Missions - définition des tâches:
- Gestion de projet: Elaboration du programme des activités et ateliers avec les partenaires et les étudiant.es
- Coordination: Être en lien et accueillir les intervenants Assurer le bon déroulement de la rencontre (suivi du programme) Assurer la coordination des bénévoles étudiant.es pendant la Rencontre : organisation des soirées et des activités. Assurer les tâches administratives et logistiques de la Rencontre : appels, mails, etc.
- Communication: Diffusion de l'événement. Démarcher les médias locaux, réalisation et envoi d’un communiqué de presse, Assurer une communication régulière sur les réseaux sociaux et auprès des public ciblés; création d’outils de communication (affiches etc.) avec l’aide d’un graphiste volontaire sur la mission.
- Rédaction du livret de la ROAR. Le livret de la ROAR a une vraie place dans cette Rencontre. Le rédacteur écrira au quotidien le déroulé des journées, ce qu’il en ressortie en termes de recherches, expérimentations et échanges. Plus que descriptif, le livret sera analytique et devra retranscrire l’évolution que prennent les Récupérathèques et sa Fédération. Le livret sera mis en page et imprimé en vue de le relayer aux différentes parties prenantes de la Rencontre et de garder une trace des activités.
- Appui sur la communication pendant la Rencontre: photos, enregistrements audios, vidéos, posts sur les réseaux sociaux, etc.