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Cultureculture.be

Emplois et stages dans le secteur culturel

 

La présente rubrique a pour objectif de mettre en relation chercheurs d'emploi ou de stage et opérateurs du secteur culturel. La FWB n'assure pas un rôle de placement et ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du suivi ou du contenu des annonces.

 

Pour toute question, merci d'envoyer un mail à culture.info(at)cfwb.be 

 

 


Détail

Organisme employeur


Employeur
Archipel 19, Centre culturel de Berchem-Sainte-Agathe et Koekelberg
Secteur(s) d'activité(s)
centre culturel,centre d'expression et de créativité (cec)
Description
Le Centre culturel développe des activités et projets culturels à destination des habitants des communes de Berchem-Sainte-Agathe et de Koekelberg. A Berchem-Sainte-Agathe, il occupe un ensemble de bâtiments comprenant des bureaux, des pièces de réunion, des ateliers, une salle de spectacle. A Koekelberg, son implantation se situe à la Maison Stepman, comprenant différents espaces pouvant accueillir des ateliers, expositions, concerts, résidences d’artistes, ainsi que dans d’autres lieux de la commune.
Coordonnées
siège social : Place de l'Eglise 15 - 1082 BERCHEM-SAINTE-AGATHE
lieu effectif des prestations : idem
site web : http://www.archipel19.be

Fonction


Intitulé du poste
Assistant à la direction technique (h/f/x)
Description

Description générale de la fonction

L’assistant (h/f/x) à la direction technique assure ses fonctions sous la responsabilité du régisseur général et de la direction.

Il/elle assure l’organisation et l’accessibilité des locaux (gestion de l’agenda d’occupation des salles, rédaction et suivi de conventions d’occupation, remise de clés, restitution du local et des clés).

Il/elle aide le régisseur général dans la réalisation de documents liés aux aspects logistiques du centre, dans le suivi administratif des dossiers communaux, dans la rédaction et le suivi de demandes d’exploitation des espaces publics, d’autorisations de tenue d’évènements ou de réservation de locaux communaux.

Ses missions se déroulent à l’antenne de Berchem-Sainte-Agathe, mais également, plus ponctuellement, à Koekelberg.

 

Description de tâches (non exhaustive)

·        Gestion de l’agenda d’occupation des locaux (activités programmées par le centre culturel, par les associations membres et les partenaires, mises à disposition et locations).

·        Suivi des occupations (accueil physique et téléphonique, conventions, clés, demandes spécifiques, communication avec le reste de l’équipe – pour l’entretien, etc…)

·        Réalisation et suivi administratif de dossiers type demande d’autorisation, demande de réservation, …

·        Suivi de demandes de devis, de bons de commandes

·        Mise à jour des outils de suivi (échéanciers, plannings, budgets ...).

·        Rédaction de comptes rendus de réunion

·        Soutien ponctuel lors d’événements du centre culturel (permanences, renfort logistique…)

 

Profil


Qualifications requises

·        Être capable d’appliquer des processus méthodologiques précis ;

·        Être capable de gérer un agenda technique ;

·        Maitriser les logiciels de bureautique : tableur, traitement de texte…

·        Faire preuve d’une bonne capacité rédactionnelle en français

·        Faire preuve d’un esprit de synthèse

·        Être capable de travailler de manière autonome et en équipe ;

·        Avoir le sens de l’organisation ;

·        Faire preuve de flexibilité dans le travail avec les collègues et les publics 

 

Diplômes
Bachelier
Expériences
Expérience de 2 ans dans un poste similaire

Conditions


Type de contrat
CDI - Conditions ACS
Régime
mi-temps - Horaire variable
Modalité(s)
Date limite d’introduction des candidatures : 9 octobre. Entretiens : 17 et 18 octobre 2022. Entrée en fonction : dès que possible.
Commentaires

Modalités de recrutement


Documents requis

CV et lettre de motivation à envoyer à l’attention de Madame Fournier, directrice du centre culturel, à l’adresse lucie.fournier@archipel19.be et à Monsieur Cappeliez, Régisseur général, à l’adresse  robin.cappeliez@archipel19.be. Communication dans l’objet : « candidature pour le poste d’assistant (h/f/x) à la direction technique »

Candidature
Date limite de rentrée des candidatures : 09-10-2022

Envoyer votre candidature à :
Lucie Fournier et Robin Cappeliez
Place de l'Eglise 15 - 1082 BERCHEM-SAINTE-AGATHE

ou par courriel: lucie.fournier@archipel19.be

Plus d'infos
Contactez :
Robin Cappeliez
Place de l'Eglise 15 - 1082 BERCHEM-SAINTE-AGATHE
Téléphone :
Courriel : robin.cappeliez@archipel19.be