microsoft Office, WordPress, Mailjet, Adobe CS (Photoshop & Indesign), Google Analytics

 

-   Sens de l’organisation et de la planification

 

-   Respect des échéances

 

-   Rigueur et précision

 

-   Sens des responsabilités

 

-   Esprit d’équipe et collaboratif

 

-   Autonomie, proactivité et sens des initiatives

 

-   Résistance au stress et réactivité face aux imprévus

 

-   Les réseaux sociaux n’ont plus de secrets pour vous

 

-   Bonne plume

 

Diplômes
Diplôme de Bachelier en communication minimum
Expériences
Expérience de minimum 3 ans dans une fonction similaire

Conditions


Type de contrat
CDD
Régime
autre - 80%
Modalité(s)
Nous vous proposons • Un contrat 4/5 CDD à partir d’avril/mai jusqu’au 5 janvier 2024 inclus (période de formation/collaboration/transition avec la responsable de la communication jusque juillet inclus). • Chèques-repas, prime de fin d’année, intervention dans les frais de déplacement domicile-travail • Un environnement de travail flexible avec horaire flottant et possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine • Un bureau situé au Grand Sablon, au cœur de Bruxelles, facilement accessible en transports en commun • De travailler avec une petite équipe de 7 personnes engagées et enthousiastes • De travailler dans le monde passionnant de l’édition et de l’architecture contemporaine Intéressé.e? Envoyez-nous votre CV et une lettre de motivation à l’attention de Deborah Schwarzbaum à l’adresse suivante : office@a-plus.be. Plus d’infos sur a-plus.be Date limite de rentrée des candidatures : lundi 3 avril 2023
Commentaires

Modalités de recrutement


Documents requis

CV + lettre de motivation

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 03-04-2023

Envoyer votre candidature à :
Deborah Schwarzbaum
Rue Ernest Allard 21 - 1000 BRUXELLES

ou par courriel: office@a-plus.be

Plus d'infos
Contactez :
Deborah Schwarzbaum
Rue Ernest Allard 21 - 1000 BRUXELLES
Téléphone : 0490567643
Courriel : office@a-plus.be