Portail officiel de la culture en fédération Wallonie-Bruxelles

favorisimprimerenvoyer

Contact

Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
LPC Patrimoine - Luc Petit
Secteur(s) d'activité(s)
autre
Précisez le secteur d'activité :
Arts de la Scène
Description
L'équipe de Luc Petit est devenu un opérateur important dans la conception, la création et la production de spectacles valorisant le Patrimoine depuis plus de 15 ans. Outre la valorisation patrimoniale, nos spectacles, font le pari d'unir artistes et moyens professionnels à des amateurs, soit dans la production soit comme acteurs. Nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) nouveau(elle) collaborateur(trice) pour rejoindre son département production et administration. En nous rejoignant, vous intégrerez une équipe dynamique, créative et rigoureuse active à Bruxelles et dans toute la Wallonie.
Coordonnées
siège social : Avenue Eugène Demolder - 1030 SCHAERBEEK
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://www.lucpetit.com

Fonction


Intitulé du poste
Assistant en production, diffusion et développement de projets (h/f/x)
Description

L'équipe de Luc Petit est devenu un opérateur important dans la conception, la création et la production de spectacles valorisant le Patrimoine depuis plus de 15 ans.

Outre la valorisation patrimoniale, nos spectacles,  font le pari d'unir artistes et moyens professionnels à des amateurs, soit dans la production soit comme acteurs. 

Notre équipe  est actuellement à la recherche d'un nouveau collaborateur (h/f/x) pour rejoindre son département production et administration. 

En nous rejoignant, vous intégrerez une équipe dynamique, créative et rigoureuse active à Bruxelles et dans toute la Wallonie. 

 

Vos missions : 

Missions principales :

-   Soutien en production et développement de projet en arts de la scène, recherche de subventions, accompagnement de projets ;

 

-   Assistanat en administration liés aux projets

 

-   Assistanat sur l'organisation générale des projets

 

-   Promotion générale des spectacles, rencontres et suivi promotionnel des projets

 

-   Suivi des parutions presse des projets

 

-   Rédaction des contrats, suivis de leurs signatures ;

 

-   Recherche et suivi fournisseur 

 

-   Organisation et logistique des spectacles

 

-   Gestion des calendriers des spectacles en coordination avec les équipes artistiques et techniques (gestion des disponibilités et indisponibilités des artistes et équipes) ;

 

-   Rédaction de dossiers de demande de subventions ;

 

-   Assistanat et suivi de budgets 

 

-   suivi des demandes et levées de Tax Shelter

 

-   Rédaction et suivi des contrats de travail des artistes et équipes.

 

-   Logistique en amont d'un spectacle (récolte de toutes les informations nécessaires auprès des équipes, coordination des transports, logements...)

 

-   Recherche de subventions

 

-   Assistanat à la mise en place et au lancement d'un spectacle sur site

 

-   Assister la production dans les tâches quotidiennes

 

-   Suivi administratif des dépenses, factures

 

-   Assurer des tâches de suivi de gestion quotidienne et des projets (envois d'emails, coordination de réunions, de plannings)

 

Profil


Qualifications requises

Qualités relationnelles et capacité à travailler en équipe ; sens de l'écoute, bienveillance. Faire preuve d'une grande réactivité, capacité d'adaptation.

Aisance à l'orale et très bonne capacité rédactionnelle.

Polyvalence, efficacité, proactivité et flexibilité.

Maîtrise des chiffres et des outils informatiques relatifs (parfaite maîtrise d'Excel, et bureautique courant...)

 

Qualifications appréciées :

-   Connaissance et intérêt pour le secteur des Arts de la Scène et des mécanismes de financement en Belgique et en Europe est un atout

-   Maîtrise des outils informatiques MailChimp, Photoshop, InDesign, Facebook, Instagram...

 

-    Maitrise de l'anglais à l'oral et à l'écrit. La maitrise du néerlandais est un plus.

 

Diplômes
Diplome : Master/Bachelier ou équivalent par expérience
Expériences
Minimum 2 ans

Conditions


Type de contrat
CDD,APE - Renouvelable
Régime
temps plein
Modalité(s)
Merci de nous faire parvenir vos candidatures le plus rapidement possible à l'adresse : candidature@nocturnales.be
Commentaires

Modalités de recrutement


Documents requis

CV 

Lettre de motivation

 

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 20-10-2022

Envoyer votre candidature à :
Melanie Verscheure
Avenue Eugène Demolder - 1030 SCHAERBEEK

ou par courriel: candidature@nocturnales.be

Plus d'infos
Contactez :

-
Téléphone :
Courriel :